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Re: Remontage ural

Posté : lun. 19 mars 2018 18:15
par Guy et Claudette
Je pense qu'il lui faudrait de l'aide sur place, on va jamais s'en sortir par claviers interposés

Re: Remontage ural

Posté : lun. 19 mars 2018 20:43
par Lilian
Mieux car moins dangereux, passer un pinceau imbibé d'essence.
Je le passe ou le pinceau ?

Il faut que j'essaye le truc de l'essence directement dans le trou de bougie.
Je pense qu'il lui faudrait de l'aide sur place
Vous êtes tous les bienvenus !!!!! :D :D
on va jamais s'en sortir par claviers interposés
Mais si mais si ! Avec votre expertise et votre patience si je m'en sors pas c'est que je suis pas digne de rouler en Ural :)
D'ailleurs je vous remercie pour votre soutien et vos précieux conseils, sans quoi j'aurais probablement déjà abandonné

Re: Remontage ural

Posté : lun. 19 mars 2018 21:44
par Lilian
Petite précision concernant mon taux de compression. J'ai réalisé la mesure à froid, vu que le cylindre ne chauffe pas. Ensuite, les segments et pistons sont neufs donc en cours de rodage, d'autant plus que les segments ne portent pas sur tout leur périmètre contre le cylindre (j'ai vu ça en faisant les jeux à la coupe).

Re: Remontage ural

Posté : lun. 19 mars 2018 22:04
par Guy et Claudette
Lilian a écrit :Ensuite, les segments et pistons sont neufs donc en cours de rodage, d'autant plus que les segments ne portent pas sur tout leur périmètre contre le cylindre
Qu'est-ce que c'est que cette mécanique, c'est peut-être neuf mais pas adapté

Re: Remontage ural

Posté : lun. 19 mars 2018 22:45
par Lilian
C'est des pistons/segments de chez almot, achetés chez motoboxer.
J'ai fait tourner la moto, et la bougie du cylindre en panne était bien humide d'essence par contre.
Ensuite, j'ai essayé avec l'essence directement dans le cylindre, ça n'a rien donné :(
Par contre l'insert de la bougie fuit bien

Re: Remontage ural

Posté : lun. 19 mars 2018 22:55
par patof
Lilian a écrit :C'est des pistons/segments de chez almot, achetés chez motoboxer.
J'ai fait tourner la moto, et la bougie du cylindre en panne était bien humide d'essence par contre.
Ensuite, j'ai essayé avec l'essence directement dans le cylindre, ça n'a rien donné
:(
Par contre l'insert de la bougie fuit bien
non du pipe, si ta bougie est humide , donc noyée, ta bougie ne pourra pas fournir d’étincelle donc ton cylindre restera muet.
mais pourquoi donc, ajouter de l'essence dans un cylindre gaver d'essence?
:oops: :oops: :oops:

Re: Remontage ural

Posté : mar. 20 mars 2018 06:51
par Lilian
J'ai mis qu'une petite cuillère, pas un litre :lol:

Re: Remontage ural

Posté : mar. 20 mars 2018 07:17
par flat twin bobber
Les segments doivent parfaitement toucher les cylindres car ce sont les joints qui permettent l'etanchéité entre les pistons et les cylindres. Mauvais segments = mauvaises compressions.

Tu as de l'étincelle
Tu as de la compression (plus de compression sur le cylindre qui tourne pas que sur le cylindre qui tourne)
Tu as de l'essence
Tu as le bon moment (car ton autre cylindre tourne et que ton allumage est a étincelle perdu)

Ton équation est parfaite, ton moteur tourne!!! :D Et pourtant il ne tourne pas!!! :cry:

Il y a une chose qui nous échappe. Tu parles de cette fuite, est ce ton insert de bougie qui ce barre? Si ton insert de bougie ce désolidarise peut être d'il s'isole de la masse et que tu pert l'étincelle une fois la bougie a ça place.

Essais de refaire ton équation du debut pour être sur de ne rien avoir oublié.

Re: Remontage ural

Posté : mar. 20 mars 2018 07:40
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit :Si ton insert de bougie ce désolidarise peut être d'il s'isole de la masse et que tu pert l'étincelle une fois la bougie a ça place.
Ca c'est pas con, et c'est fort probable.
Avant d'exploser un filetage (mon premier) sur une route tranquille et sans histoire, le moteur avait de légères ratés, arrêt sur le bord de la route, ne sachant que faire j'ai démonté une bougie, fichtre la bougie pas serrée, étonnant, mais n'ayant rien trouvé d'anormal j'ai remis la bougie, très facilement d'ailleurs, le filetage mort....Europe-assistance nous est encore venu en aide.
Donc si ça fuit, cherche pas c'est là

Re: Remontage ural

Posté : mar. 20 mars 2018 23:23
par Lilian
En effet ça semble logique, d'autant que le "contact" entre l'insert et la culasse doit être bien isolé par le gras, vu comme ça coule noir.