Remontage ural
- Lilian
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Re: Remontage ural
J'ai monté l'allumage mais je ne connais pas la valeur de l'entre fer
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Guy et Claudette
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Re: Remontage ural
Comment ça, tu peux modifier l'entre fer ???
Parce que j'entends par "entre fer" la distance entre rotor et stator.
Explique ton cas
Parce que j'entends par "entre fer" la distance entre rotor et stator.
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Lilian
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Re: Remontage ural
j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un allumage électronique
Et c'est bien l'espace entre l'aimant et le rotor et c'est réglable. j'ai trouvé sur le net une valeur allant de 0,2 à 0,4mm
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- Guy et Claudette
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Re: Remontage ural
C'est bien comme ça que je le voyais.
Et je ne pense pas que cette distance entre fer doit être précise, tu dis entre 0,2 et 0,4 , pour moi ça parait correct, tu mets 0,3, le principal faut pas qu'il y ai contact.
Par contre si tu mets trop, voir un bon millimètre, t'auras un retard à l'allumage que tu pourras certainement compenser en réglant l'avance.
Bref pour moi ce n'est pas un problème majeur
Et je ne pense pas que cette distance entre fer doit être précise, tu dis entre 0,2 et 0,4 , pour moi ça parait correct, tu mets 0,3, le principal faut pas qu'il y ai contact.
Par contre si tu mets trop, voir un bon millimètre, t'auras un retard à l'allumage que tu pourras certainement compenser en réglant l'avance.
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patatwin
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Re: Remontage ural
Je serai aussi de cet avis, il faut un entrefer, pour pas que ça touche, mais pas trop non plus pour avoir de l'allumage.
Ca ne joue pas sur l'avance, pour ce que j'en sais.
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flat twin bobber
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Re: Remontage ural
De mémoire j'avais mis 2 dixième de mm.
Une règle général pour le réglage des capteurs inductifs ou a effet hall est que l’écart entre le capteur et la pièces a détectée doit être inférieur au diamètre du capteur.
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- Guy et Claudette
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Re: Remontage ural
C'est un peu à ce matériel que je pensais, et que plus on s'écarte plus la détection se fera tard, mais ici on parle en 1/10 de mm donc incidence négligeable sur l'avance et qui plus est sur Uralflat twin bobber a écrit : réglage des capteurs inductifs
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titi
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Re: Remontage ural
salut Lilian ,
tu me diras ce que tu en penses de l'allumage electronique , j'en avais mis un que j'ai gardé 20km et je suis revenu aux rupteurs avec un condo de voiture !
je l'ai toujours dans sa boite d'origine avec la bobine 6v , peut-être qu'un jour il en sortira ou bien je le vendrai !!

tu me diras ce que tu en penses de l'allumage electronique , j'en avais mis un que j'ai gardé 20km et je suis revenu aux rupteurs avec un condo de voiture !
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Re: Remontage ural
salut ,Lilian a écrit :Sympa ces boîtes ! En parlant de boîte d'ailleurs, je trouve pas l'emplacement du capteur de point mort. Apparement il n'y en aurait pas sur m66, mais je suis même pas sur qu'elle soit d'origine...
sur ma M66 il n'y en a pas
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- Lilian
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Re: Remontage ural
Ah c'est donc pour ça. Merd j'ai tiré le fil pour rien alors. Je vais le garder en réserve au cas ou je monterai une boîte plus récente un jour.
En attendant voici l'avancée des travaux élecs

En fait j'ai avancé depuis mais j'ai pas de photo récente
En attendant voici l'avancée des travaux élecs

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