Page 5 sur 13
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : mer. 18 mars 2020 19:01
par aladin
Du coup j ai beaucoup de temps pour m occuper de la remise en etat/route..
Le comodo poignée de gaz est demonté
Il semble y avoir le coupe circuit general a cet endroit
Ou puis je trouver l éclaté de ce comodo ? Je pense qu il me manque des pieces.
Par avance, merci

Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : sam. 21 mars 2020 08:50
par aladin
Elle a démarré, elle tourne clair, pas trop de bruit parasite.
Par contre elle s est arrêté seule au bout de 2 mn, impossible a redémarrer ensuite.
Elle a seulement voulu tousser de temps en temps.
Donc recharge batterie a fond et nouvel essai aujourd hui.
Si ça ne démarre pas : démontage carbu (k65T a gauche et K63Y a droite ??) pour nettoyage et vérif.
J ai ajouté des petits filtres a essence transparent et j ai l impression que la carbu de droite ne se rempli pas correctement.
En attendant, il y a un peu de boulot sur l éclairage/elec.
Et le pneu arrière a plat.
Puisque tout est fermé, je vais essayer avec les démontes pneu d origine...
Question : le levier de marche arrière est démonté. L axe de sortie de boite est cranté, mais pas l oeil du levier. Est ce normal ?
Merci
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : sam. 21 mars 2020 11:26
par mickeyprez
Deux types de carbu sur la meme machine , je veux bien que cela soit du Soviet mais cela resemble du bidouillage de l'est !

Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : sam. 21 mars 2020 12:55
par aladin
Oui 2 types assez proches, mais 2 types quand meme..
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : sam. 21 mars 2020 14:46
par aladin
Réparation du pneu a plat... a la russe, avec les démontes pneu de la trousse a outils d origine
Longtemps que je n avais pas fait ça...
On prend vite l habitude du confort tout azimut : habituellement j amène mes pneus a plat chez mon petit garagiste
Et dire que eux, ils le faisait (font encore ?) par 0°, - 10°, peut etre même - 20°…
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : lun. 23 mars 2020 03:33
par mickeyprez
En cette période de confinement c'a occupe aussi les journées passent plus vite!

Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : mar. 24 mars 2020 10:21
par aladin
Compte rendu d hier :
Elle a démarré au 1er coup de kick... incroyable.
Puis j ai coupé et voulu la redémarrer ... rien a faire. Tout essayé, séchage bougies, avec ou sans gavage carbu, avec ou sans starter, etc...
J avais nettoyé les carbu et réglé le niveau de cuve du K63 (a droite), mais la bougie (ngk b6hs) de droite est toujours noyé
Donc probable problème avec le K63. Le K65T de gauche semble fonctionner correctement.. ?
Donc commande de 2 lot de bougies : des Bosch w7bc et des champion l87yc
Et commande de 2 carbu K65T pekar de chez vostock-motorcycles (
En attendant les livraisons (s il y en a), j ai un peu de travail sur l electricité « éclairage »
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : ven. 27 mars 2020 17:04
par aladin
Bonjour
Elle demarre trés mal
C est elle qui decide quand elle va demarrer, et je prefererais que ce soit moi qui decide
Elle a un allumage électronique du type 1135.3734
Il y a des « petites » étincelles régulièrement, mais je ne les trouve pas très puissantes
J aimerais savoir si cet allumage est bien réglé avant de chercher ailleurs
Comment procéder simplement ?
Par avance merci

Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : ven. 27 mars 2020 17:31
par jolijojo
Concernant les carbu pekar, les as-tu démonté entièrement ? car souvent des copeaux de métal sont dispersés

, exemple dans le puits d'aiguille.
Quand j'avais un doute sur un carbu je les intervertis...
Avant de tout vérifie les étincelles de tes bougies...identiques ?
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Posté : ven. 27 mars 2020 17:42
par jpa
aladin a écrit :Bonjour
Elle demarre trés mal
C est elle qui decide quand elle va demarrer, et je prefererais que ce soit moi qui decide
Elle a un allumage électronique du type 1135.3734
Il y a des « petites » étincelles régulièrement, mais je ne les trouve pas très puissantes
J aimerais savoir si cet allumage est bien réglé avant de chercher ailleurs
Comment procéder simplement ?
Par avance merci

en regardant tes photos de ton allumage tu as un led rouge qui s'allume en permanence quand tu es sur le repere allumage volant moteur de ta bécane

(c'est en cyrillique

pas facile de savoir si c'est le pmh ou la position du réglage des culbuteurs) logiquement il suffit de tourner le plateau anti horaire pour que le led s'eteigne ou avec les 3 marquages sur le plateau de ton allumage

suivant les bécanes cette opération peut etre complétement à l'envers
c'est une piste et je ne pretend pas detenir la verité
chaque machine est différente

comme les bonhommes d'ailleurs

P.S. as tu une bobine prevu pour allumage alectronique

ou as tu conservé ta bobine pour allumage à rupteurs

controle aussi si ton capteur est bon et bien positionné de façon a ce qu'il ne touche pas le rotor

c'est reglable avec les vis de maintien du capteur