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Re: MT-12

Posté : dim. 7 avr. 2019 19:40
par Kreuzhof
Alors resserrage à chaud conseillé.
Stop fuite, je ne connais pas mais j'éviterais
Embrayage :il faut un peu de jeu à la poignée qui doit laisser le levier libre.
Freinage, il faut que les garnitures se rodent. N'hesite pas à bien serrer les cables et verifie que le moyeu ne chauffe pas en roulant.
Pas d'additif nécessaire. Les latéraux n'ont pas de sièges de soupapes rapportés mais sont usinés dans le bloc cylindre. 95 et 98 marchent trés bien (évite juste le diesel :lol: )

Re: MT-12

Posté : dim. 7 avr. 2019 19:42
par popov1100
Pour les fuites,démonté le carter et remonte le avec une bonne pâte a joint (pas bleue)
Les stop fuite c'est juste pour assouplir les élastomères des joints spi. Mais c'est qu'un paliatif

Pour l'essence sp98, pas d'additif nécessaire vue la compression du moteur....


Pour les freins, les garnitures d'origine sont inusables, mais tu as l'ABS ..... Ça freine pas

Fait regarnir tes garniture chez Mme Nicaise et tu bloqueras les 3 roues

Re: MT-12

Posté : dim. 14 avr. 2019 10:56
par Mathieu
Salut,

Je viens de voir que mon MT-12 fumait bleu. Donc j'aimerai remplacer les segments racleur au niveau des pistons.
Par contre au moment de faire ma commande je m'aperçois qu'il y a des segments pour plusieurs diamètres de piston (78 - 78,2 - 78,5) sur le site Ural Hambourg.
J'ai mesuré mes pistons au pied à coulisse, ils font un diamètre de 77,7 mm.
Vous me conseillez de prendre les segments pour quel diamètre de pistons?

Bon Dimanche.

Re: MT-12

Posté : dim. 14 avr. 2019 13:47
par popov1100
La première côte c'est 78
On dirait que tes pistons sont très usé, il faudrait mesurer le cylindre pour voir s'il faut realeser....
Des segments neufs sur un moteur usé ça sert à rien

Re: MT-12

Posté : mer. 15 mai 2019 19:23
par Mathieu
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question sur le contacteur à clé principal de la moto.
Quelle est la différence entre la position clé tournée à gauche et clé tournée à droite sur une moto originelle?
Lorsque je tourne la clé d'un coté, la moto démarre avec l'éclairage qui fonctionne mais elle s'arrête au bout de quelques minutes. De l'autre coté, la moto démarre avec l'éclairage qui ne fonctionne pas mais elle ne s'arrête pas. Est-ce un fonctionnement normal?

Bonne soirée.

Re: MT-12

Posté : mer. 15 mai 2019 19:43
par Kreuzhof
Non.
Gauche: feux de position
Droite: feux de route
Enfoncé: contact
Ca fume: court-circuit :lol:

Re: MT-12

Posté : jeu. 5 déc. 2019 18:52
par Mathieu
Salut à tous,

Petite question au sujet des pistons de mon MT-12.
A quoi sert la rainure qui est tout à gauche sur la photo?
Est-ce qu'il y a un segment, un pare feu ou autre chose à mettre dedans?

Bonne soirée.

Re: MT-12

Posté : jeu. 5 déc. 2019 20:04
par Alf

Re: MT-12

Posté : jeu. 5 déc. 2019 20:43
par jean louis
C est marrant jamais vu ça sur un piston c est quoi l utilité ?

Re: MT-12

Posté : jeu. 5 déc. 2019 20:55
par Liger2
Pareil sur le k750, je ne connais pas l'utilité , je suppose que ça doit aider à la dilatation en limitant le risque de casse de la calotte ?