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Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : lun. 4 nov. 2019 21:14
par Guy et Claudette
Wouah, méconnaissable, superbe
En ce qui concerne les freins, je n'ai jamais eu de problème de freinage, ce n'est qu'une question de réglage, et surtout bien vérifier l'angle d'attaque des biellettes
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : lun. 4 nov. 2019 21:59
par Gruobel
Merci.
C'est vrai que le changement des garnitures peut être fait facilement après remontage. C'est facilement redémontable, à voir.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : lun. 4 nov. 2019 23:00
par jean louis
C est beau !!!!
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mar. 5 nov. 2019 07:07
par Kreuzhof
Beau boulot.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mar. 5 nov. 2019 21:17
par Gruobel
Merci.
En ce moment je suis sur le châssis, la carrosserie.

- Fabrication d'un support de batterie car l'ancien était mangé par la rouille. D'abord des gabarits en carton.

- Après quelques séances de disqueuse et de lime, la pièce en tôle. Il ne sera pas soudé au cadre pour faciliter le montage du bras oscillant.

- J'ai greffé une boîte à fusibles et un coupe circuit sur l'autre moitié du support.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mar. 5 nov. 2019 22:37
par Kreuzhof
Pas bète. Je cherche une place pour la boite à fusible et une equerre à cet endroit me semble être une bonne idée.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mer. 6 nov. 2019 18:29
par Yan29
sur toutes mes motos ou side-car , je mets ce type de court circuit aisement accessible
https://www.mtk-tuning.com/coupe-circui ... v-922.html
--pour le risque électrique ,
--en guise antivol
--et pour être sûr d'isoler la batterie et éviter que le véhicule à l’arrêt prolongé ne va pas vider sa batterie par une petite perte de courant
par ailleurs j'ai standardisé la batterie et n'utilise qu'une seule pour 3 moteurs
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mer. 6 nov. 2019 20:56
par Gruobel
Ça y est, la mise en ligne des photos a rattrapé l'avancement du chantier.
Aujourd'hui j'ai commencé la fourche.

- Les tubes sont bien grippés dans le té inférieur, ils ne sont pas sortis tout seul. Ils vont égoutter la tête en bas.

- Les caches vont passer au sablage, mais après la reprise d'une réparation antérieure.

- La patte du clignotant doit être la cause du problème, la réparation n'était pas si moche mais là superposition des tôles attire la rouille.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mer. 6 nov. 2019 21:07
par Gruobel

- Découpe, soudure d'un morceau de tôle sain.

- Après meulage.
Je ne sais encore si je vais monter des clignotants. Est ce qu'il étaient montés sur ce modèle à ça sortie d'usine ?
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mer. 6 nov. 2019 21:26
par Gruobel
Aujourd'hui, démontage et nettoyage de l'intérieur de la fourche.

- Après une bonne séance de trempage dans le dégrippant tout se démonte sans casse.

- Les pistons sont là mais un coté était desserré et tombé au fond du fourreau.

- Juste la goupille pliée.
Mes tubes de fourche sont HS à cause de la rouille qui a fait des trous sur la partie où frottent les joints.
J'ai fait le tour des vendeurs de pièces et la plupart n'ont pas cet article en stock. À part chez oldtimergarage
mais à 225€ la paire, fabriquer en EU
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... r7qro55iu2
Je sais que le prix s'oublie, la qualité reste mais plus personne ne fabrique ces tubes à l'est ?