Une Dnepr Bretonne
- Mich
- Amicaliste
- Adhérant : 628
Re: Une Dnepr Bretonne
pour infos j'ai des K68, jamais eu de pb de température sur les carbus par contre, il faut bien mettre un joint assez épais entre cylindre et carbus, genre il en existe en 2.5mm de mémoire voir plus.
Les K68 sont de très bons carbus, si tu as déjà des pb de remplissage, vérifie ton arrivée essence, ta mise à l'air libre du bouchon réservoir, la taille de tes gicleurs, la hauteur des aiguilles, aussi la hauteur de cuve, réglage à vérifier très certainement au niveau des flotteurs
de mon coté, pas besoin de re-remplissage forcé après un arrêt court.
Les K68 sont de très bons carbus, si tu as déjà des pb de remplissage, vérifie ton arrivée essence, ta mise à l'air libre du bouchon réservoir, la taille de tes gicleurs, la hauteur des aiguilles, aussi la hauteur de cuve, réglage à vérifier très certainement au niveau des flotteurs
de mon coté, pas besoin de re-remplissage forcé après un arrêt court.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
En cours de restauration
- ivaou
- Membre
Hello Mich
Jai' des joints 3 mm d'épaisseur , et pour tout ce qui est arrivée essence pas de problème trou d'aération ok gicleurs / filtres / débit il y a oui la hauteur de niveau de cuve .
Si elle ce prend 17,5 l pour 99kms à 60 km,/h pour le débit ben elle est capable .
Mais j'y pence d'un seul coup tout viens peut être de la manière dont elle a été élevé par sont premier propriétaire il consommait peut être beaucoup lui aussi

Je blague surtout.
De toute façon j'installerai pas les Chinois de suite.
Après les cylindres neufs avec un allumage à capteur bien fixe.
Encore découvert un truc sur l'alternateur les charbons qui prenne pas toute la place .
Quelqu'un a déjà vue ça sur leurs machine ?
Parceque moi qui a dépanner énormément de moteurs première fois que je vois ça .
Jai' des joints 3 mm d'épaisseur , et pour tout ce qui est arrivée essence pas de problème trou d'aération ok gicleurs / filtres / débit il y a oui la hauteur de niveau de cuve .
Si elle ce prend 17,5 l pour 99kms à 60 km,/h pour le débit ben elle est capable .
Mais j'y pence d'un seul coup tout viens peut être de la manière dont elle a été élevé par sont premier propriétaire il consommait peut être beaucoup lui aussi
De toute façon j'installerai pas les Chinois de suite.
Après les cylindres neufs avec un allumage à capteur bien fixe.
Encore découvert un truc sur l'alternateur les charbons qui prenne pas toute la place .
Quelqu'un a déjà vue ça sur leurs machine ?
Parceque moi qui a dépanner énormément de moteurs première fois que je vois ça .
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Prendre un pantalon aussi large et laisser autant de place, ce n'est plus de l'orgueil mais de l'arrogance!
C'est bien dans la tradition du grand n'importe quoi Dnepr. En effet je ne vois pas comment le truc peut fonctionner.
Pour info, je viens d'avoir le cas opposé. Les charbons trop gros et bloqués dans le foureau. Ca ne marche pas non plus.
C'est bien dans la tradition du grand n'importe quoi Dnepr. En effet je ne vois pas comment le truc peut fonctionner.
Pour info, je viens d'avoir le cas opposé. Les charbons trop gros et bloqués dans le foureau. Ca ne marche pas non plus.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- ivaou
- Membre
Kreuzhof
C'est mieux que moi tu peut enlever le surplus en les frottent sur du papier de verre bien à plat.
Moi j'avais pas de problème de charge pour l'instant.
Juste une tension max différente en fonction de la température extérieure à 6° je monte à 14,8v voir 15,2v et à 28° 12,6v et ça sa viens du PP330.
J'avais réalisé 2 montages électrique Don 1 qui était précis mais qui a fini par lâcher.
J'ai compris le jour où j'ai sortie mon oscillo et là j'ai vu un nombres de parasites incroyables j'ai donc remonté mon PP330 en attendant de me pencher de nouveau sur le problème et j'ai vue le régulateur chinois.
D'où le montage pour fixer tout ça sur le support avec la nourrice ce sera beaucoup plus pratique de tourner autour du moteur plutôt que me contorsionner avec le panier.
C'est mieux que moi tu peut enlever le surplus en les frottent sur du papier de verre bien à plat.
Moi j'avais pas de problème de charge pour l'instant.
Juste une tension max différente en fonction de la température extérieure à 6° je monte à 14,8v voir 15,2v et à 28° 12,6v et ça sa viens du PP330.
J'avais réalisé 2 montages électrique Don 1 qui était précis mais qui a fini par lâcher.
J'ai compris le jour où j'ai sortie mon oscillo et là j'ai vu un nombres de parasites incroyables j'ai donc remonté mon PP330 en attendant de me pencher de nouveau sur le problème et j'ai vue le régulateur chinois.
D'où le montage pour fixer tout ça sur le support avec la nourrice ce sera beaucoup plus pratique de tourner autour du moteur plutôt que me contorsionner avec le panier.
- ivaou
- Membre
Bon les pistons sont commandés en 78,75 Chez Motor X
Comme je voulais être sur du PMH obligé de désaccouplé la boîte du moteur
Et le repère est bien la.
Autrement je me suis commandé ça pour percer le carter sans démonter le volant ( pas envie ).pour faire les repères PMH /avance mini et avance maxi , d'ailleurs il faut que je cherche de combien de degrés est l'avance maxi.
Comme je voulais être sur du PMH obligé de désaccouplé la boîte du moteur
Et le repère est bien la.
Autrement je me suis commandé ça pour percer le carter sans démonter le volant ( pas envie ).pour faire les repères PMH /avance mini et avance maxi , d'ailleurs il faut que je cherche de combien de degrés est l'avance maxi.
- Fichiers joints
-
- IMG20231126102802_2HZigIo33M.jpeg (29.82 Kio) Vu 1871 fois
-
- Screenshot_2023-11-26-10-35-29-83_57e717c094f371a1dada6567a1123b99_FHDdMOQB9Z.jpeg (32.65 Kio) Vu 1871 fois
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Si ça peut t'aider.
Sur le culbuté voici ce qui est gravé sur le volant
Je lis 77,5 mm, le volant fait 225,5 mm de diamètre.
Mes souvenirs de géométrie sont un peu loin mais ça ferait un peu plus de 39 degré en pleine avance, ce qui n'est pas déconnant.]
Sur cette Doc il est écrit max 36 degré pour le K750.
Sur le culbuté voici ce qui est gravé sur le volant
Je lis 77,5 mm, le volant fait 225,5 mm de diamètre.
Mes souvenirs de géométrie sont un peu loin mais ça ferait un peu plus de 39 degré en pleine avance, ce qui n'est pas déconnant.]
Sur cette Doc il est écrit max 36 degré pour le K750.
- Fichiers joints
-
- Screenshot_2023-11-26-21-21-21-349_com.google.android.apps.docs (1).jpg (57.14 Kio) Vu 1854 fois
-
- IMG_20231126_205548.jpg (28.61 Kio) Vu 1854 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Le latérale a le même diamétre à savoir 225mm soit 700mm de circonférence.
Avec un mètre ruban de couturier, j'ai placé mon repére à 30° soit 60mm du point mort haut.
Les photos sont là:
viewtopic.php?t=461&start=470
Avec un mètre ruban de couturier, j'ai placé mon repére à 30° soit 60mm du point mort haut.
Les photos sont là:
viewtopic.php?t=461&start=470
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- ivaou
- Membre
Merci Krueuzhof et Higgins30
Pour les infos je vais essayer de traduire cette notice.
Je suis impatiente de recevoir mes pistons et ma scie cloche
Pour les infos je vais essayer de traduire cette notice.
Je suis impatiente de recevoir mes pistons et ma scie cloche
- Cambouis
- Membre
Salut iavou, je vois que tu veux utiliser une scie cloche pour percer ton carter sans démonter ton volant moteur... Attention ta mèche de centrage dépasse beaucoup de la scie cloche, tu risques de percer ton volant moteur
J'ai percé mon carter avec un foret metal affûté 3 pointes, ça perce quasiment a plat, les copeaux ne tombent pas dans le carter et la pointe du centre, qui depasse a peine, marque au centre du trou le volant moteur placé au PMH. J'ai juste eu une fine rondelle de carter a sortir avec un fil de fer. Ca donne ça
J'ai percé mon carter avec un foret metal affûté 3 pointes, ça perce quasiment a plat, les copeaux ne tombent pas dans le carter et la pointe du centre, qui depasse a peine, marque au centre du trou le volant moteur placé au PMH. J'ai juste eu une fine rondelle de carter a sortir avec un fil de fer. Ca donne ça
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Bonjour. Yes, la scie cloche ne va pas aller, car tu as besoin de la meche pour centrer la cloche ( et si tu l'enleves, je ne vois pas
comment "amorcer" la cloche, sans riper.
comment "amorcer" la cloche, sans riper.