Yoyo en KMZ K750M 1964

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Yoyo
Amicaliste
Adhérant : 664

Re: Yoyo en KMZ K750M 1964

Message par Yoyo »

Cette K750 va rester en configuration "civile" noire et chromes. Je vous montrerai bientôt l'avancée des travaux cosmétiques...

Quelqu'un aurait déjà adapté un frein sur un side non-tracté qui en était dépourvu? Pierre Courtin en parle dans le document de Britannic-motos 1974 (ancien site de l'Amicale) mais concrètement?
-Axe de roue d'origine ou rallongé?
-Flasque de frein avant à gros bossage concave de fourche classique, ou flasque de CJ750 avec patte à fabriquer?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

frein sidecar

si ça peut t'aider ...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Yoyo
Amicaliste

Message par Yoyo »

L'état mécanique étant bon, j'ai oeuvré sur la cosmétique...
Echappements chromés de K750, leviers de guidon CJ750 en inox massif, rétroviseurs chromés, porte-bagages à la place de la roue de secours et un autre à la place du tan-sad (accessoire Ural), badges KMZ rouges, poignée de frein de direction en alu poli, etc...

Le garde-boue avant était déjà percé pour recevoir une plaque d'immatriculation avant et les pattes de fixation aux extrémités.
Astuce: les voyants ronds sur le phare se trouvent aussi (identiques) sur les 4x4 Lada Niva 1600, dispos en vert, bleu, violet, rouge et orange !

Le drapeau ukrainien, c'est pour les expositions hebdomadaires destinées à racoler des donateurs : Le Cahors-Auto-Rétro fait partir un bus en Ukraine et le produit des ventes de tickets du "Petit train de Cahors" servira à payer le gasoil.
Plus d'infos ici:
http://cahors-auto-retro.fr/Site2022/Ukraine.html

Prochaine étape: montage de 2 feux arrière d'origine (avec le cataphote rond rétroéclairé et le triangle de stop) pour la moto et le side, dès que j'aurai trouvé un garde-boue arrière articulé. J'ai déjà les deux feux complets et le support de plaque d'immatriculation.

:D Des photos toutes fraîches de cet après-midi !
Fichiers joints
DSCN2898.jpg
DSCN2898.jpg (74.29 Kio) Vu 2013 fois
DSCN2896.jpg
DSCN2896.jpg (71.45 Kio) Vu 2013 fois
DSCN2895.jpg
DSCN2895.jpg (80.71 Kio) Vu 2013 fois
DSCN2894.jpg
DSCN2894.jpg (78.25 Kio) Vu 2013 fois
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

belle bête, bravo !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

je trouve que ça manque de badges KMZ..... :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Belle bécane, belles couleurs et bonne initiative!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Yoyo
Amicaliste

Message par Yoyo »

tartempion a écrit : sam. 19 mars 2022 22:39 je trouve que ça manque de badges KMZ..... :lol:
Ils sont vendus par 2...
Il m'en fallait un pour boucher un trou côté side. Et deux autres pour le réservoir sinon ça aurait fait tarte. Où mettre le quatrième?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Où mettre le quatrième?
sur le casque !!
sur la visière , pour être sur de le voir :lol:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Yoyo
Amicaliste

Message par Yoyo »

J'ai prélevé, dans mon stock de pièces de carburateurs réformés, deux bouchons de puits d'aiguilles pour fabriquer un outil très utile.

Ma K750 avait toujours besoin d'un peu de starter, même à chaud, pour avoir tous les canassons disponibles en côte, ou pour tirer une bourre avec les kékés en sportives japonaises.
Au début, j'ai cru à une prise d'air, puis j'ai accusé les aiguilles trop basses, puis les gicleurs gommés, puis les gicleurs trop petits, etc...

Comme j'avais des K302 à cuve ronde mais boisseaux à guillotine, j'ai acheté une paire de carbus de CJ750 neufs "DENI" comme les "SC-PZ28" (mais en mieux finis) qui sont des copies de nos K37 russes à boisseaux cylindriques (le modèle que je devais avoir à l'origine d'après le catalogue de pièces).
Au déballage, je remarque que les tubes en laiton où se branchent le tuyau souple d'essence ne sont pas à la même hauteur. Le réglage de hauteur de cuve se fait en rentrant plus ou moins ce tube, serré dans le chapeau de cuve.
Comment mesurer la hauteur d'essence dans la cuve, avec suffisamment de précision? Les manuels de réparation précisent "22mm + 1,5mm entre le niveau d'essence et le plan de joint du chapeau de cuve" mais ils ne disent pas comment: Faire des trous dans la cuve et reboucher à la mie de pain? Fabriquer un couvercle en verre?

Saint-Ofer, le saint des bricoleurs du dimanche, m'est apparu et j'ai eu l'illumination divine... Il m'a dit: "Hé, Ducon, pense aux vases communicants!"
Hop, j'ai ouvert le tiroir des carbus pour pièces, j'en ai extrait deux bouchons inférieurs en laiton avec la tête abîmée (un pour les K37, un pour les K302), je les ai percés, j'ai soudé dessus à l'étain un bout de tube de condenseur de frigo en cuivre, un bout de tuyau transparent, un bout de fil électrique de bâtiment pour plaquer le tube contre la cuve, et voilà!
Il suffit de mettre de l'essence par l'arrivée habituelle, et d'attendre que ça se stabilise avant de mesurer avec un réglet gradué.
Cet outil fonctionne avec les carbus sur le moteur, ou avec le carbu sur un banc (facile à bricoler avec une grosse équerre pour les charpentes).

Bref, j'ai pu régler pile-poil mes carbus chinois, et les K302 sur le moteur n'ont plus besoin du starter (les niveaux de cuves étaient trop bas).

Place aux photos!
Fichiers joints
DSCN8128.jpg
DSCN8128.jpg (59.44 Kio) Vu 2014 fois
DSCN8127.jpg
DSCN8127.jpg (71.67 Kio) Vu 2014 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »