Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Pas de porte container dispo ?

pas assez de sièges dans la cabine ? derrière les 4 gamins ... OUI, 4 !

pas grave, nous sommes au Cambodge... :lol:

Chaussures garanties " pas copie, original" ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

A vendre ... 250 Estrella attelée ...ça va que c'est plat dans la région ; trop cher à 8500 $. Il manque des détails comme les rétros, clignos avant et arrière et ...les papiers ! :roll:

https://www.khmer24.com/motorbike-and-s ... 44691.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Comme déjà expliqué, l'Asie du sud est est la région la plus touchée actuellement par le changement climatique, notamment pour la chaleur ; les orages sont déjà là ( alerte cette semaine au Cambodge par le site météo) et en regardant l'image satellite de 9 h , ailleurs c'est pire !
Dans un pays avec beaucoup de gens très pauvres, ça devient vite galère ...

Demain mardi serait pire ; http://www.cambodiameteo.com/detailwarn ... 17&lang=en

Tu tiens bien l'échelle ?? :lol:
16730643_10209863785885135_4885626883694119847_n.jpg
Des éléphants de la forêt étaient pris dans la boue en voulant boire ; les villageois (prudents) les ont aidé ; on remarquera l'état de la forêt, région du Mondolkiri, à l'est et le ciel menaçant. Le dernier éléphant, un très jeune, est laissé par ses parents à la fin de la vidéo.

''...Nous avons dû creuser le bord du cratère à la main pour créer un passage...'', raconte Keo Sopheak, ajoutant que les sauveteurs avaient également déversé de l'eau afin de fluidifier la boue et permettre aux éléphants de remonter . Après leur sauvetage, les animaux ont pu regagner leur forêt.
saxel
Membre

Message par saxel »

Ouh là là ...!! ça arrive de plus en plus vite les orages et ce n'est pas la bonne date ! le changement climatique .

35° depuis 11 h ça baisse un peu il est 16 h25.
Il n'y a donc que 3 mois de bon sur 12. :cry: Décembre à février... j'en prends note pour plus tard.

Mes marches de fin d'aprem ne sont plus possibles entre la chaleur puis le déluge...car ensuite c'est le marais dans les rues et les 4 x 4 ne savent pas " ne pas arroser les piétons "...

La bière de 17 h 30 avec les copines au Shangaï me servait d'excuse pour marcher 2x2 km. Si j'en connais plusieurs depuis 3 ans, aucune idée des prénoms. Quand je disais qu'il n'y a pas de sentiments dans ce pays ... sourire à la demande, parfois pour cacher une incompréhension ou une déception ; les fêtes arrivent et ceux qui travaillent dans la capitale vont repartir en province voir les familles qui attendent des $ et cadeaux ; malheureusement...cette année, c'est dur dur. La masseuse habituelle ( meilleure que les kinés en France ) n 'avait pas mangé hier à 15 h30. Pas d'argent. :cry:
saxel
Membre

Message par saxel »

Pas eu d'orage hier soir, mais ce samedi matin je n'irai pas au marché ! ça sent l'arrosage gratuit dans un moment ...

Dans les pays pas trop loin de l'équateur, les journées sont plus courtes même si le jour est là 11h/24 environ. Par déformation professionnelle, il faut anticiper pour ses achats de nourriture & boisson... sinon, c'est régime jockey ;)

A une bonne semaine des départs en province pour le nouvel an, l'ambiance est morose ; je devais devoir marquer une pause dans mon bar préféré...l'ambiance des serveuses était tendue hier ... presque agressive. Aucune amitié, les sourires ont disparu ...

Ouverture d'un joli fitness hier à 80 m de chez moi ; aucune excuse pour ne pas faire de sport ... généralement c'est payable à la journée, maxi 1 $. Je vais tester.

8 h 30 ; confirmation...il pleut comme vache ... :lol: la progression est visible avec l'heure à droite.
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques images vidéo...quand il pleut, prévoir de se planquer et fermer le panier si vous êtes en side ...

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

En effet, ça tombe comme à Gravelotte! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression !
Pourtant, Gravelotte, c'est pas loin d'ici !
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:mrgreen:
Je l'utilise depuis la lecture d'un volumineux et superbe ouvrage sur la guerre de 1870 (écrit par un universitaire Alsacien) et compris pourquoi dans ma ville en Allemagne, il y'avait un (vieux) quartier avec rue d'Orléans, rue de Sedan, Rue de Gravelotte, etc.... :mrgreen:

J'aime bien l'expression alors je l'utilise. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

Sans connaître l'histoire, on sait tout de suite qui a gagné ces batailles. Y'a pas ces rues ici !
Ca explique pas la rue de Paris, en revanche...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »