Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Premier post

Message par Guy et Claudette »

Ca dépend de la qualité du ressort.
J'ai eu des ressorts de suspension, qui se sont comprimés une fois, et ils ne sont jamais revenus à leur position
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Je vais essayer de lui redonner un peu de tension...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Cambouis a écrit : ven. 31 oct. 2025 12:51 Je vais essayer de lui redonner un peu de tension...
Là, j'ai du mal à y croire
Par contre tu devrais peut-être trouver un model approchant chez Chambrier avec les dimensions d'origine
Ressort Chambrier
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Essaie de faire un demi tour de plus mais comme Guy l'a déjà dit, ne roule surtout pas comme ça.
Fichiers joints
1000013714.jpg
1000013714.jpg (37.34 Kio) Vu 1498 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Oui, je ne ferais pas plus d'un demi tour, si j'y arrive sans que ca casse...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Une petite victoire aujourd'hui sur ma boite de vitesse, tout d'abord, le kick. La clavette était défoncée d'où la position basse et la difficulté a remonter. Sa position basse pesait sur l'axe et provoquait ce bruit. Recharge de la clavette au MIG, quelques coups de limes bien placés et le kick retrouve sa position et sa fonction, sans bruit. Pourvu que ça dure.
Côté boite elle même, j'avais beaucoup de mal a trouver les vitesses en montant, mais pas en descendant. Un reglage de la butée du bas qui limite la course du selecteur dans le sens montant à resolu le problème, toutes les vitesses passent a merveille !!! Une tite victoire qui fait du bien...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Impecc mais qu'est ce que tu désignes par "la butée du bas qui limite la course du selecteur"?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Une tite photo plutôt qu'un long discours...
IMG_20201121_150029~3 (1).jpg
IMG_20201121_150029~3 (1).jpg (50.51 Kio) Vu 1392 fois
C'est pas la même boite que toi, quand on démonte le sélecteur, y'a pas de détrompeur pour le replacer pile poil comme il était avant de changer le joint (par exemple) du coup, faut ajuster avec ces vis là...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

OK!
Maintenant, je comprends. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Les reglages de carburation ne sont toujours pas réglés pour ma part, en cherchant quelques raisons aux ratés côté droit, j'ai fini par prendre de sacré coups de jus dans les pâtes malgré le capuchon caoutchouc et les gants. (Je voulais débrancher le cylindre droit pour voir si le berlingot tournait sur le gauche, seul) Une fois le capuchon retiré et mon bras droit bien au courant de l'événement :lol: , le fil et son capuchon posé sur le cylindre émettait de belles étincelles entre le raccord du fil/capuchon et le cylindre. La même manœuvre de l'autre côté n'avait pas donné la même chose... Question qui fuse, pourquoi ces etincelles a cet endroit? Demontage du capuchon, et oh! Surprise ! La petite vis n'était pas introduite dans l'âme du fil resistif de la bougie, mais passée sur l'isolant, entre la gaine du capuchon et l'isolant du fil. Avec une belle marque sur le fil et le bout du fil tout noir... N'y aurait il pas là un problème d'allumage ! ? :mrgreen:
Perception de nouveaux fils classiques tout neuf, âme en cuivre et remontage, et depuis... Ça fonctionne encore moins! Ça ratatouille, ça petouille, ça prends mal les tours et tiens pas le ralenti...
J'en perds mon latin. A vrai dire je l'ai jamais parlé, mais ça me gave sévère...
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »