Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Indochine... chaud.

Message par saxel »

à Phnom Penh j'aimerais prendre une douche à l'eau froide ... :lol: car le bidon d'eau sur le toit est en métal et hier 36 °; et plus annoncé ces jours , jusqu'à 38.... ça ne refroidi pas la nuit trop courte et pas de vent.

Il n'est pas encore 6 h du mat" et Température 27°C Humidité 89% Pression 1007 hPa au metar taf de l'aéroport.

Pas de jardin comme Patof, j'avais pensé me faire un petit coin sur la terrasse mais vu que les plantes des voisins sont brûlées par le soleil... :o

et les Daelim dans les embouteillages tiennent le coup ! goutte à goutte. :!: Vers 18 h les gens sortent sur les trottoirs, les chiens tirent la langue et n'aboient pas. Trop fatiguant et appréciable car en Thaïlande j'avais du mal à marcher avec ces chiens qui venaient vers moi.

Ca me rappelle le "frigo malien " pour refroidir une pastèque à Bamako. Verser de l'eau sur la terre au pied de l'arbre , poser la pastèque et attendre avant de la consommer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Coordonnées de Jojo, fabricant de sidecar à votre idée en Thaïlande, à ... Pattaya ; jojo Telephone: 0900821232
http://www.ozimoto.com/

https://www.facebook.com/ozimoto/

http://www.bahtsold.com/view/sidecars-t ... pr_to=NULL

edit ; chaleur terrible, on va dire que 40 % n'ont pas repris le boulot 3 jours après les fêtes ! j'arrive de chez le coiffeur habituel qui lui a repris avec 1 heure de retard...puis est parti manger à 10 h...à 10 h 20 j'ai déclaré forfait ! c'est aussi ça le Cambodge ! ce genre de choses , j'ai du mal à l'accepter ; imaginons un gars comme moi avec une entreprise ... les charges continuent, le chiffre d'affaires s'effondre.

Vous avez le bonjour de la petite Viet, ;) partie ce matin 5 jours au Vietnam pour le visa et rapporter des $ à sa famille... Une bosseuse, même si son job est spécial et incompris de beaucoup. Quoi faire d'autre quand on a pas pu aller à l'école ?
saxel
Membre
Indochine... retour de week end

Message par saxel »

chiffres officiels ; 55 morts et 226 blessés. :o sur 3 jours du nouvel an ...

La majorité des accidents ont eu lieu à Phnom Penh et dans les provinces de Battambang, Svay Rieng et Kampong Thom. A rappeler qu'aujourd'hui, les accidents de la route sont devenus la première cause de mortalité dans le pays.
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Déja :?:

jeudi, avril 20, 2017
La saison des pluies débutera au cours de la première semaine de mai, avec des prévisions de fortes pluies, des orages et du tonnerre (de Brest ? ), indique un communiqué du ministère des ressources en eau et de la météorologie.

http://www.cambodgemag.com/2017/04/camb ... luies.html

36° comme prévu ...impossible de sortir à cette chaleur , il faut attendre 17 h++. :oops:

Je regarde les locations d'appart par curiosité ; mes anciens ( j'en ai loué 6 !) sont toujours vides, même en baissant de 300 $ à 250 $. l'offre et la demande ont explosé depuis un an. Et je vais dire " comme dab" les choses sont faites sans réfléchir ! j'avais loué au 1 er étage , neuf, chouette, avec des marches un peu hautes et pas de boutiques autour. Il y a 6 +1 étages ! Imaginez vous chaque jour avec sacs, eau etc à trimballer avec ce climat ; de plus , l'aménagement ne correspond pas du tout aux habitudes et besoins des étrangers, rien pour poser son ordi et le Lexus qui gêne pour entrer dans l'immeuble ...alors 15 apparts de vide ! J'en parle , car j'ai croisé la miss qui est proprio, regard dans le vide, sans sourire... les calculs n'étaient pas bons . :lol:

une idée des annonces de ce jour ; meublé, wifi, garde, pour la majorité.

https://www.khmer24.com/search.html?fil ... r_page=100
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour à tous...

