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Re: Salutations
Posté : lun. 3 juil. 2017 21:07
par mickeyprez
La FFVE cherchait une secrétaire alors ils ont du trouver car rapide 3 semaines que dire SUPER
j'avais entendu entre 3 a 6 semaines voila pourquoi mon essai de 2016 !
Maintenant gaz en restant humble avec la poignée

Re: Salutations
Posté : lun. 3 juil. 2017 22:01
par papa schulz
mickeyprez a écrit :La FFVE cherchait une secrétaire alors ils ont du trouver car rapide 3 semaines que dire SUPER
j'avais entendu entre 3 a 6 semaines voila pourquoi mon essai de 2016 !
Maintenant gaz en restant humble avec la poignée

Merci Mickey humble je suis !
J'avais une ducati pendant 3 ans
Je ne roulais plus qu'en ville et en campagne maxi 80.......
Donc la vitesse et le risque ce n'est plus mon truc .....
Tout le monde se foutait de moi sur ma façon tranquille de conduite .....
Re: Salutations
Posté : lun. 3 juil. 2017 22:11
par Kreuzhof
Oui mais généralement et statistiquement, ceux qui roulent tranquille se retrouvent vite être les seuls à survivre.
Comme je suis trop idiot pour me calmer, j'ai préféré arrêter la bécane en 2000.
Les engins de collection qui roulent à 70 km/h, c'est mon truc (et ce qu'il me faut!). Le side c'est tellement spécial qu'on en apprecie touts les instants.
Re: Salutations
Posté : lun. 3 juil. 2017 22:29
par papa schulz
Kreuzhof a écrit :Oui mais généralement et statistiquement, ceux qui roulent tranquille se retrouvent vite être les seuls à survivre.
Comme je suis trop idiot pour me calmer, j'ai préféré arrêter la bécane en 2000.
Les engins de collection qui roulent à 70 km/h, c'est mon truc (et ce qu'il me faut!). Le side c'est tellement spécial qu'on en apprecie toutes les instants.
C'est pas faux sur les stats
Comme quoi les mathématiques.....
Re: Salutations
Posté : mar. 4 juil. 2017 20:46
par flat twin bobber
Félicitation pour la carte grise!!!

Re: Salutations
Posté : jeu. 6 juil. 2017 20:52
par papa schulz
Merci flat win
Robinet et joint de carter d'huile reçu
Ce week-end branchement de l'arrivée du réservoir aux carbus...
Vidange et remise en place du joint carter
Du pipi de chat pour vous ...

.
Je me pose la question du carter d'huile grande capacité ??? Car ELLE pisse pas mal ma dnepr en huile j'ai 1 litre dans la casserole depuis que je l'ai démarrer deux fois
Le joint à du morfler je pense avec le changement thermique
J'ai vu ton post FTB sur ta restauration et le carter grande capacité , sur un autre forum il ne préconise pas la descente de la pompe à huile pour chercher l'huile au fond , est ce obligatoire ????
Re: Salutations
Posté : jeu. 6 juil. 2017 22:12
par Kreuzhof
As tu essayé de resserer les vis de carter?
Ca pissait pas mal sur le nouveau moteur et aprés resserrage, plus une fuite.
Re: Salutations
Posté : jeu. 6 juil. 2017 22:25
par papa schulz
Kreuzhof a écrit :As tu essayé de resserer les vis de carter?
Ca pissait pas mal sur le nouveau moteur et aprés resserrage, plus une fuite.
c'est ce que patof m'a dit aussi !
Je vais la redemarrer ,la laisser chauffer un peu et resserré mais pas trop pour ne pas casser les goujons .....
si ca fuit encore le joint est à changer ....
Re: Salutations
Posté : ven. 7 juil. 2017 09:14
par flat twin bobber
Rien est obligatoire, c'est juste de l'optimisation.
L'huile chaude tombe a l'avant haut du moteur, juste ou est situé la pompe qui du coup l'aspire directement.
L'huile n'a pas tendance a ce brasser facilement surtout quant la viscosité est élevée.
L'huile chaude a tendance a rester en surface.
C'est pour ces raisons que je préfère chercher l'huile an bas au fond du carter, cela oblige l'huile a circuler et a mieux ce refroidir. Je ne peux pas dire combien de degré je gagne, peut-être que c'est négligeable, en tout cas c'est plus logique.
Il faut quant même laisser un bon centimètre pour ne toucher le cater et risquer de pomper de la mer.. . J'utilise aussi une
crépine hydraulique complémenté d'un bouchon aimanté pour évité le risque d'aspiration de déchet déposé au fond du carter.
Re: Salutations
Posté : ven. 7 juil. 2017 21:34
par papa schulz
Merci ftb
Je vais essayer de resserrer les goujons du carter avant d'investir dans un carter à plus haute capacité , on verra après
Robinet remonté ce soir avec durites.
Le réservoir traité à la résine ne fuit plus ....impek
Mais le minimum d'huile dans le moteur avec la fuite , donc pas d'essai
Demain je suis bon à aller chercher mon petit bidon 20w50 , j'ai gardé l'huile qui a fuitee au cas où mais de la nouvelle ca ne fera pas de mal
En attente de la CG et support plaque acheté sur motoboxer ( l'envoi fut dans la journée ) ....
Et l'achat de la plaque....
On v y arriver
C'est jouer de la patience cette passion
