oui, c'est vrai, mon poste inverter chausse du 54 !!!Oui, c'est clair que maintenant on fait des belles soudures avec des postes qui tiennent dans une boîte à chaussures.
Nouveau
- tartempion
- Membre
Re: Nouveau
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- laurentg
- Membre
C'est vrai que pour le soudage à l'électrode enrobée, passer du courant alternatif au courant continu, avec une fonction électronique anti-collage, ça a changé la vie !
Reste encore la gestuelle de maintenir la longueur d'arc au fur et à mesure de la fonte de l'électrode et quelques soucis quand on casse l'extrémité de l'enrobage (soucis que l'on a pas avec le fil fourré) mais c'est franchement plus confortable qu'avant

Reste encore la gestuelle de maintenir la longueur d'arc au fur et à mesure de la fonte de l'électrode et quelques soucis quand on casse l'extrémité de l'enrobage (soucis que l'on a pas avec le fil fourré) mais c'est franchement plus confortable qu'avant
-
trotro 60
- Amicaliste
- Adhérant : 473
Je n'ai jamais soudé avec un poste récent , ca doit etre sympa .
Changement de sujet : Une batterie 6 volts, 6 ah pour kmz 750 ou m72, cela est suffisant ?
Je m'explique, ca fonctionne sur mon moteur mais dés que je branche l'éclairage, juste le side et l'arriere, tout va bien , mais avec le phare avant , ca ne tiens pas le choc !
Changement de sujet : Une batterie 6 volts, 6 ah pour kmz 750 ou m72, cela est suffisant ?
Je m'explique, ca fonctionne sur mon moteur mais dés que je branche l'éclairage, juste le side et l'arriere, tout va bien , mais avec le phare avant , ca ne tiens pas le choc !
- tartempion
- Membre
trop maigre !!
6v 14Ah
par contre, est ce qu'il y a une règle précise entre la capacité de la dynamo (10A) et la capacité de la batterie ?
6v 14Ah
par contre, est ce qu'il y a une règle précise entre la capacité de la dynamo (10A) et la capacité de la batterie ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
trotro 60
- Amicaliste
Va falloir que je lui donne plus a manger alors !!
Je vais peut etre raconter une grosse co...... mais on parle de voltage entre dynamo régulateur et batterie mais l'ampérage n'a pas l'air de
déranger beaucoup de monde ...
Je vais peut etre raconter une grosse co...... mais on parle de voltage entre dynamo régulateur et batterie mais l'ampérage n'a pas l'air de
déranger beaucoup de monde ...
- tartempion
- Membre
ce n'est pas une connerie mais on part du principe que nous achetons , en cas de défaillance de l'un ou de l'autre, le modèle qui s'apparie avec celui qui reste
dans les grandes lignes, ça donne :
G11 avec PP31 (m72) soit 40W, à peu prés 8A
G414 avec PP302 ou version électronique (K750 ) soit 65W à peu prés 10A
dans la mesure ou le régulateur régule la tension et l'intensité, vaut mieux ne pas faire de mariages mixtes et garder ce qui est fait pour travailler ensemble
dans les grandes lignes, ça donne :
G11 avec PP31 (m72) soit 40W, à peu prés 8A
G414 avec PP302 ou version électronique (K750 ) soit 65W à peu prés 10A
dans la mesure ou le régulateur régule la tension et l'intensité, vaut mieux ne pas faire de mariages mixtes et garder ce qui est fait pour travailler ensemble
- tartempion
- Membre
sorry, 40W et 6V n'ont jamais fait 8A, juste un peu moins de 7.... 
-
trotro 60
- Amicaliste
j'ai vu ca quelque part mais impossible de remettre la main dessus ! La signification des 3 symboles qui sont situés sur le régulateur de la dnepr ? 
- tartempion
- Membre
t'as qu'a demander
якорь : dynamo
шунт : excitation
батарея : batterie
traduction littérale de : ancre, shunt et batterie
ces mots sont les équivalences Russes de mots Anglais qui désignaient les divers éléments : anchor , shunt et batterie
bien qu'on trouve sur les Lucas la lettre F pour field (au lieu de S pour shunt ) qui désigne le champ et donc l'excitation
якорь : dynamo
шунт : excitation
батарея : batterie
traduction littérale de : ancre, shunt et batterie
ces mots sont les équivalences Russes de mots Anglais qui désignaient les divers éléments : anchor , shunt et batterie
bien qu'on trouve sur les Lucas la lettre F pour field (au lieu de S pour shunt ) qui désigne le champ et donc l'excitation
-
trotro 60
- Amicaliste
Tout un programme !
Merci