K750

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Liger2
Membre
Re: K750

Message par Liger2 »

Encore merci, je vois ça à la rentrée :)
Bonne vacances à tous :D
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Hello !
Petit déterrage de post pour donner des nouvelles.
Alors après avoir fait quelques centaines de mètres à très basse vitesse( énorme guidonement ),la transmission a coupé, enfin ça doit pas être bien grave, une goupille ou quelque chose comme ça.
Mais un peut dégoûté j'ai démonté la batterie et mis la moto sous bache à l'abris depuis.
Ayant pas mal d'autres chantiers en cour, je n'y est pas retouché depuis.
Maintenant je pense avoir un peu plus de temps à y consacrer et je vais m'y remettre prochainement.
Bonne année !
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Alors voilà une petite photo, il reste encore des bricoles mais dans l'ensemble ça fonctionne.
Par contre je ne sais pas comment régler les 2 vis de butée du réglage de selection.
Si quelqu'un connait la méthode je suis preneur .
Compress_20251223_222311_1376.jpg
Compress_20251223_222311_1376.jpg (109.25 Kio) Vu 2386 fois

Pour pouvoir insérer la photo je l'ai compressé alors les couleurs sont un peu bizarre ;)
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Sur ma boîte Dnepr, je n'ai pas de réglage.
Voici une vidéo sur le réglage de la boîte Ural peut-être que ça peut aider.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Merci higgins, j'avoue que pour le moment j'ai pas compris grand chose :D mais je vais regarder ça à tête reposé et essayer de comprendre comment tout ça fonctionne.
Il m'a semblé comprendre que tu participais à la minivernale et normalement on devrait y être aussi.
On sera avec notre hd, j'espère qu'on pourra faire connaissance là bas , et ce prendre une petite mousse ensemble et causer ural et Dniepr
Alors à bientôt ...
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Avec plaisir 🙂✌️
Dnepr MT10-36 solo/side
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Bon, après avoir revisionné la vidéo je crois avoir compris le principe.
Mise en butée du sélecteur vers l'avant pour la vis du haut et vers l'arrière pour celle du bas.
Ensuite revenir d'un tour et demi sur chaque vis et serrer les contres écrous.
La boite n'est pas exactement la même que celle du kmz mais le principe doit être le même.
J'essayais dès que possible car pour le moment la première et la deux passent bien mais la 3 et 4 sont vraiment pas top , le levier à main lui fonctionne bien mais je préfère avoir les vitesses au pied et ne pas lâcher le guidon en roulant.
Bula
Membre

Message par Bula »

Liger2 a écrit : ven. 26 déc. 2025 00:19 Merci higgins, j'avoue que pour le moment j'ai pas compris grand chose :D mais je vais regarder ça à tête reposé et essayer de comprendre comment tout ça fonctionne.
Il m'a semblé comprendre que tu participais à la minivernale et normalement on devrait y être aussi.
On sera avec notre hd, j'espère qu'on pourra faire connaissance là bas , et ce prendre une petite mousse ensemble et causer ural et Dniepr
Alors à bientôt ...
Salut Liger2 et Higgins30,
J'avais prévu de me rabattre sur la minivernale cette année, mais la fiabilisation de l'Ural n'est pas finie, à chaque sortie je découvre des choses.
Pour l'instant, on doit se pencher sur un souci de consommation excessive d'huile, j'ai peur d'avoir eu la main lourde lors d'une sortie il y a quelques semaines avec mon épouse, mais il y avait 3 mecs en bécane qui me n'arguaient....et je crois que le moteur en plein rodage n'a pas aimé. Peut-être la segmentation...à suivre. :(
Ce WE, j'ai appris à conduire cool en famille et franchement j'ai adoré, mais surtout j'ai compris... 8-)
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Il reste encore un mois avant la minivernale.
Bah ce serait étonnant pour tes segments tu mets quoi comme huile de rodage ?
Tu as quoi comme jeu entre pistons et cylindres ?
As tu remplacé ou tout au moins vérifié le jeu dans les guides de soupapes ?
Dnepr MT10-36 solo/side
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Salut Bula, je suis débutant aussi avec ces machines là mais je pense que comme toute machine ancienne elle doivent être ménager et conduites un peut comme si elles étaient en rodage permanent :D
En ce qui concerne la mienne le moteur était vraiment au biut de sa vie.
Pas loin de 1 cm de jeux sur une bielle :twisted:
Alors j'ai foutu un vilo neuf + pas mal d'autres pieces.
Dès que j'ai un moment je fais une liste avec les prix si je retouve toute les factures :D
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »