Amusez vous bien avec cette boite!
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
-
Julien
- Membre
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 24 août 2018 10:08
- Localisation : Belgique
- Adhérant : 625
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Si ça peux t'aider pour ne pas faire plein de commandes: ai eu un set de joints toriques pour BV, "qualité EU": Pas de dimensions loufoques. D'où je te conseille plutôt de t'acheter une boite, ça te serviras longtemps pour pas cher. Et tant qu'a faire prend une boite de goupilles
Amusez vous bien avec cette boite!
Amusez vous bien avec cette boite!
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
Julien
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
ça s'achète où une boite de joints toriques pour BV de qualité EU ?
des boites, j'en vois partout sur la zone, mais garantis qualité EU... j'ai des doutes.
aurais tu des liens (un seul suffirait... ) ?
des boites, j'en vois partout sur la zone, mais garantis qualité EU... j'ai des doutes.
aurais tu des liens (un seul suffirait... ) ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
Julien
- Membre
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 24 août 2018 10:08
- Localisation : Belgique
- Adhérant : 625
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Alors une boîte de joints toriques ai acheté quelque chose de ce genre la:
https://www.rad.eu/fr/c/p/53325-bgs-tec ... pieces.htm
Concernant les joints spécifiques à la boite de vitesse MT804, c'est la:
https://moto-boxer.com/product_info.php ... ts_id=1874
https://www.rad.eu/fr/c/p/53325-bgs-tec ... pieces.htm
Concernant les joints spécifiques à la boite de vitesse MT804, c'est la:
https://moto-boxer.com/product_info.php ... ts_id=1874
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
Julien
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
BonsoirJulien a écrit :Alors une boîte de joints toriques ai acheté quelque chose de ce genre la:
https://www.rad.eu/fr/c/p/53325-bgs-tec ... pieces.htm
Concernant les joints spécifiques à la boite de vitesse MT804, c'est la:
https://moto-boxer.com/product_info.php ... ts_id=1874
Je vois mal ou est-ce que les pièces sur ce site moto-boxer ont l'air archi périmées ?
https://moto-boxer.com/images/IMG_3773.JPG
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Sur la plupart des sites, les pièces NOS en métal ont une sale tronche.
Qu'elles soient emballées dans les papiers huileux d'origine ou pleine de peluches grasses, c'est souvent moche.
Je ne parierais même pas que ce pignon soit vraiment rouillé, je dirais juste couvert d'une pellicule de gras et de saleté par dessus.
On trouve des photos de moteurs entiers dans leur papier qui font peur. Idem pour des cylindres latéraux.
Ensuite, les vendeurs ne sont pas tous diplômés en marketing. Ils sont fait une photo de chaque pièce sans se préoccuper de l'attractivité de leur aspect.
Qu'elles soient emballées dans les papiers huileux d'origine ou pleine de peluches grasses, c'est souvent moche.
Je ne parierais même pas que ce pignon soit vraiment rouillé, je dirais juste couvert d'une pellicule de gras et de saleté par dessus.
On trouve des photos de moteurs entiers dans leur papier qui font peur. Idem pour des cylindres latéraux.
Ensuite, les vendeurs ne sont pas tous diplômés en marketing. Ils sont fait une photo de chaque pièce sans se préoccuper de l'attractivité de leur aspect.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
l'usine a survécu quelques années après la chute de l'URSS
la production étant majoritairement pour le marché interieur.
à la fin de l'usine de moteur de Kiev, les ouvriers ont récupéré tout ce qu'il pouvait (y compris parfois le rebut)
et se sont improvisé vendeur....
il n'y a plus de production.
à ma connaissance, il n'y a pas de refabrication europenne de pignon de boite ou de pont.
mais je ne demande qu'a avoir tord....
la production étant majoritairement pour le marché interieur.
à la fin de l'usine de moteur de Kiev, les ouvriers ont récupéré tout ce qu'il pouvait (y compris parfois le rebut)
et se sont improvisé vendeur....
il n'y a plus de production.
à ma connaissance, il n'y a pas de refabrication europenne de pignon de boite ou de pont.
mais je ne demande qu'a avoir tord....
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
je ne prétends pas qu'il y ait des pièces fraichement sorties de chaines, mais encore beaucoup de pièces neuves issues de vieux stocks, plus ou moins bien conservées...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Pour etre passé a l' ex usine a KIEV en 2016 la derniere fois , je confirme les écris de Popov 1100..
Toute une faune d'ex-ouvriés font dans la vente parallèle car dans leur box autour des immeubles il traîne de la pieces de récup plus ou moins en bonne état comme de la neuve aussi.
Par contre gaffa aux tarifs , la calculette est obligatoire
Ce qui est rigolo , quand le mag officiel n'a pas la pièce , il t'envoie vers "margoulin" et vis versa
Moment extraordinaire a vivre.
Certaines pieces sont maintenant refabriqué en Chine le magasin nous l'a dit .
Je crois aussi l'avoir déjà écris dans un autre Msg donc je radote.
Pour les débutants de la restauration lire les messages précédents car nous entendons et lisons pas mal de conneries aussi .
Avec un p'tit peu de pratique le flat Soviet n'a rien de sorcier .
Quand aux supers occases , importées de l'Est , elles sont généralement rognées jusqu'au bout ou mal refaites .
Apres 21 ans d'Amicale je pense connaitre le sujet .
Quoi que dise le vendeur "maif"
Un conseil faites un voyage a l'Est et vous reviendrez la tête plein de souvenirs agréables.
Bourse motos 2 fois par an à LODZ (PL) formidable .
Pour les amateurs comme Mannaheim (rfa)
.
Toute une faune d'ex-ouvriés font dans la vente parallèle car dans leur box autour des immeubles il traîne de la pieces de récup plus ou moins en bonne état comme de la neuve aussi.
Par contre gaffa aux tarifs , la calculette est obligatoire
Ce qui est rigolo , quand le mag officiel n'a pas la pièce , il t'envoie vers "margoulin" et vis versa
Moment extraordinaire a vivre.
Certaines pieces sont maintenant refabriqué en Chine le magasin nous l'a dit .
Je crois aussi l'avoir déjà écris dans un autre Msg donc je radote.
Pour les débutants de la restauration lire les messages précédents car nous entendons et lisons pas mal de conneries aussi .
Avec un p'tit peu de pratique le flat Soviet n'a rien de sorcier .
Quand aux supers occases , importées de l'Est , elles sont généralement rognées jusqu'au bout ou mal refaites .
Apres 21 ans d'Amicale je pense connaitre le sujet .
Quoi que dise le vendeur "maif"
Un conseil faites un voyage a l'Est et vous reviendrez la tête plein de souvenirs agréables.
Bourse motos 2 fois par an à LODZ (PL) formidable .
Pour les amateurs comme Mannaheim (rfa)
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
reprise des hostilités en vue:
j'ai récupéré mes cylindres réalésés, rainurés et percés taraudés pour l'amélioration du graissage.
avec l'aide des écrits de Christian Stephan et les souvenirs de Tartempion de quand il bricolait des 2CV, j'ai décidé de prendre des banjos sur les tubulures de graissage des culbuteurs de 2cv.
Ce sont des vis en 7mm, au pas de 100. Je me suis tourné vers un fournisseur que je connais.
pour ceux que ça intéresse, on trouve ces pièces en neuf ci-dessous. C'est pas pour faire de la pub, mais ça a le mérite de bien expliquer ce qu'on va utiliser, et c'est disponible.
A noter que ce fournisseur propose une option de vis avec des trous de 2mm, pour améliorer le débit.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... er/Page-3/
on peut prélever les raccords banjo sur la pièce ci-dessous.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10271/
ne pas oublier les joints
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10095/
moi j'ai donc des cylindres modifiés comme suit :
j'ai récupéré mes cylindres réalésés, rainurés et percés taraudés pour l'amélioration du graissage.
avec l'aide des écrits de Christian Stephan et les souvenirs de Tartempion de quand il bricolait des 2CV, j'ai décidé de prendre des banjos sur les tubulures de graissage des culbuteurs de 2cv.
Ce sont des vis en 7mm, au pas de 100. Je me suis tourné vers un fournisseur que je connais.
pour ceux que ça intéresse, on trouve ces pièces en neuf ci-dessous. C'est pas pour faire de la pub, mais ça a le mérite de bien expliquer ce qu'on va utiliser, et c'est disponible.
A noter que ce fournisseur propose une option de vis avec des trous de 2mm, pour améliorer le débit.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... er/Page-3/
on peut prélever les raccords banjo sur la pièce ci-dessous.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10271/
ne pas oublier les joints
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10095/
moi j'ai donc des cylindres modifiés comme suit :
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
on voit le méplat nécessaire pour que le banjo plaque bien et que l'on soit étanche
voilà les 2 types de vis, origine (achetée sur LBC avec une tubulure) et refab (origine CIPERE).
on voit bien la différence de diamètre du trou de passage de l'huile attention avec certains achats sur LBC. La tubulure que j'ai achetée avait été "modifiée" et un banjo repercé en 8mm, avec une vis banjo bricolée, et inutilisable pour moi.
Voici toutes les pièces que je vais réutiliser (je ne prendrai que 2 banjos sur les 3, bien sûr).
on voit bien la différence de diamètre du trou de passage de l'huile attention avec certains achats sur LBC. La tubulure que j'ai achetée avait été "modifiée" et un banjo repercé en 8mm, avec une vis banjo bricolée, et inutilisable pour moi.
Voici toutes les pièces que je vais réutiliser (je ne prendrai que 2 banjos sur les 3, bien sûr).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)