je garde l'idée de côté bien au chaud. Le joint dure t il plus longtemps selon toi?Higgins30 a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 20:25 Pour le joint de pont il y a mieux.
Sur les Ural il faut faire une modif mais sur Dnepr on peut monter un vrai joint spi sans aucune modification. Il faut acheter un joint spi double lèvres
dimensions 45 - 58 -7
Ensuite il faut découper la partie "joint spi 'de l'ancien joint d'origine pour garder l'epaisseur du caoutchouc.
Sur la photo en haut le joint découpé en bas un joint neuf pour comparer.
IMG_20231106_201243 (1).jpg
Pas forcément besoin de viton, l'huile de pont ne monte pas à 120 degré mais un double lèvres c'est mieux![]()
Gastin du 44 en MT9
Re: Gastin du 44 en MT9
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Re: Gastin du 44 en MT09
Certainement, y'a pas photo.
Effectivement sur l'Oural, y'avait l'alésage à reprendre
Pour ma petite histoire, dès que l'on montait un col, le pont fuyait juste le temps de passer les Alpes, après nous pouvions faire le tour de la Grèce sans problème.
De retour à la maison je remettais de l'huile dans le pont, juste pour dire que l'on peut rouler avec un minimum d'huile, m'enfin c'est pas un bon exemple.
Par contre le joint d'origine fuyait facilement car il n'y avait pas de mise à l'air du pont, un peu de dilatation à la première chauffe et hop toute l'huile parterre
Sur tes photos je pense avoir vu un reniflard
Et rassurez-vous sur le modèle 2019 le reniflard pisse de l'huile, j'ai du y remédier à ma manière
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Re: Gastin du 44 en MT09
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Re: Gastin du 44 en MT09
Une petite astuce pour finir sur le sujet.
Lorsque tu vas passer le joint spi sur les cannelures tu risques de l'abîmer.
Fais plusieurs tours de scotch noir électrique autour du moyeu sur les cannelures et jusqu'à masquer la portée intérieure du joint pour ne pas blesser les lèvres du joint.
Une fois qu'il est installé tu retires délicatement le scotch
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Re: Gastin du 44 en MT09
Douceur et délicatesse pour prendre soin de ces belles anciennes qui ne demandent que ça...Higgins30 a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 23:06
Une petite astuce pour finir sur le sujet.
Lorsque tu vas passer le joint spi sur les cannelures tu risques de l'abîmer.
Fais plusieurs tours de scotch noir électrique autour du moyeu sur les cannelures et jusqu'à masquer la portée intérieure du joint pour ne pas blesser les lèvres du joint.
Une fois qu'il est installé tu retires délicatement le scotch![]()
Je parle bien sûr de nos montures a trois roues
Beau travail et super idée
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Re: Gastin du 44 en MT9
Higgins30 a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 23:06
Une petite astuce pour finir sur le sujet.
Lorsque tu vas passer le joint spi sur les cannelures tu risques de l'abîmer.
Fais plusieurs tours de scotch noir électrique autour du moyeu sur les cannelures et jusqu'à masquer la portée intérieure du joint pour ne pas blesser les lèvres du joint.
Une fois qu'il est installé tu retires délicatement le scotch![]()
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Re: Gastin du 44 en MT09
J'ai fais la modif il y'a un certain temps et rien à redire
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Gastin du 44 en MT9
L'entaille dans le joint à lèvre est indispensable?
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Re: Gastin du 44 en MT09
Chez moi oui, il y'a un perçage de retour d'huile.
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