J'ai débranché et démonté l'antiparasite moteur tournant, puis j'ai approché le fil de la bougie montée et j'ai eu droit à un bel arc. La bougie est donc bien à la masse.
Du coup, j'ai décidé de m'y prendre autrement. Méthodiquement. D'abord réparer les problèmes qui se voient. A savoir, la fuite de l'insert au niveau de la culasse, et fabriquer des bouchons plus sûrs pour mes prises de dépression. J'ai donc démonté la culasse et enlevé l'insert. C'est pas compliqué tout le filetage est venu avec... Je vais aller voir mon mécano préféré demain pour voir ce qu'il peut faire. A moins que je trouve une culasse d'occase propre. Si quelqu'un en a une, je suis preneur.
Et est ce que quelqu'un sait pourquoi mon "#_~% de carbu se vide dans mon cylindre ? J'ai pourtant un pointeau avec rondelle en silicone, mais il ferme quand même mal !!

“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)