pas réglé les problèmes existants que déjà de nouveaux apparaissent
circuit de charge k 750, dynamo 6v g414, régulateur pp302.
lampe charge reste allumée, donc pas de charge, même quand le régime moteur augmente.
oui...mais, je démonte le capot du régulateur, et si je ferme le circuit de conjonction à un certain régime (à peu prés 1500 tours/mn ), la palette colle et la lampe s’éteint.
je décélère, pas trop, la lampe s’allume faiblement et si j’accélère de nouveau , elle s’éteint.
si je décélère au point de retrouver le régime de ralenti normal, la lampe s'allume plein pot et je n'arrive plus à l’éteindre, même à régime élevé.
la 1ere idée qui me vient, c'est que les contacts conjoncteurs sont trop éloignés et en tordant légèrement la patte qui limite la course de la palette, cad réduisant l'espace entre les 2 contacts, je retrouverais la conjonction en accélérant le moteur.
je n'ai pas encore mesuré l'ecart entre mes contacts, mais il me semble qu'il ne faudrait pas tomber en dessous de 0.4mm, comme pour les rupteurs, parce que si ma coupure n'est pas franche, je vais bien finir par griller quelque chose.
mon régulateur me semble neuf ( est ce que ça signifie quelque chose, seulement ? ), au moins il n'y a pas d'oxydation mais j'ai quand meme toilé tous les contacts mobiles.
ceci dit, ma dynamo me semblait neuve, je lui ai bien changé l'induit.
ce qui m'ennerve, c'est que la béte n'a pas tourné pendant 1 semaine et la panne est apparue au redémarage.....