Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
Répondre
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

Pas vu de motos et le side "BM "... juste une photo pour montrer le système de refroidissement des moteurs de tuk tuk : perfusion de l'hosto et eau perdue...ça marche.
Image

Image

Devant le Palais Royal

Image

L'ombre commence à raccourcir, je me rentre ... :oops:

Image

Toujours pas reçu le frigo, je suis descendu dans la rue, plein de boutiques, j'ai pu changer un gros billet $, recharger mon téléphone, etc...les petits commerces de proximité qui sont disparus en France, pays évolué...

Le Ricard étant "cher " j'ai acheté du pastis " belle France "... (Francap, coccinelle etc en France )

100cl = 4.5$ soit 4 euros... les cacahuètes coutent plus cher. Inutile de vous charger pour venir me voir, a part 10 kg de saucisson et de fromages... :lol: Bière pression entre 0.50 et1 $, Heineken en boutique 1.30 $ , les cigarettes...quedal : du genre moins d'un dollar la Malodo.

attention en Thaïlande ; l'alcool est très taxé et il y a des heures pour l'acheter...

Depuis le 23 janvier dernier, en Thaïlande, les boissons alcoolisées ne peuvent plus être vendues que de 11h à 14h et de 17h à minuit chaque jour. Une restriction dans les horaires de vente qui ne s’applique toutefois pas aux Terminaux internationaux des aéroports et aux lieux de divertissement, légalement enregistrés.
saxel
Membre
3 éme jour férié à suivre

Message par saxel »

Vendredi : 8 h... balade avec l'appareil photo...

Une Transalp dans la rue, plaque cambodgienne mais pilote étranger :
Image

Un gardien au boulot :

Image

Un exemple des restes de l'époque française ;

Image

Image

Image

Image

Un exemple du boulot des Chinois ...et comme le gouvernement local n'a pas de plan d'urbanisation, même le batiment Elf à côté semble perdu ... ville béton, bon marché ...

Image

Image

Changer une roue : facile, comme sur un side, tu demandes au copain de t'aider...

Image

Le voisin a sortir la BM ... " tu n'as rien oublié ?" ... :P

- " ah si...mes cigarettes ! "

Image

Image

l'entrée du FCC avec des photos d'époque :

Image

je suis allergique aux ONG, pour diverses raisons et notamment le gaspillage , train de vie, efficacité ; ( j'ai bossé à l'ONU et l'OMS avant d'en partir vite fait ...)

exemple du "bureau " près du quai, de l'UNESCO... ça pourrait être pire !

Image

anecdote : hier j'ai vu un guide "copié en Asie " du lovely planet...facile a repérer : le bleu est mauve... sinon c'est scanné de l'original.

Un resto spécial sidecaristes :

Image

Le tout à l'égout en construction par les Japonais ( la France ne sait pas faire ): plan et morceau de buse...

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

P4150300.JPG
La vie dans la rue ... petit déjeuner à domicile... le marchand de glace pour glacière et apéro ... même dans la bière ils en mettent .

perso, moral moyen ; peut être la chaleur et quelques soucis ces jours, même avec des solutions : c'est pire que l'Afrique sur certains points, notamment pour travailler ou faire travailler : des exemples... 2 semaines sans frigo ( férié nouvel an khmer ) les gars arrivent hier avec un truc sale et pourri en dépannage, et jetent de l'eau dedans sans s'occuper que MA cuisine était propre... avant.De l'eau partout, ils marchaient dedans ! Ce matin , j'attrape un maçon dans la rue pour qu'il mette du ciment pour étancher la plaque d'égout en ciment devant la porte des escaliers, qui ferme avec une grille... 10 mn plus tard, c'est fait...la grille ne ferme plus, enrobé dans le ciment ! :mrgreen:
P4190346.JPG
P4190339.JPG
Ils cuisinent au charbon de bois, sur leurs engins mais aussi à la maison : si j'aime aller dans les marchés africains, ici il manque les odeurs et c'est bien plus sale...
les expats rencontrés aux heure de l'apéro, vers 18 h, commencent à se lacher doucement...

JP est au bout du rouleau et veut vendre son resto...

Big moustache, un Belge qui vend de la frite depuis 31 ans au Cambodge me disait : " ou on peut aller ? Amérique du sud ? "

beaucoup d'affaires à vendre dans un pays qui change vite pour certains, et qui va laisser sur le carreau la majorité. :| Mon visa est valable 11 mois encore...à suivre. ;)
Alex
Membre

Message par Alex »

Salut,

tes chouettes photos m'ont rendu nostalgique. J'ai passé quatre ans à Phnom Penh et c'est d'ailleurs de là que j'en ai rapporté mon Oural !!
Il y en avait une poignée en ville et même une tentative de fonder un club.
saxel
Membre

Message par saxel »

ce matin j'ai retrouvé le side "militaire " rue 17 mais pas l'apn avec moi ... il a une plaque jaune genre anglaise... et la chance de se garer au même endroit car les places sont rares au centre ville. photo a venir.

Ce matin, 7 h30... je rentre dans un labo d'analyses, sans ordonnance : je mets moi même les croix dans l'imprimé ... cholestérol, tri glycérides glycémie... total ttc = 6$ et résultats à 14 h... :P

je continue ,et rentre chez un opticien : mes binocles ont 6 ans ... ils font gratos l'examen, comparent avec mes anciennes lunettes ( ma vie s'est améliorée de loin, donc juste des lunettes pour l'ordi et lire ) : je change la monture... total = 62 $, moins la remise car j'habite ici ...60 $! et 30 mn plus tard je repartais avec ! sinon c'était 10 $ le verre... il faut savoir que la majorité des verres viennent de Essilor Bangkok, même les vôtres ! si, si ... en progressif traités machin, j'ai payé 164 $ il y a deux ans mais impossible de m'y habituer et pour expliquer aux gendarmes que c'est de la faute des lunettes... :lol:
P5130093.JPG
P2091123.JPG
Si j'étais resté en France, mensualité de la mutuelle : 80 euros...

(sous l'éléphant, la folle qui m'a fait partir de Thaïlande !)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Siam-Birmanie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelqes photos du dimanche matin à la "fraiche = 27° la nuit "... et comme promis, le side BMW : ;) pas mal à part quelques détails...

huile de vidange ...
Image

les bouts de bois = échaufaudage pour immeuble

Image

Image

Ici on refait les moteurs de camions...

Image

Image

l'usine en ville ...

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Image

Tuk tuk fabriqué par un Suisse, a vendre ou à louer 80$/mois sans la moto.

Resto a vendre, Chez gaston et à côté un nouveau chantier : les jeunes y vivent 24/24 et quand la pluie va arriver ... :|

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sans commentaire... mais on a le droit de penser !

Image

Une des raisons de mon projet ambualnce sur tuk tuk : la mamie sort de l'hosto avec la perf et retour à la maison à moto ...

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Le side en photo, panier a droite, correspond à ce que j'aimerais : discutable , la déco qui possède un avantage : la couleur et le drapeau Khmer à l'avant, ça doit éviter de nombreux contrôles ! :lol: testé avec un tuk tuk lors de mon déménagement un jour d'embouteillages...

Je ne suis pas prêt pour investir : le montant de la retraite pour 3 ans pas encore connu depuis septembre 2015, sera recalculée en 2019 ayant travaillé dans un autre pays, et surtout ...l'inconnu d'ici 2 ans dans ce pays. "a louer " "a vendre " fleurissent de partout... donc les idées et projets sont dans un tiroir en attendant des jours plus clairs...
arknight
Membre

Message par arknight »

Salut Saxel ,
j'aime toujours tes reportages sur là-bas ....impressionnant le " bordel" et le systéme " D" .....
mon pére a fait un séjour en Cochinchine ( à l'époque ) ,puis Indochine et maintenant Viet-Nam , il est resté à Saïgon , c'était relativement calme , mais il n'aimait pas en parler ... ...c'est pour cela que je dois aimer tes commentaires et tes photos sur ces pays .
Pour le side-car BMW , en photo , c'est bien un cadre de BMW + fourche , attelé à un side Jupiter , mais il me semble au vu des photos latérales , que le moteur soit Russe ...!!...Dnepr ou Ural en 650cc , vu les caches-culbu , le carbu , le filtre à air , la BV .....
Si je me trompe ...faut le dire ... :D
pas grave ...ça roule .... :lol:
Bonne journée , malgré la chaleur humide ....ici , il a fait cette nuit -2° , et à midi 8° ......je t'envoie un peu de fraîcheur dont tu rêves ....
Arknight
maintenant BMW R1200 GSA Dedome .... et c'est beaucoup mieux ....!!.....
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

meme impression ...moteur russe ...pour les meme details :?:
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »