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Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mar. 15 sept. 2020 10:45
par tartempion
Pour info, tu consommes plus que mon R2087 qui pése 2,7T.
oui, tu parles en 2rm mais tu sais bien que en 4rm, tu nous exploses tous.... :D

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mar. 15 sept. 2020 12:45
par Gruobel
C'est pareil pour moi, le cylindre gauche est plus riche que le droit.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mar. 15 sept. 2020 13:07
par tartempion
par les temps qui courent, j'ai pris l'habitude de rouler en sandales (en side et sur de petits trajets routiers ) , cela permet d’apprécier facilement le degrés de pauvreté du mélange d'un cylindre à l'autre en percevant leur température directement par les arpions.
C'est infaillible....au moins quand tes pieds n'en peuvent plus de cuire, tu sais que le cylindre en a autant à ton service !!

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mer. 16 sept. 2020 21:34
par Kreuzhof
J'ai le même principe avec mes poils de jambe et le capot moteur du R2087. Quand ça crame, il faut soulever le capot d'une main pour améliorer le flux d'air (l'autre main tenant le volant) Mais bon, faut pas parler du R2087 alors chut! :mrgreen:

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : jeu. 17 sept. 2020 12:10
par Gruobel
La différence de température entre mes deux cylindres n'est pas énorme.
Je vais essayer de descendre le diamètre des gicleurs principaux. Les miens sont des 185. Ceux du kit de rénovation n'ont pas d'inscription. Et je n'avais pas pu les monter, car le taraudage d'un de mes carburateurs nécessite un passage de taraud M8x1. Le gicleur neuf coince à mi chemin. Je vais faire un essai avec la paire de gicleurs neufs.

Qu'est que vous avez comme gicleurs principaux sur vos K 302 ?

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : jeu. 17 sept. 2020 13:04
par tartempion
normalement , tu devrais trouver entre 0,95 et 1,05 mm en principal.
pour le ralenti, entre 0,45 et 0,55 mm.
je te donne une fourchette parce que dans ma tête, il y a confusion entre les K68 et K302 mais je peux regarder plus précisément.

le 180 n'est pas une mesure de diamètre mais de débit : ml/min ou autre.
Je me suis payé un assortiment de calibres de gicleurs, d'abord parce que ça ne coute pas trop cher et ensuite pour savoir ou je mets les pieds si je dois changer les dimensions...

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : jeu. 17 sept. 2020 13:11
par tartempion
et j'oubliais :

chaque fois que tu modifies la position de l'aiguille sur le boisseau...refaire le réglage de richesse, ce serait trop simple sinon !!!

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : jeu. 17 sept. 2020 22:44
par Gruobel
A part le réglage des carburateurs, il me reste encore quelques trucs à régler. Je me suis mis aujourd'hui sur le capteur des feux stop. Je n'ai pas pu le faire fonctionner dans l' emplacement d'origine, l'excentrique usiné sur l'axe de la pédale est mal placé. Le contact se ferme quand la pédale est presque à la verticale.
J'ai fabriqué une patte pour placer le capteur en face du palonnier.
J'ai fabriqué une patte pour placer le capteur en face du palonnier.
C'est plus simple à règler, plus de risque que les feux restent allumés en mangeant 42w des 65w de la dynamo et je peux passer les fils au niveau de la béquille en évitant qu'ils frottent sur le flector.
C'est plus simple à règler, plus de risque que les feux restent allumés en mangeant 42w des 65w de la dynamo et je peux passer les fils au niveau de la béquille en évitant qu'ils frottent sur le flector.
Une chose de faite, il reste encore la béquille à reprendre et à installer.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : ven. 18 sept. 2020 19:04
par Gruobel
tartempion a écrit :normalement , tu devrais trouver entre 0,95 et 1,05 mm en principal.
pour le ralenti, entre 0,45 et 0,55 mm.
je te donne une fourchette parce que dans ma tête, il y a confusion entre les K68 et K302 mais je peux regarder plus précisément...
Tu as raison, l'alèsage du gicleur principal est proche d'un millimètre.
J'ai 2 paires de gicleurs récents, sur les 4 : 2 laissent passer un foret de 1 mm avec très peu de jeu et 2 ou le foret ne peut pas rentré. Je vais monter ces derniers après un passage dans une filière M8x1. Au centre de la photo c'est un des gicleurs d'origine, le foret à quasiment 1 dixième de jeu à l'intérieur.
J'ai 2 paires de gicleurs récents, sur les 4 : 2 laissent passer un foret de 1 mm avec très peu de jeu et 2 ou le foret ne peut pas rentré. Je vais monter ces derniers après un passage dans une filière M8x1. Au centre de la photo c'est un des gicleurs d'origine, le foret à quasiment 1 dixième de jeu à l'intérieur.
J'ai aussi retiré l'excédant d'étain qui est collé sur les flotteurs, pour gagner quelques poils de gramme.
Après quelques essais, c'est déjà beaucoup mieux. On sent dès le premier démarrage que le mélange s'est appauvrit. Remontage de l'aiguille, réglage de la richesse et s'est encore mieux.
A valider lors de plus long trajets.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mar. 22 sept. 2020 22:40
par Kreuzhof
Pour les feux de freins, j'ai mis des LED.
J'ai eu pitié de ma dynamo! :lol: