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Re: Premier post
Posté : ven. 31 oct. 2025 12:44
par Guy et Claudette
Ca dépend de la qualité du ressort.
J'ai eu des ressorts de suspension, qui se sont comprimés une fois, et ils ne sont jamais revenus à leur position
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Posté : ven. 31 oct. 2025 12:51
par Cambouis
Je vais essayer de lui redonner un peu de tension...
Re: Premier post
Posté : ven. 31 oct. 2025 13:38
par Guy et Claudette
Cambouis a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025 12:51
Je vais essayer de lui redonner un peu de tension...
Là, j'ai du mal à y croire
Par contre tu devrais peut-être trouver un model approchant chez Chambrier avec les dimensions d'origine
Ressort Chambrier
Re: Premier post
Posté : ven. 31 oct. 2025 18:31
par Higgins30
Essaie de faire un demi tour de plus mais comme Guy l'a déjà dit, ne roule surtout pas comme ça.
Re: Premier post
Posté : dim. 2 nov. 2025 12:03
par Cambouis
Oui, je ne ferais pas plus d'un demi tour, si j'y arrive sans que ca casse...
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Posté : jeu. 6 nov. 2025 22:46
par Cambouis
Une petite victoire aujourd'hui sur ma boite de vitesse, tout d'abord, le kick. La clavette était défoncée d'où la position basse et la difficulté a remonter. Sa position basse pesait sur l'axe et provoquait ce bruit. Recharge de la clavette au MIG, quelques coups de limes bien placés et le kick retrouve sa position et sa fonction, sans bruit. Pourvu que ça dure.
Côté boite elle même, j'avais beaucoup de mal a trouver les vitesses en montant, mais pas en descendant. Un reglage de la butée du bas qui limite la course du selecteur dans le sens montant à resolu le problème, toutes les vitesses passent a merveille !!! Une tite victoire qui fait du bien...
Re: Premier post
Posté : jeu. 6 nov. 2025 22:50
par Kreuzhof
Impecc mais qu'est ce que tu désignes par "la butée du bas qui limite la course du selecteur"?
Re: Premier post
Posté : ven. 7 nov. 2025 15:47
par Cambouis
Une tite photo plutôt qu'un long discours...

- IMG_20201121_150029~3 (1).jpg (50.51 Kio) Vu 1427 fois
C'est pas la même boite que toi, quand on démonte le sélecteur, y'a pas de détrompeur pour le replacer pile poil comme il était avant de changer le joint (par exemple) du coup, faut ajuster avec ces vis là...
Re: Premier post
Posté : dim. 9 nov. 2025 22:35
par Kreuzhof
OK!
Maintenant, je comprends.

Re: Premier post
Posté : mer. 12 nov. 2025 21:57
par Cambouis
Les reglages de carburation ne sont toujours pas réglés pour ma part, en cherchant quelques raisons aux ratés côté droit, j'ai fini par prendre de sacré coups de jus dans les pâtes malgré le capuchon caoutchouc et les gants. (Je voulais débrancher le cylindre droit pour voir si le berlingot tournait sur le gauche, seul) Une fois le capuchon retiré et mon bras droit bien au courant de l'événement

, le fil et son capuchon posé sur le cylindre émettait de belles étincelles entre le raccord du fil/capuchon et le cylindre. La même manœuvre de l'autre côté n'avait pas donné la même chose... Question qui fuse, pourquoi ces etincelles a cet endroit? Demontage du capuchon, et oh! Surprise ! La petite vis n'était pas introduite dans l'âme du fil resistif de la bougie, mais passée sur l'isolant, entre la gaine du capuchon et l'isolant du fil. Avec une belle marque sur le fil et le bout du fil tout noir... N'y aurait il pas là un problème d'allumage ! ?
Perception de nouveaux fils classiques tout neuf, âme en cuivre et remontage, et depuis... Ça fonctionne encore moins! Ça ratatouille, ça petouille, ça prends mal les tours et tiens pas le ralenti...
J'en perds mon latin. A vrai dire je l'ai jamais parlé, mais ça me gave sévère...