Nouveau
-
trotro 60
- Amicaliste
- Adhérant : 473
Re: Nouveau
Sur la sortie du regulateur qui va directement a la batterie, on doit avoir une tension de combien ?
Je dis cela car moi ca affiche une tension pas constante du tout => regulateur fatigué ?
Je dis cela car moi ca affiche une tension pas constante du tout => regulateur fatigué ?
- tartempion
- Membre
c'est normal, en amont du régulateur, cad sortie dynamo, la tension varie en fonction de l'excitation et rotation du moteur,je crois qu"on peut monter assez haut, style plus de 12v.
le régulateur, comme son nom ne l'indique pas...régule à la fois la tension et l’intensité
avec un régulateur classique, j'arrivais à monter à 8v à la batterie
avec un régulateur électronique, je suis calibré à 7,2/7,5v
donc, si tu dois mesurer la tension : aux bornes de la batterie
le régulateur, comme son nom ne l'indique pas...régule à la fois la tension et l’intensité
avec un régulateur classique, j'arrivais à monter à 8v à la batterie
avec un régulateur électronique, je suis calibré à 7,2/7,5v
donc, si tu dois mesurer la tension : aux bornes de la batterie
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
trotro 60
- Amicaliste
Ok Mais bon la tension se balade exactement pareil a l'entrée de la batterie Je croie qu'il faut deja que j'investisse dans une batterie plus conséquente (celle la était prévue pour une dtmx !) et on verra apres si ca tient la charge
Soudure étain sur petit trou réservoir vous avez deja pratiqué J'ai l'ai bien remplis d'eau pour dégazer mais ca me fait unpeu peur de chauffer le bestiaux
Soudure étain sur petit trou réservoir vous avez deja pratiqué J'ai l'ai bien remplis d'eau pour dégazer mais ca me fait unpeu peur de chauffer le bestiaux
- tartempion
- Membre
si t'as peur de la flamme, fais le au fer
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
trotro 60
- Amicaliste
Je n'y avais pas pensé et en plus j'ai un gros fer de couvreur ca devrait pouvoir le faire je pense .
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Les petits trous et criques de réservoir, je les répare à la colle epoxy. Ca marche impecc et c'est trés facile à appliquer (sans se faire sauter la tronche)
viewtopic.php?t=461&start=780
Je répare même ainsi les criques sur les emboutissages des couvercles de différentiel du camion.
viewtopic.php?t=461&start=780
Je répare même ainsi les criques sur les emboutissages des couvercles de différentiel du camion.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
trotro 60
- Amicaliste
Bon , aprés avoir rebricolé le reservoir car il était percé, tentative de démarrage : madame a bien voulu juste sur un cylindre et pour réessayer,
bah plus possible, le kick n'entraine plus rien .... ca peut etre grave docteur ?
bah plus possible, le kick n'entraine plus rien .... ca peut etre grave docteur ?
- tartempion
- Membre
si tu ne t’amuses pas à kicker en débrayant, ça devrait pouvoir aller jusqu'à une intervention sur la boite avec un démontage à la clé...
à toi de nous dire si c'est grave pour toi
si ça peut te rassurer, on y est presque tous passés
à toi de nous dire si c'est grave pour toi
si ça peut te rassurer, on y est presque tous passés
-
trotro 60
- Amicaliste
Non je ne debraye pas . Demonter ne me fait pas peur car ce n'a pas l'air non plus trop sophistiqué. Par contre ca m'aurait intéréssé de savoir,
si en plus vous etes tous passes par la, ce qu'il se passe ne général pour cette panne ?
si en plus vous etes tous passes par la, ce qu'il se passe ne général pour cette panne ?
- laurentg
- Membre
Le moteur est entraîné quand tu mets une vitesse et que tu pousses la moto ?
Si oui, ça devrait être le mécanisme de kick dans la boîte qui foire.
J'ai pas la même boîte que toi mais j'y suis passé par le pb de kick, c'était un mauvais alignement de pignons dans mon cas . . .
Si oui, ça devrait être le mécanisme de kick dans la boîte qui foire.
J'ai pas la même boîte que toi mais j'y suis passé par le pb de kick, c'était un mauvais alignement de pignons dans mon cas . . .