dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

allez...ça continue !!
pas réglé les problèmes existants que déjà de nouveaux apparaissent :roll:

circuit de charge k 750, dynamo 6v g414, régulateur pp302.

lampe charge reste allumée, donc pas de charge, même quand le régime moteur augmente.
oui...mais, je démonte le capot du régulateur, et si je ferme le circuit de conjonction à un certain régime (à peu prés 1500 tours/mn ), la palette colle et la lampe s’éteint.
je décélère, pas trop, la lampe s’allume faiblement et si j’accélère de nouveau , elle s’éteint.
si je décélère au point de retrouver le régime de ralenti normal, la lampe s'allume plein pot et je n'arrive plus à l’éteindre, même à régime élevé.

la 1ere idée qui me vient, c'est que les contacts conjoncteurs sont trop éloignés et en tordant légèrement la patte qui limite la course de la palette, cad réduisant l'espace entre les 2 contacts, je retrouverais la conjonction en accélérant le moteur.

je n'ai pas encore mesuré l'ecart entre mes contacts, mais il me semble qu'il ne faudrait pas tomber en dessous de 0.4mm, comme pour les rupteurs, parce que si ma coupure n'est pas franche, je vais bien finir par griller quelque chose.

mon régulateur me semble neuf ( est ce que ça signifie quelque chose, seulement ? ), au moins il n'y a pas d'oxydation mais j'ai quand meme toilé tous les contacts mobiles.
ceci dit, ma dynamo me semblait neuve, je lui ai bien changé l'induit.

ce qui m'ennerve, c'est que la béte n'a pas tourné pendant 1 semaine et la panne est apparue au redémarage.....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

le bon côté de la chose, c'est qu'il vaut mieux que ça soit là plutôt qu'après t'avoir emmené à 100 bornes de chez toi...
bon courage.
au fait, Laporte a appelé, c'est fait. Alléluiah.
faut que j'y passe voir, quand même...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

est ce que quelqu'un a utilisé ou utilise le régulateur électronique VAPE qui vient se greffer dans le boitier du PP 302 ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

en attente de mon régulateur électronique pour la K 750, je repars sur la MT 12...

tout le monde sait que l’ennemi n'arrive jamais là ou on l'attend !!!
le problème que j'ai à résoudre vient du démarrage et de la suite : fumée noire digne d'un diesel mal réglé et calage style serrage, aucun ralenti, bougies plus noires que noire etc...
j'ai une paire de K 302 neufs, je décide de les monter à la place des K 68 fautifs.
je sais que j'ai un problème de carburation, pas d'allumage, ni de soupapes.
je démonte donc les K 68 et ce faisant , un truc attire mon attention mais je suis sur une autre trajectoire et n'y prête pas plus attention que ça (quel con ).
K 302 montés, impossible d’amorcer celui de gauche..
démontage de la durite, coup d'air comprimé dans sa tronche de cake (je souffle dedans ), ça sort au réservoir, donc pas bouchée, je remonte et ...rien :evil:
Démarrage impossible quand même...
ce matin, en quête sur le net de ce qui pourrait remplacer mon gicleur de ralenti sur les K 68, je tombe sur un post sur le forum E M d'un gars qui a le même problème que moi, et ça faut le faire...
sa solution : le truc que j'avais remarqué sans plus au démontage des K 68, remettre les boisseaux dans le bon ordre, cad l'échancrure coté filtre à air.
il semblerait que lui et moi ayons été victimes de 2 andouilles qui nous ont interverti les boisseaux des 2 carbus au remontage...parce que, ils les ont démontés !!!!

Et là, je me permets d'extrapoler, surtout pour ceux qui rêvent de ces machines Russes et qui vont franchir le pas d'en acheter une.
ça parait simple et accessible mécaniquement parlant.
on peut s'en sortir ( pensent ils )sans (trop) de connaissances.
Quand vous achetez une machine à un particulier, bien souvent, il n'est pas allé au bout de sa remise en route, il la vend parce qu'il n'y connait rien, qu'il ne s'en sort pas, que le rêve devient un cauchemar et qu'il est au bord du divorce parce qu'il a ingurgité le budget bouffe pour un an du ménage dans la trapadelle.
Alors, quand vous lui achetez sa machine, vous qui n'y connaissez rien, à lui qui en sait à peine un peu plus que vous, pensez bien que LUI, c'est votre pire ennemi parce qu'il y a déjà mis les mains dedans et qu'avant de fiabiliser votre machine, va falloir commencer par chercher ( et surtout trouver ) TOUTES les conneries qu'il a pu faire :D
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

C'est bien vrai tout ça, beaucoup de personnes pensent connaitre sans trop savoir, et voilà le résultat.
Mais je suis tout de même convaincu que toute mécanique reprise au point de départ ne demande qu'à fonctionner, mais à condition d'avoir tout de même quelques notions de base en mécanique.

Mais que je rassure tout le monde, (j'ai déjà dis, et je me répète) en 96 j'ai acheté un Oural neuf, justement pour ne pas avoir tous les ennuis d'anciens proprio, et bien le résultat et quasi le même, 23 ans de galère et de pannes en tout genre, mais j'y ai cru et j'y crois encore.
Bon courage et bonne route
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

C'est bien résumé les gars.
Ma machine était un musée vivant de la débrouille Ukrainienne mais par des gens qui s'y connaisaient. C'est à dire des bidouilles merdiques (à nos yeux) avec les moyens du bord mais qui, in fine, fonctionnaient!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

oui, la mienne aussi fonctionnait avant de tomber en panne ...
heureux que tu aies trouvé la source du problème !
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

ce que j'ai trouvé est une panne, à la con, mais une panne de la machine et...de moi !!!
j'aurai du percuter instantanément quand j'ai vu ça, ben non :?

mais je ne suis pas sauvé pour autant, elle ne fume plus, ça c'est sur !
installer des Pekar k 68 sur une 650, on va trouver de la litterature, des retours.
sur une mt 12, laté, y a moins...
beaucoup posent des questions , ouvrent des posts mais...ils ne les ferment pas.
cad, peu de retours sur les réglages qui marchent bien, juste pour dégrossir.

déja, grosses confusions : les réglages de base donnent 190 en principal et 55 en ralenti, je parle des gicleurs.
oui mais 190 est en ml/min, l'alésage en métrique est 1,1 mm.
là ou ça devient à mourir de rire, c'est qu'ils sont trop riches et qu'ils passent en 135 (1.35mm d'alésage, donc plus gros...donc plus riche, cherchez l'erreur).
quand ils disent 55 sur le ralenti, ils confondent avec le gicleur de starter (normal, y a écrit 55, donc c'est forcement le gicleur de ralenti....ben non)

donc, prenant le taureau par les cornes, j'ai commandé un ensemble de calibres pour les gicleurs, je vais bien finir par savoir qui est quoi et
j'ai aussi fini par trouver un ensemble de gicleurs principaux de 90 à 140 (par 0,05 mm ).
pour les gicleurs de ralenti, une autre paire de manches.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Tu me dis si tu as besoin que je vienne pour compléter la paire de manches ?
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

:D :D
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »