Nouveau
-
trotro 60
- Amicaliste
- Adhérant : 473
Re: Nouveau
Oui, la résine et fibre ne verre ne sont pas miraculeux ! Je met cela sur quelque chose de traité contre la rouille et sur des surfaces de maxi maxi 10 cm au carré a 3 ou 4 endroits . Aprés on a tous nos produits miraculeux qui sortent de nos vieilles armoires en prévention! Le tout est de croire tres fort en eux !
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
A l'époque pour ma 2CV Azam de 1966 j''avais travaillé de la tôle fine avec un petit poste à fil fourré en point par point, cela me semble plus aproprié.
-
trotro 60
- Amicaliste
Et ce n'est pas trop compliqué de souder avec ces postes à fil fourré ?
- laurentg
- Membre
Un bon exemple de gruyère ces flats Citroën en boites de conserve.
Quand j'ai dû refaire l'entourage de pare brise de ma dyane transformé en crèpe dentelle, j'y était allé au chalumeau + brasure pour arriver à reconstituer un tant soit peu l'entourage . . .
Quand j'ai dû refaire l'entourage de pare brise de ma dyane transformé en crèpe dentelle, j'y était allé au chalumeau + brasure pour arriver à reconstituer un tant soit peu l'entourage . . .
- tartempion
- Membre
c'est ce que j'ai, je ne suis pas un soudeur émérite, on s'en sort
juste faire des essais avec une tôle de l'épaisseur identique pour trouver le réglage intensité/avancement du fil (avec le bon diamètre de fil, c'est bien aussi )
par contre, ça projette, t'en fous partout donc petite meuleuse d'angle avec disque à ébarber
juste faire des essais avec une tôle de l'épaisseur identique pour trouver le réglage intensité/avancement du fil (avec le bon diamètre de fil, c'est bien aussi )
par contre, ça projette, t'en fous partout donc petite meuleuse d'angle avec disque à ébarber
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Il existe des aérosols à projeter sur la tôle pour éviter les éclaboussures de soudure :Anti Stick
-
trotro 60
- Amicaliste
Ce poste Parkside n'a pas l'air dispo car sur leur boutique , ils vendent un poste a fil fourré livré avec 6 éléctrodes !
A mon avis yen a un qui a du se melanger les pinceaux a la mise en ligne...
Ca me tente bien d'essayer si vous avez l'air convaincus de la chose . Et le poste que j'ai, un saf,qui pese au moins 80 kg, tres bien pour de la grosse soudure;mais pour ce genre de chose, niet !
A mon avis yen a un qui a du se melanger les pinceaux a la mise en ligne...
Ca me tente bien d'essayer si vous avez l'air convaincus de la chose . Et le poste que j'ai, un saf,qui pese au moins 80 kg, tres bien pour de la grosse soudure;mais pour ce genre de chose, niet !
-
trotro 60
- Amicaliste
Sur la vidéo, le youtubeur annonce un prix de 80 euros .. Sur Amazon : 179 euros ... Lequel des 2 se trompe ?

- tartempion
- Membre
c'est du lidl, donc ce n'est pas ce poste que tu as vu...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.