Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Photos de Phnom Penh, jour férié.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
2561 ; Bonne année !

Message par saxel »

Gros orage dans la nuit, ce matin c'est sauna ... :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine... vu par un pro le jour de l'an

Message par saxel »

vendredi, avril 14, 2017
Clichés de la capitale Phnom Penh ce matin, ville aux airs de cité abandonnée alors que le royaume vit aux heures du Nouvel An Khmer. Si le même phénomène se reproduit chaque année, la vision d'une capitale sans circulation, sans agitation et aux airs dépeuplés, est toujours impressionnante. Photographies par Christophe Gargiulo.

http://www.cambodgemag.com/2017/04/nouv ... ville.html
saxel
Membre
Nouvel an Khmer

Message par saxel »

Toujours plus d'affluence pour ce deuxiéme jour pour des réjouissances qui animent le Nouvel An Khmer à Siem Reap, une province en fête et des touristes ravis de découvrir les temples et le folklore local. Photographies par Khem Sovannara et Thach Phanarong.

Entrée gratuite pour les Cambodgiens ...35 $ la journée pour les étrangers. :!: Surtout des touristes asiatiques.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

photos de ce dimanche matin, 3 ème et dernier jour de nouvel an .

Sur la 3 ème photo on aperçoit la tour avec bar sur le toit, massage, hôtel, etc juste ouvert ; le peintre a du mal à terminer les travaux derrière ... manque de $ ou de peinture ? J'attends de voir les tarifs avant de prendre des photos d'en haut . ;)
saxel
Membre

Message par saxel »

Photos, (suite) de dimanche matin ;

Pour qui tous ces immeubles ?
- pas pour la population...
- pas pour les retraités...
- pas pour les touristes

Peut être pour la classe moyenne qui progresse ? il va falloir la faire grandir cette classe moyenne , et pas avec des salaires à 150 $. Si les loyers baissent dans les petits prix, les immeubles standing sont chers, nous sommes dans une capitale .

Si je n'ai pu m'installer quelque part d'une manière permanent cause budget "décalé ", je pense que ça m'a aidé à ne pas faire une erreur et perdre de l'argent... Il n'est plus raisonnable d'acheter de l'immobilier dans ce pays ; d'ailleurs le futur visa retraite "ER" qui tarde, ne devrait pas le permettre. Enfin, vu l'évolution... :?: j'ai toujours à l'esprit certains cas qui n'arrivent pas qu'aux autres ; comme celui du Français qui avait tout acheté, meubles , maison, puis envahi par la famille et lors d'un retour de voyage en France, il s'est vu interdire de rentrer dans "sa" maison... qui n'était plus la sienne !

Vidéos précèdentes à la saison des pluies boulevard Mao Tsé toun ; ...

saxel
Membre

Message par saxel »

Salut oh toi futur touriste au Cambodge !!

Prend des notes avec les jours fériés
... les 3 jours du nouvel an sont passés et ce lundi, comme d'habitude, 80 % des commerces et entreprises sont encore fermés... :roll: Je m'y étais préparé...juste en eau filtrée je vais être court car je cuisine avec l'eau . Demain les usines vont reprendre et dans la soirée de mardi, l'eau ,etc devraient être dispo dans les boutiques.

Beaucoup de panneaux en khmer avec un numéro de téléphone sur les boutiques fermées ; A vendre, a louer, ou numéro à joindre si ça brûle ??

Perso, je me suis fait surprendre la première année ; j'imagine le touriste qui a prévu une semaine au Cambodge et se retrouve à marcher dans des rues vides sous un soleil de plomb pour passer le temps, sauf à Siem Reap et Sihanoukville, les poulaillers aux oeufs d'or... :oops: remarque, ça permet de voir une des réalités ; la saleté repoussante .... quand la fourmilière est à l'oeuvre, ça cache beaucoup de choses.

On pourrait comparer les jours fériés aux nôtres au mois de mai . La différence est que le Cambodge fête SES jours fériés, et aussi ceux des autres ...ainsi, ce nouvel an est le 3 ème de 2017 ! 1 er janvier, nouvel an chinois, et nouvel an khmer.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Tous les anciens connus qui ont faits l'INDO ont la nostalgie du pays !
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

J'ai la nostalgie de l'Afrique et grâce à internet, vidéo et google earth, je retrouve des endroits connus ; SI j'y retourne , ça ne sera que quelques jours ...et pas certain. L'Afrique a trop changé par rapport à la (in)sécurité... entre autres.

l'Indochine
, je le sais, j'ai besoin d'en sortir un peu avant d'y revenir avec un budget un peu supérieur. Le copain qui est venu me voir en 2015 a été "spécial " sur place , cachant même son ressenti ...il était à peine de retour dans sa Savoie qu'il voulait y revenir. Comme quoi, il y a un truc :lol:
Il faut dire que depuis 2012, je ne suis pas revenu en France, et certains produits me manquent, les deux roues aussi ...

J'ai fait le plus dur ; s'adapter au climat, comprendre un peu leur mode de vie et s'en rapprocher, accepter certaines choses, même si ... j'aimerais bien expliquer une situation de quelques secondes de cet aprem ... pas trop possible sur le ouebe ; :? tourner la tête dans des escaliers de 60 cm pour ne pas me voir et encaisser chaque mois mes $ depuis 7 mois, ce n'est pas en Afrique que je verrai ça ... je crois que c'est le côté relationnel qui n'est pas facile ... le rapport à l'argent.

(J'ai bien reçu ma déclaration d'impôts en ligne ce dimanche de Pâques, :lol: )
saxel
Membre

Message par saxel »

Avec mon esprit humanitaire j'ai l'air malin ... quoique . N'hésitez pas à faire des dons déductibles de vos impôts, ce ne sont pas les mêmes qui reçoivent. :roll: ( la régie me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le bon forum...). :?

http://www.cambodgemag.com/2017/04/nouv ... 31000.html
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »