Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Indochine...

Message par mickeyprez »

Pour avoir fait un voyage touristique de 22 jours au Vietnam, et mis les yeux dans les arrières cours ,les repas sont moins appétissants que quand ceux ci sont présentés a table :D
Les rois de la présentation ,de la déco, de la gentillesse ,il est vrai que nous sommes leur gagne pain .
Apres notre séjour rien à déclaré no maladies no problème .
Un bon séjour et des paysages magnifique ou j'ai pu visité DIEN BIEN PHU à ma cadence car le minibus était tombé en panne .
Bien car c’était le but de mon voyage .
Merci pour ces images ,kamarade expat :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

En jaune, je n'en connais qu'un, à louer à Sihanoukville ... pas moyen de vérifier l'immat '... :lol:

Je suis venu au Cambodge en 2012 pour la première fois, il n'y avait que quelques tours en construction ; cette belle vidéo pro montre l'immense chantier qui envoie de la poussière dans toute la ville et qui sera terminé un jour ...les milliers de jeunes retourneront dans les rizières...

officiel, décès du vice premier ministre cambodgien ce mercredi, 66 ans, soigné en Chine.

au premier plan le marché central rénové par la France ...Phsar thmey pour les intimes.
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut les gens ...

Chaud.... :oops: après 5 km ++ à pieds entre 8 h15 et 10 h pour trouver un adaptateur netbook VGA/micro ; le boulevard Monivong est assez vide ce samedi, dans un sens ; c'est la sépulture depuis 3 jours du vice premier ministre ...

peu de bonnes photos ; juste une pour montrer des bagnoles de sports genre R8 Audi, Ferrari en bleu bizarre, Bentely rouge ...

j'ai tenté de prendre ma tête en photo mais en regardant le résultat je me suis dit ; " qui est ce vieux monsieur qui porte mes vêtements? "... :lol: Si en Afrique on avait coutume de dire que les années comptent double, en Indochine j'ai envie de dire "triple" ... in croyable comme j'ai pris 10 ans en 3 ans. Dommage que ça ne soit pas en $...

Comme disait Coluche, j'attaque la fin du mois ... la retraite arrivant le 9 de chaque mois, je vous laisse déduire ...3 jours au bord de la mer a eu raison du budget loisir. Il suffit de regarder autour de soi pour se dire que je suis favorisé... :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Surprenant, mais efficace ;

http://www.cambodgemag.com/2017/03/le-c ... evage.html

Les rats démineurs comprennent que chaque fois qu'ils signalent la présence de trinitrotoluène (TNT), l'explosif présent dans la plupart des mines, ils entendront un clic et recevront une récompense alimentaire : une seringue sans aiguille remplie d’un mélange de banane, beurre de cacahuète et noisettes. avec une biscotte pour Noël. :lol:

Dans un autre article sur les usines textiles, une photo ; il fait 34° en ce moment et ça va grimper ...les ventilos sont rares sur la photo... :oops:

Le secteur textile emploie plus d'un demi million de personnes et représente le premier secteur manufacturier du Cambodge. Les plus grandes marques y font fabriquer leurs vêtements : H&M, Adidas, Gap, Target et Mark and Spencer.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, mars 2017 –
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Toujours impressionnant ...

Hier dimanche, mars 19, 2017
Procession funéraire en l'honneur de Samdech Vibol Panha Sok An, ancien vice-Premier ministre
saxel
Membre

Message par saxel »

Coup de gueule du lundi matin ; :roll:

Chaque semaine une nouvelle opération chinoise sur le Cambodge... ancien protectorat français qui a râté la reconstruction du pays selon moi ... il fallait semer pour récolter et la France avait les pieds dans le jardin. Total et Vinci l'avaient compris ... Si le Cambodge a décidé de construire des buildings à tout va, c'est qu'il pense avoir des expatriés et investisseurs ...qui voyageront. Un 4 éme aéroport est signé avec les Chinois.

exemple ce matin, alors qu'Air France a stoppé ses vols vers Phnom Penh en les sous traitant depuis Bangkok ou Ho chi minh avec une escale supplémentaire et un A 320 le plus souvent, au tarif Air France bien sur !

Dongyan Huang, directrice générale de JC International Airlines à Phnom Penh, a déclaré que la compagnie aérienne chinoise lançait son opération avec un capital d'investissement de cinquante millions de dollars.Elle a également précisé que l'entreprise fonctionnerait avec les nouveaux avions Airbus A320, avec une seule classe passagers et une capacité de 180 sièges. "...Nous allons ajouter trois autres avions tout au long de cette année, un en Juin, un autre en Octobre et encore un autre en Décembre, ceci afin de développer des vols vers les pays de l'ASEAN, la Chine, le Japon et la Corée du Sud...'', a-t-elle indiqué. Tong Lecheng, président et fondateur de JC International Airlines, a déclaré que la compagnie aérienne avait commencé ses premiers vols le 17 Mars entre Phnom Penh et Siem Reap, Siem Reap et Sihanoukville.
So Mara, le Secrétaire d'état au tourisme a indiqué que le ministère fournirait un appui solide à la compagnie aérienne pour promouvoir le tourisme dans & vers les pays d'Asie du Sud-Est. ".

exemple aller TTC Phnom Penh - Siem Reap
( les temples d'Angor) ;

Phnom Penh International Airport (PNH) to Siem Reap International Airport (REP) (Economy Class) QD665 Departure23-03-2017 08:10 Arrival23-03-2017 08:50
Price Breakdown for 1 Adult

1 X Adult USD 6.00
Airport Tax & Surcharge USD 26.60
Total all inclusive USD 32.60
saxel
Membre
Retraité en Indochine...

Message par saxel »

Infos et mises en gardes ; quelques articles, souvent issus d'un article dans une revue connue puis modifié ( vécu en juillet 2016 avec L'express), donnent des exemples... à boire et à manger.

Perso je suis seul, environ 900 euros/dollars de retraite, en grande ville par rapport aux commodités . Pas assez pour se faire plaisir mais mieux qu'en France. Attention à l'exemple d'Henri dans l'article ...c'est souvent !

https://www.vice.com/fr/article/la-retr ... eonore-sok

extrait , source ambassade de France !

Je me souviens d'un ancien professeur de la Sorbonne. Il s'était tellement fait dépouiller qu'on avait dû lui donner 50 $ pour qu'il puisse se raser et passer une nuit à l'hôtel, en attendant son billet de retour envoyé par sa famille. »

Ces cas désespérés ne seraient pas rares selon Christian Rouanne, président de l'Association d'entraide des Français au Cambodge.
saxel
Membre
Indochine... Cambodia.

Message par saxel »

Salut à tous...

Hier, journée à se recoucher , ce que j'ai fait l'aprem ... Banque, coiffeur, laverie, etc... tout foirait ! et il faut garder son calme ...

NE PAS PERDRE LA FACE

...donc hier ils ne m'ont pas dit que le commerce fermait définitivement ! 5 "laundry" en 150 m , au prix où est l'electricité et le loyer, la lessive , faut pas rêver ; le belge Thierry qui en a 5 de laveries , m'avait expliqué qu'il faut 8 machines a laver qui tournent sinon ce n'est pas rentable ...

à côté de l'appart, je teste ...2.5 kg pour 7500 riels :roll: soit 1.75 $ !! tu gagnes quoi avec ça ??

L'Asie, ce n'est pas cher en main d'oeuvre car ils sont trop nombreux sans travail ... le nouvel an approche, ça va encore être l'occasion de fermer des commerces définitivement...

Sinon les gratte-ciels poussent, les Rolls Royce aussi ... expériences ou intuition ? les deux mon général ...

DON de materiel militaire .... http://www.cambodgemag.com/2017/03/camb ... cules.html

Bonus ; brochettes croustillantes ....

A la faveur de la nuit et du repos réparateur des gens d’armes de tous poils, certains marchands ambulants de la capitale cambodgienne proposent sur leurs stands des victuailles, licites ou pas, diverses et originales. C’est chez ces petits commerçants que l’on achète le serpent grillé.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

C'est un anti-vol ??
saxel
Membre

Message par saxel »

Un peu trop devant l'ordi mais le réchauffement climatique très sensible en Asie sud-est ( pays les plus concernés actuellement) m'oblige à rester à l'ombre...
Pour rappel, je suis arrivé en janvier 2012 par la Thailande qui a bien changé puisque, pour faire court, un article d'hier mentionne une grosse augmentation des taxes sur les alcools car la junte au pouvoir "manquerait " de finances... manière élégante de dire qu'ils ont tapé dans les caisses. Il y avait des horaires pour acheter l'alcool dans les magasins lors de mes 18 mois ...

Lorsque j'étais dans ce pays, tout proche de la frontière sud Birmane, une seule route dangereuse, non pas par son revêtement mais par les gens qui l'empruntent, certains francophones pensaient que le Myanmar ou Birmanie allait s'ouvrir au tourisme, qu'il y aurait des affaires à faire ... :roll: Il suffit de lire les titres de ces derniers jours pour comprendre l'inverse.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201703 ... e-birmanie

Le Conseil des droits de l'homme de l’ONU a adopté ce vendredi 24 mars une résolution sur l'envoi d'urgence en Birmanie d'une mission internationale indépendante en vue d'enquêter sur les récentes exactions commises par l'armée contre la minorité musulmane des Rohingyas.

Quelques photos souvenirs de l'avant dernier logement que je louais à 7 km de la ville... super en photos, bien moins sur place ; sales bestioles la nuit, genre scorpions et scolopendres, trafiquants armés même le jour ... j'en suis parti à l'arrache pour un lotissement proche de la ville et là j'ai peu constater le trafic d'êtres humains de nuit depuis la Birmanie... :? Chiens, alarme, etc ...la retraite rêvée !
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »