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Re: J'M72

Posté : mar. 24 mai 2022 07:19
par jolijojo
toujours actif :Lien

Re: J'M72

Posté : mar. 24 mai 2022 08:27
par tartempion
Je suis simplement surpris qu'il n'y ait qu'un raccordement de masses dans le phare.
quoi de surprenant là dedans ?
que veux tu raccorder ?
en fait , à part les ampoules veilleuse / code / phare, rien d'autre, sauf à mettre des clignotants
par contre, tu peux tirer une cablette de ta masse batterie au raccordement masse du phare qui , d'origine , ne passe que par la carrosserie et sa peinture.
je te conseille vivement de le faire, parce que sur cette cablette, tu repiques aux alentours du support de bobine un câble qui va reprendre la masse de ton module grand Laurent sur le support de bobine et reprendre avec un autre piquage, plus en amont, la masse de ton régulateur
et le module, comme précisé sur le manuel , nécessite une masse parfaite, comme le régulateur d'ailleurs

Re: J'M72

Posté : mar. 24 mai 2022 08:47
par tartempion
A ce propos, je signale que les docs d'ernie Franke, consultables sur le site Russian Iron semblent avoir disparu... ça va manquer.
j'ai eu le même problème que toi, la page d'accueil du site semblait être morte
je pense qu'ils ont du remettre le site à jour, la page d'accueil ne me semble plus être la même

Re: J'M72

Posté : mar. 24 mai 2022 11:51
par westy64
jolijojo a écrit : mar. 24 mai 2022 07:19 toujours actif :Lien
Merci Jolijojo,
C'est drôle, il n'y a pas tout.
Les boites à vitesses sont absentes.
Mais c'est déja beaucoup, et je viens de voir le "master battery switch" (interrupteur général de batterie) que j'ai et qui me faisait suer au remontage, :mrgreen: (alors qu'il n'est même pas d'origine sur ces modèles :lol: :lol: ).

Re: J'M72

Posté : mar. 24 mai 2022 12:00
par westy64
tartempion a écrit : mar. 24 mai 2022 08:27
Je suis simplement surpris qu'il n'y ait qu'un raccordement de masses dans le phare.
quoi de surprenant là dedans ?
que veux tu raccorder ?
en fait , à part les ampoules veilleuse / code / phare, rien d'autre, sauf à mettre des clignotants
par contre, tu peux tirer une cablette de ta masse batterie au raccordement masse du phare qui , d'origine , ne passe que par la carrosserie et sa peinture.
je te conseille vivement de le faire, parce que sur cette cablette, tu repiques aux alentours du support de bobine un câble qui va reprendre la masse de ton module grand Laurent sur le support de bobine et reprendre avec un autre piquage, plus en amont, la masse de ton régulateur
et le module, comme précisé sur le manuel , nécessite une masse parfaite, comme le régulateur d'ailleurs
c'est quoi une cablette ?

Re: J'M72

Posté : mar. 24 mai 2022 19:33
par tartempion
c'est un terme du bâtiment désignant un câble de cuivre tressé (c'est pas le terme exact, mais au point ou j'en suis ) non gainé affecté à la mise à la terre, et qui, en l’occurrence , est parfaitement adapté au sujet, non ??? :lol:

Re: J'M72

Posté : mer. 25 mai 2022 07:01
par westy64
J'ai trouvé ma pièce manquante: on voit ici son homologue sur une photo d'un éclaté de contacteur BMW série 2.
Il me faut bien une entretoise en plastique sur laquelle la clé vient appuyer quand on appuie dessus.
eclate bmw.JPG
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P1030613.JPG
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j'imagine qu'elle va dans ce tube
P1030611.JPG
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Re: J'M72

Posté : mer. 25 mai 2022 20:08
par JiFou
Bonsoir Westy. Pour avoir démonté plusieurs fois ces contacteurs sur les BM série 2 et sur les 1ére série 5, je dois bien avouer que quand je parvenais à tout remettre le bouzin, dans le bon sens, ma plus grande hantise était de ne pas pouvoir replier les pates en fer (solidaires du phare) tenant l'ensemble.
Je n'ai pas l"expérience de la MT 12, mais bientot (dès que le temps se libère) je vais faire l'expérience du K750, et rien qu' à penser que ce système
se retrouve à (presque) l'identique sur ces bécanes, ça me rend perplexe...
Surtout de deviner combien de fois la pate x a été tordu pour sortir le mécanisme, et donc est devenue (naturellement) cassante ... :x
Le plus drole, est quand des pates cassent en roulant, :o "ouvrant " la plaquette du bas qui n'est plus tout a coup, parallèle (avec les faux contacts qui vont avec ) ..
C'est certainement pour cette raison que beaucoup de personnes sur les forums, ont supprimés ce système, et ont installés une clé de type engin de TP ou bateau à 20 € qui va bien, à la place de tout ce système. Je pense que je ferais de meme, mais en laissant l'extérieur qui est visible, intact.
Mais ceci n'engage que moi, bien entendu, et il y a certainement des personnes qui ont vécu 0 souci avec ce mécanisme ( ça je n'en sais rien).
Bon courage à toi

Re: J'M72

Posté : mer. 25 mai 2022 20:26
par tartempion
dans ce cas là, le mieux est l'ennemi du bien :
ne pas vouloir les rabattre plus que nécessaire mais on est pas à l'abri

ceci posé, j'en ai démonté 2 et remonté mais j'en ai d'avance, faut pas déconner, non plus :D

Re: J'M72

Posté : mer. 25 mai 2022 21:21
par Guy et Claudette
Aprés deux contacteurs qui m'ont lâché j'ai mis un truc comme ça sur mon 650
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et ça va très bien