Ca y est j'ai craqué !
-
Papy Beaujolais
- Membre
Re: Ca y est j'ai craqué !
Non, j'ai acheté cette machine en octobre dernier, à un gars de Seine et Marne, très sympa. Celui ci l'avait acheté à Neuchâtel en Bray, avait fait le dossier FFVE , l'avait démontée et .... s'était arrêté là.
Donc le-dit vendeur et moi, on en est à attendre le droit de circuler, et en attendant on a fait les démarches pour obtenir la carte grise. ( C'est en cours).
Par conséquent, je vais avoir un très joli cadeau de Noël, un peu comme un énorme couteau suisse.
1ère lame, un puzzle
2ème lame un Meccano
3ème lame un dictionnaire Franco Russe
......
Pour l'instant, j'ai juste fait une grande place dans l'atelier, remplacé la Tosca de Puccini par l'Internationnale sur mon vieux Teppaz et dégagé une de mes tables élévatrices pour préparer la partie cycle pour le sablage époxy etc.
D'ailleurs si quelqu'un connait le code RAL du ravissant bleu d'origine, ça me ferait bien plaisir.
Donc le-dit vendeur et moi, on en est à attendre le droit de circuler, et en attendant on a fait les démarches pour obtenir la carte grise. ( C'est en cours).
Par conséquent, je vais avoir un très joli cadeau de Noël, un peu comme un énorme couteau suisse.
1ère lame, un puzzle
2ème lame un Meccano
3ème lame un dictionnaire Franco Russe
......
Pour l'instant, j'ai juste fait une grande place dans l'atelier, remplacé la Tosca de Puccini par l'Internationnale sur mon vieux Teppaz et dégagé une de mes tables élévatrices pour préparer la partie cycle pour le sablage époxy etc.
D'ailleurs si quelqu'un connait le code RAL du ravissant bleu d'origine, ça me ferait bien plaisir.
In Beaujolais We Trust
- tartempion
- Membre
tu devrais essayer avec un départ sur le 5020 /bleu océan , je ne pense pas que ce soit lui mais en orientant dans ces eaux là tu devrais trouver un bleu qui te conviendrait.D'ailleurs si quelqu'un connait le code RAL du ravissant bleu d'origine, ça me ferait bien plaisir.
Gare à la restitution des écrans d'ordi
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Attention, rien ne prouve que ce que tu vois soit la couleur d'origine, et même si c'était le cas, le climat et les années ont tendrement patiné la teinte originelle, pour atteindre cette délicate nuance.Papy Beaujolais a écrit : D'ailleurs si quelqu'un connait le code RAL du ravissant bleu d'origine, ça me ferait bien plaisir.
Un nuancier papier, ou un spectromètre feront sans doute mieux.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Il n'est pas du tout certain que ce soit du Ral ( en peinture auto d'ailleurs ce sont d'autres nuanciers )tartempion a écrit :tu devrais essayer avec un départ sur le 5020 /bleu océan , je ne pense pas que ce soit lui mais en orientant dans ces eaux là tu devrais trouver un bleu qui te conviendrait.D'ailleurs si quelqu'un connait le code RAL du ravissant bleu d'origine, ça me ferait bien plaisir.
Gare à la restitution des écrans d'ordi
un exemple sur ma Sanglas dont personne n'est capable de définir les references couleur
je suis donc parti sur un Ral approchant , comme conseillé par ailleurs
possible aussi de faire un tour chez un revendeur de pièces auto et choisir sur leur nuancier ( iles vendent des bombes couleurs à 2 composants ( durcisseur à mélanger avant utilisation )
Oural 1995 , moteur 602 cm3
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Si les couleurs sont comme la mécanique, il n'y a pas une machine pareille, alors la peinture.....westy64 a écrit :Attention, rien ne prouve que ce que tu vois soit la couleur d'origine,
Et puis un mélange de fond de pot ne serait pas étonnant
Je suis tombé sur un site qui me plait bien https://www.peinturevoiture.fr/
L'astuce; tu vois un véhicule (automobile si possible) dont la couleur te plait, tu relèves le n° d'immat, et le site en question te donneras le coloris
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Pour les Ural je ne sais pas mais pour les Dnepr les couleurs de sortie d'usine étaient soit kaki soit rouge, à savoir pour l'armée ou les pompiers, par la suite repeinte pour la vente aux civils, il suffit de gratter pour voir la sous-couche.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Moi , je dirais pas de sous couche chez Dniepr au moins celles des années 90 !
D' origine il y avait noir, bleu,rouge,vert !
Je les vus a KIEV 2004 premier voyage
D' origine il y avait noir, bleu,rouge,vert !
Je les vus a KIEV 2004 premier voyage
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Je tiens cette information du dernier mécanicien formé chez dnepr à l'époque en France.. un copain.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Gaffe a la sardine , alors 
- tartempion
- Membre
de fait , ce n'est peut être pas un RAL...
si tu veux en avoir le cœur net, c'est carrossier et analyse spectrométrique.
et il te refera la même teinte....
pour ma part, j'ai pris un RAL parce que les peintures sur commande chez un carrossier sont très chères du fait de la base mate que je souhaitais.
J'ai trouvé mon bleu en mat chez Carrenciel et je t'ai conseillé le 5020 parce qu'autour de cette ref , il y a des trés jolis bleus avec des turquoises ou émeraudes (suivant tes moyens
) qui sont trés chouettes mais je ne sais si ça te conviendrait....
si tu veux en avoir le cœur net, c'est carrossier et analyse spectrométrique.
et il te refera la même teinte....
pour ma part, j'ai pris un RAL parce que les peintures sur commande chez un carrossier sont très chères du fait de la base mate que je souhaitais.
J'ai trouvé mon bleu en mat chez Carrenciel et je t'ai conseillé le 5020 parce qu'autour de cette ref , il y a des trés jolis bleus avec des turquoises ou émeraudes (suivant tes moyens
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.