J'essaie de partager certains points que je vois sur place ; certains sont impossibles à mettre en ligne, d'autres me feraient passer pour je ne sais quoi ... Comme je le disais hier au téléphone avec un copain connu depuis 1971, ce n'est pas en quelques jours dans un pays comme touriste, même dans l'éventualité de dormir chez l'habitant que l'on connait et voit la réalité ; un article de ce matin qui va en étonner certains (es) ; eh oui, le $ , toujours les $...

http://www.cambodgemag.com/2017/04/camb ... risme.html

jeudi, avril 20, 2017
Le Cambodge lance une campagne de répression contre les ''faux orphelinats'', des structures d'accueil locales dont beaucoup sont créés à la va-vite pour attirer la compassion et les dons des touristes. ''...Le but de cette campagne est de rendre environ 3 500 enfants cambodgiens qui ne sont pas orphelins, à leurs familles...'', a déclaré Vong Sauth, le ministre des Affaires sociales

A mon grand regret, j'ai arrêté de "sponsoriser "NAA", adorable petite fille avec une grande famille ; je ne savais pas où passait mon argent, et ma venue mensuelle devenait une livraison automatique de produits de toilette, etc ...une sorte de dû sans explication en retour ; 2 minutes et je repartais... :( Puis la petite soeur est arrivée, la voisine m'a traduit les soucis de santé de la maman, etc ... Cette gamine est passée, sans le savoir, à côté d'une vie meilleure pour ses études et la suite ; je ne suis pas grand père en France ...

Mon coup de gueule du jour est, ( ce n'est pas nouveau !) vis à vis de l'UNICEF et ses 4x4 entre autres...ils font quoi ces planqués ?
Je vais donner 1 exemple ; Casamance 2007...25 ans de conflit ; j'y vais , à Ziguinchor, et ne trouve pas à louer une maison à un prix raisonnable ; pourquoi ?

l'UNICEF a fait monter le prix des loyer car ils ont un budget à dépenser ...

et je ne suis pas le seul à penser ce que je pense ; https://lesvoyagesdemyriam.fr/les-ong-m ... et-loupes/

Donc messieurs, mesdames qui versez quelques sous à l’UNICEF tous les mois pour aider les enfants à l’école et bien sachez que votre don ne finance pas vraiment ce que vous croyez. Et ce, malgré les rapports de budgets qu’on peut vous envoyer. L’UNICEF a également de très beau 4X4 entièrement rutilant et pas du tout abimé par les chaos de la route. Bizarre vu l’état des routes dans les PVD.
saxel
Membre
Usines de textiles au Cambodge

Message par saxel »

Super...ils/elles vont avoir des emplois ...

Avec la chaleur actuelle ( 37° ces jours, 35 dès 11 h du matin à Phnom penh ) , il faut espérer qu'il y a des ventilateurs... :?: L'article n'en parle pas alors que des ouvrières s'évanouissent régulièrement ; http://www.liberation.fr/planete/2015/0 ... le_1342734

Je constate que plein de choses se mettent en place ; usines, routes, développement du pays ...avant les élections.

Durant l'année 2016, 141 nouvelles usines ont été créées dans le royaume, générant 62 312 emplois, indique un rapport du ministère de l'Industrie et de l'Artisanat publié lors de la récente revue annuelle du ministère. D'après le document, le nombre total d'usines enregistrées au ministère atteint aujourd’hui 591, employant 921 858 travailleurs. Ces usines ont généré 9 568 millions de dollars US de recettes, et la valeur des produits exportés atteint 7 389 millions.

source ; http://www.cambodgemag.com/2017/04/camb ... sines.html
saxel
Membre

Message par saxel »

Dimanche ...11h 45 et 35° à l'ombre ; je reviens de faire 5 km à pieds, :oops: , et me suis arrêté dans un salon de massage que je connais bien ; pour plusieurs raisons en ce jour presque historique pour la France ;

- besoin de massage et d'air conditionné ... nouvelle masseuse qui parle enfin l'anglais, gentille et plus efficace que les nombreux kinés testés en
France.
- le site de l'ambassade rame et je n'arrive pas à me connecter, même leurs horaires ne sont pas actualisés :shock:
- impossible de voter en ligne par sécurité .

Address: 1 Preah Monivong Blvd (93), Phnom Penh 12201, Cambodia
Phone: +855 23 430 020
Hours: Closed today :?: le nom du gars à 7000 euros mensuel qui gère ça ??? :roll:

Alors je vote pour la rousse parce que les brunes, y en a trop dans la région ... :lol:

L'ambassadeur va nous quitter prochainement , (à gauche sur la photo, le grand est un businessman motivé) ; il aura tenu moins que moi ... :lol: 3 ans. Il boit un coup à votre santé et avec votre pognon ...
saxel
Membre
Les Français au Cambodge ...

Message par saxel »

Moins de 50% des électeurs inscrits et résidents au Cambodge avaient fait le déplacement ce dimanche pour aller voter au premier tout de l'élection présidentielle. Sur 3100 électeurs inscrits, seuls 1270 français sont allés voter, soit seulement 41% . Désintérêt envers la politique métropolitaine, chaleur à Phnom Penh, 38° et 2 heures d'attente dans la rue !! nécessité de se déplacer pour ceux résidant en province, pas de possibilité de vote électronique, ou crainte d'attentes trop longues ? à l'évidence, l'élection a peut-être largement passionné les esprits sur les réseaux sociaux, beaucoup moins dans la direction du bureau de vote...Cette faible participation est à l'inverse de la tendance générale des Français de l'étranger à l'occasion de cette élection, pour laquelle la presse avance une mobilisation massive des électeurs français aux USA, au Royaume Uni, au Canada et en Amérique du Sud.

Réaction de bourses = 1 EUR =1,08579USD

http://www.cambodgemag.com/2017/04/camb ... elles.html

Après plusieurs jours à 38° , ça baisse...aussi je suis allé tôt au marché un peu loin et surpris de voir les allées assez vides ; j'y achète le pain grillé que je peux conserver car les baguettes deviennent moles en quelques heures avec l'humidité. Je vois les premiers mangoustants.... c'est bon et surtout plein de bonnes choses, anti oxydant etc ... généralement 3 $ le kilo durant la saison ; aucun tarif n'est affiché dans les marchés et les femmes donnent le tarif en riels et en khmer :(

Je me débrouille mais j'ai payé cher ! 11 petits mangoustants 3.50 $... J'ai oublié les beaux avocats ( qui noircissent mais ne murissent pas bien ) : quant aux oranges c'est du luxe... Le Cambodge n'est pas un pays de fruits. Beaucoup sont importés et je ne parle pas des fraises et des pommes ... :roll:
Photo d'un repas complet ( pour 2 ) avec le riz à la place du pain, la sauce soja à la place du sel ( avec piment) deux têtes de poissons frits, du choux, du bouillon "maggi" que des choses diététiques. Je me suis remis à cuisiner pour moi, ...vous comprenez pourquoi ? ;)
saxel
Membre

Message par saxel »

15 h 10 ...il est arrivé sans bruit, sur la pointe des pieds ; il fait nuit et il est ...15 h44 ; la photo ne donne rien...

Il faisait 35 ° depuis ce matin et plus depuis une semaine, ça va laver et rafraichir... dommage pour les gens dans les bidonvilles. :cry:

Le vol Air Asia A320 de Kuala lumpur ne peut se poser à 15 h 55 ; prévu 16 h 23... le temps que j'écrive il est en approche. Il a du faire quelques tours d'hypodrome au sud. D'où l'obligation d'avoir 30 % de carburant en plus que les calculs sur de courtes distances.

https://www.flightradar24.com/AXM534/d2dc966

edit de 19 h ; ça a bien pété ... :P résultats = mardi, avril 25, 2017
Quatre personnes sont mortes, trois autres ont été blessées, et plus de cent maisons ont été détruites alors qu'orages et fortes rafales de vent ont frappé plusieurs provinces . Ce type de mauvais temps devrait durer jusqu'à samedi, indique le Comité national pour la gestion des catastrophes.

La foudre a frappé et a tué un garçon de 17 ans qui conduisait une moto avec trois autres passagers pendant la tempête. Un homme est également mort foudroyé alors qu'il montait sa moto dans le district de Komg Ror . La foudre a également tué une femme de 25 ans dans un champ de riz dans la ville de Tbong Khmom. Des maisons et des bâtiments dans la région ont également été détruits durant les fortes pluies. Un homme est mort et deux autres ont été blessés durant les orages à Kampong Thom.
saxel
Membre

Message par saxel »

Parfois j'ai l'impression de râler ...il faut dire que certaines entreprises n'assurent pas, alors que former la population à des nouvelles situations n'est pas facile ;

mardi, avril 25, 2017

Chacun dans Phnom Penh a pu constater l'apparition de nouveaux feux de signalisation. Certains ne sont pas encore tout-à-fait installés, certains fonctionnent, d'autres non.. :roll: .En fait, bien que l'accord avec le Japon ait été signé en 2016, Chou Kimtry, directeur adjoint du département municipal des transports, a déclaré hier que les cent feux de signalisation ne seront totalement opérationnels qu'en février 2018.

Depuis février 2016, seuls 12 feux de circulation ont été installés. :lol: Bravo les Japs ! à cette allure, Phnom Penh aura tous ses feux en 2050... d'ici là, joyeux bordel aux heures de pointes !

attend, attend ... l'excuse !! :lol:
Lors d'une conférence de presse, M. Kimtry a déclaré que le projet était retardé en raison du manque de coopération des résidents et des conditions défavorables pour les travaux routiers : ''...Ces projets sont toujours confrontés à des obstacles.

http://www.cambodgemag.com/2017/04/phno ... ns-le.html

:idea: euh...les $$$$ ils sont où ? c'est juste une question.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »