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Re: Restauration MT16 2WD
Posté : jeu. 14 déc. 2017 18:02
par LOLO88
Pour ma part ce livre m'a été offert l'année dernière à noël par ma sœur , qui l'avait commandé il y a 2 ans chez leclerc , et soit disant en réimpression , au final après + d'un an d'attente elle a laissé tombé et en a finalement trouvé un d'occase comme neuf sur le bon coin .
J'en ai vu un une fois à vendre d'occase 150€ heureusement ma sœur la pas payé ce prix la .
Re: Restauration MT16 2WD
Posté : jeu. 14 déc. 2017 19:45
par flat twin bobber
150 euros, je sort mon scanner et mon imprimante de suite.

Re: Restauration MT16 2WD
Posté : ven. 15 déc. 2017 16:18
par LOLO88
Et je suis sûr que ça marcherait !
Re: Restauration MT16 2WD
Posté : mer. 13 juin 2018 13:30
par flat twin bobber
Moteur deuxième partie (bas moteur, cylindres et culasses).
Première étape, remplacement bagues de bielles
Découper la bague avec le lame d'une scie a métaux pour supprimer la contrainte (attention a ne pas couper la bielle).

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Chasser la bague.

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Insérer la nouvelle bague a l'aide d'une presse ou d'un étau (si possible avec mors).

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Re: Restauration MT16 2WD
Posté : mer. 13 juin 2018 13:49
par flat twin bobber
Vérifier que la bague soit bien centrer avant de percer le trou de lubrification.

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Percer la bague puis agrandir
légèrement le cone de graissage.

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La bague a souvent tendance a réduire, passer un alésoir de 21 dans la bague.

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Re: Restauration MT16 2WD
Posté : mer. 13 juin 2018 13:55
par flat twin bobber
Deuxième étape, remplacement des coussinets de bielles
Peser les bielles pour vérifier que le poids soit le même.

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Monter les nouveaux coussinets de bielles.

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Vérifier que l'ergot (détrompeur) soit bien en place.

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Re: Restauration MT16 2WD
Posté : mer. 13 juin 2018 14:18
par flat twin bobber
Bien souffler les passages d'huile du vilebrequin, huiler les cames et les coussinets puis remonter les bielles selon les repères précédemment fait.

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Les points ou tétons qui ce trouvent sur un des cotés des bielles doivent ce retrouver a l’extérieur du vilebrequin.

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Serrer au couple (35N.m) et vérifier l'absence de jeu et la bonne rotation de la bielle puis remonter les goupilles des écrous.

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Re: Restauration MT16 2WD
Posté : mer. 13 juin 2018 14:27
par flat twin bobber
Vérifier que les bielles soient bien parallèles en glissant un axe de piston entre celles-ci.

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Re: Restauration MT16 2WD
Posté : mer. 13 juin 2018 14:36
par flat twin bobber
Troisième étape, remontage du vilebrequin
Remplacer les roulements du vilebrequin. Ne pas remplacer le roulement a rouleau par un roulement a bille.

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Positionner le vilebrequin pour le faire rentrer.

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Introduire le vilebrequin en sortant les bielles.

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Re: Restauration MT16 2WD
Posté : mer. 13 juin 2018 14:42
par flat twin bobber
Vérifier que le vilebrequin tourne correctement.

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