Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Cambouis
Membre

Re: Premier post

Message par Cambouis »

En voilà des réponses qui me plaisent! J'avais l'idée de mettre la flèche vers l'échappement, sans aucune certitude, ça me semblait logique. Maintenant que l'info est officielle, je suis serein sur le remontage ... J'espère ne pas m'être planté sur l'ordre des segments, j'en ai trois. Le racleur est specifique pas de problème, en bas.
Y'en a un noir et un qui a une couche gris clair... J'ai mis le gris en haut et le noir au milieu...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Encore une interrogation à laquelle je n'ai pas trouvé réponse parmis vos posts...
Quelqu'un sait il a quoi sert la petite vis en bas du cylindre gauche? Elle est entourée sur la photo jointe.
J'ai une fuite d'huile de ce côté, edt il possible que ça vienne de là ?
Petite vis
Petite vis
IMG_20250518_193755~2.jpg (27.38 Kio) Vu 14877 fois
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Moi j'dirais sans savoir, un trou pour l'usinage des conduits de graissage, que tu peux utiliser lors d'un nettoyage du conduit.
Attends la réponse des connaisseurs
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Je n'ai jamais vu de cylindre Dnepr latéral de près mais j'ai déjà vu ce genre de vis.
Je vais attendre l'avis des latéralistes avant de dire une bêtise.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Bon, "tout le monde il a raison ou presque" ;)

1 - j'ai lu que ce trou servait, lors de la 1ère mise en route en usine, a vérifier si le circuit d' huile s'ammorcait correctement.
Si l'huile coulait, on pouvait refermer
( il n'y a pas d'usinage car le conduit derrière cette vis est coudé à 90% pour rejoindre le plan de joint de l'embase cylindre.

2 - j'avais trouvé cette vidéo en lien avec l'historique et ce trou

3 - quand on demande une modification du circuit d'huile à un rectifieur pour lubrifier directement le cylindre D,
on place une pompe gros débit (comme Felix :mrgreen: ) + on pique le circuit d"huile gauche par ce trou, pour l' amener au cylindre D
par un trou a créer ( voir le post de Westy 64, entre autre)

Si tu as uniquement un pb d'étancheite, perso je la monterais avec un loctite faible, ou étanchéifiant.
La bise
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

N'ayant pas de loctite faible, je l'ai monté avec de la loctite 271 rouge... Freinage et étanchéité fort.
Verra bien c'que ça donne... Sinon ça sera une vis avec joint cuivre. A suivre
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Le premier montage des cylindres flambants pas neufs mais tout comme, n'a pas été des plus fructueux. Au bout de 3 km, le cylindre droit a des ratés suivi de bruits inquiétants de ferraille qui tape et sonne "cling cling" puis silence du côté droit. Plus de compression, ça sent la salade de soupape... Le retrait du cache poussoir laisse en évidence un espace d'un doigt entre la queue de soupape d'échappement et la vis du poussoir sensés être espacé de 20 a 25 dixièmes max. Sens pas bon tout ça. La culasse déposée laisse apparaître une soupape bloquée en position ouverte. Qui ne revient pas en poussant dessus a la main. Retour chez le chirurgien mécanique ajusteur. Démontage immédiat au chasse goupilles et ... Tadam! La queue de soupape présente de petites boursouflures métalliques. Rectification de la dite queue, passage de l'alésoir adapté dans le guide, puis remontage. Merci Mr pour l'ouvrage instantané.
Retour maison hier soir, remontage de l ensemble ou presque, ce soir reglage des poussoirs, montage de l'échappement et...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Quel suspens incroyable, marchera, marchera pas? Si oui plus de 3 km?
Deux coups de kick plus tard, les pistons s'agitent de concert avec des soupapes libérées, délivrées ( m'rappelle une chanson ça) un échappement équivalent a droite comme a gauche, un ralenti qui tient son rôle. C'est parti pour un tour! Au bout de 4 km, aucun problème a l'horizon, le tour de 8km est achevé sans encombre... Jusqu' ici, tout va bien. Verif de l'état des fuites d'huiles précédentes... N'a plus. Pressé de refaire un tour, olus grand cette fois, il serait peut-être prudent de faire une tite vidange avant... Histoire d'avoir de l'huile propre dans un moteur presque a peu près neuf...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Le latéral dans toute sa splendeur, faut vraiment mettre du jeu partout pour que ça ne coince pas ;)
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Désolé Cambouis pour tes mésaventures :oops: . Les Guides de soupapes avaient été rectifiés avant ton 1er montage, avec l'alesoir
adéquat ? Les soupapes neuves avaient elles des marques ?

C'est vrai que les guides de soupapes, usinés direct dans la fonte sont fort longs, et la lubrification certainement perfectible. :roll:
(A reflechir avant que je remonte mon moulin ...)

Tiens nous au courant .
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »