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Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 10 juil. 2019 19:25
par tartempion
une chose en entrainant une autre, pour démonter la dynamo, c'est bien d'enlever le filtre à air (à dire vrai, y a pas le choix ) et là....
J'avais opté pour le filtre à air UZ qui ne nécessite pas de modif du boitier MAIS sur la K750, je n'ai pas enlevé le fil de péche avant d'installer le nouveau filtre !
pourquoi ....sais pas :oops:
donc, viré le fil de péche, attrape la Colortune et refais ta richesse !!
et de suite, je retombe dans les bons réglages des 302 ( qui au demeurant sont très bien, hein Kreuzoff :lol: :lol: ).
Donc, je peux d'ores et déjà dire que parfois, je suis aussi mon pire ennemi....

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 10 juil. 2019 19:29
par tartempion
d'ailleurs, je vais rebaptiser mon sujet : "un gland dans la cour des grands"

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 10 juil. 2019 19:45
par westy64
Il a viré le fil de pêche, il reste l'âme con l'hameçon...

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 10 juil. 2019 19:46
par westy64
Bravo pour ces retours, autant de pistes que je pourrai écarter lors du remontage.

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 10 juil. 2019 20:27
par tartempion
oui, je pourrai te dire ce qu'il ne faut pas faire, j'en ai une valise :roll:

Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 5 août 2019 10:18
par Mich
Bonjour,

@tartempion : j'ai de nouveau quelques soucis de charge sur ma m63 moteur K750, j'ai un doute sur la tension d'entrée de la borne excitatrice pour la dynamo, as-tu mesuré cette tension quand le "reverse current relay POT" du PP-302 est fermé ? (borne w)
Si oui, peux-tu me donner ta valeur ?

note : si je dis pas de bêtise, cette tension excitatrice devrait être proche des 6v pour que la dynamo génère un max en sortie pour recharger la batterie

Michel.

Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 5 août 2019 12:37
par tartempion
Non, je ne l'ai pas fait et je finis par m'y perdre dans ce foutu circuit de charge

le POT est l'étage conjoncteur/disjoncteur du PP302, borne B

Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 5 août 2019 18:47
par Kreuzhof
tartempion a écrit : et de suite, je retombe dans les bons réglages des 302 ( qui au demeurant sont très bien, hein Kreuzoff :lol: :lol: ).
.
Je plussoie :lol:

Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 5 août 2019 19:40
par tartempion
ouais...enfin, la vie n'est pas un long Dniepr tranquille !!!

j'ai pris la ferme (et sage ) résolution de retravailler mes flotteurs.
pour ne rien faire d’irréversible, j'ai usiné une rainure sur chaque aiguille des flotteurs pour soit baisser soit relever mon niveau de cuve sur chacun de mes carbus.
j'ai positionné cette rainure 3mm dessus ou dessous de celle existant déjà et suis allé faire un tour.
du marron chocolat ou café (au choix, mais sans les croissants ) commençant à apparaitre aux électrodes, le pourtour de mes bougies est noir (bonne richesse de ralenti ), j'ai décidé de bouger les aiguilles des boisseaux pour confirmer le réglage et m'attaquer aux plages de régimes intermediaires
dans les 2 cas, je suis avant dernière rainure en haut ou en bas.
Mais le réglage se confirme bien, le chocolat s'étend.
sur le carbu le plus pauvre (gauche ), je te lui mettrai bien un coup d'alésoir en 1,05 (cote d'origine 1, vérifiée ) sur le gicleur principal pour atteindre la bonne nuance de marron...mais, je n'ai pas l’alésoir !!!
ou alors, plomber un peu le flotteur !

Re: dans la cour des grands...

Posté : mar. 6 août 2019 20:28
par tartempion
et quand on a fini d'un coté....on reprend de l'autre !!!
re-problèmes de charge :twisted:

dynamo en vrac...
j'ai pu me dépanner (merci Jean ) mais en amont, plutôt que de contrôler ma tension en permanence au multimètre, j'ai monté un voltmètre au guidon
un truc qui fait aussi chargeur smartphone avec port usb incorporé...bonjour l'anachronisme :D
indépendamment du fait qu'il me bouffe 1/2 volt (du au fait qu'il est prévu pour être alimenté en 12v ? ), je surveille ma tension de charge et là, je suis effaré !
la dynamo m'envoie en pic du 9v régulé dans la batterie à 60/70km/h (pour donner une idée du régime moteur )
j'avais remis le PP302 en lieu et place du Vape, je vais remettre le Vape pour voir si je peux réduire...
ma batterie va surement bouillir sur des trajets un peu long, va falloir surveiller le niveau d’électrolyte :?: