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Re: dans la cour des grands...

Posté : ven. 24 mai 2019 09:14
par tartempion
bon, on y arrive sans !!!
mes remarques sur le sujet :
premiere chose, bien positionner le pignon conique, bien l'envoyer à fond, caler entre le pignon et le roulement conformément à ce qu'il dit et surtout monter la bague qui porte le joint spi et qui bloque le roulement.
on ne peut pas prendre les jeux si ce pignon recule avec son roulement quand tu positionnes le carter intermédiaire qui enfonce la grande couronne.
je n'ai pas appliqué sa méthode pour une raison simple:
le jeu n'est pas égal sur toute la peripherie de la grande couronne, il faut le prendre à plusieurs endroits, cad en faisant tourner le pignon conique d'1 tour ou moins
les valeurs ne sont pas les mêmes, surement lié à la grande qualité d'usinage de la couronne.
je n'ai donc pas mesuré l’écartement des carters pour calculer la cale (joint) que j'allais mettre.
j'ai cherché les points durs, il y en a forcement un,j'ai cherché le fonctionnement avec jeu, en éliminant le point dur et essayé de me positionner au milieu
de toutes façons, j'avais 3 joints, donc fallait faire avec ça et puis les joints se compressent au serrage.

j'ai donc monté 2 joints, ce qui en valeur brute me donne 1.8mm et au serrage 1.5mm, j'ai un fonctionnement qui est "onctueux" partout, après avoir effectué plusieurs tours de pignon, sans point dur.
j'ai tout appréciè "au doigt", je ne dis pas que c'est bon, seul l'usage le dira mais, il y a quelque temps, j'ai refait un couple conique de R2087 et d'AHG2, j'ai essayé de faire remonter à la surface ce dont je me rappelle et je me rappelle surtout qu'il faut des valeurs prises en plusieurs endroit de la grande couronne et que dans ces cas là on pouvait mettre un comparateur, ce qui n'est pas le cas sur nos fusées....

Re: dans la cour des grands...

Posté : ven. 24 mai 2019 21:20
par Alf
Sur mon MT16 j'avais aussi régler le pignon du couple conique au feeling, quelque tours à la main un peu de pate à joint bleu pour voir si le pignon attaque bien la couronne et roule ma poule.
Si pas de point dur et pas trop de jeu se devrais le faire, sauf erreur au remontage. ;)

Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 17 juin 2019 09:26
par tartempion
les années se suivent...et se ressemblent !!!!
aout 2018
l'été sera chaud.jpg
juin 2019
un sombréro sur le nez.jpg

Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 17 juin 2019 21:30
par Kreuzhof
On remarque une certaine constance!
:lol:

Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 17 juin 2019 21:45
par Guy et Claudette
Le soleil

Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 17 juin 2019 22:38
par westy64
C'est quand même beaucoup mieux rangé ! :mrgreen:

Re: dans la cour des grands...

Posté : mar. 18 juin 2019 08:00
par tartempion
C'est quand même beaucoup mieux rangé ! :mrgreen:
mouais...c est l'arbre qui cache la foret !!! :oops:
pour le soleil...il s'en est allé, le parasol est rangé, épouvantail qui ne chasse plus les cumulo- nimbus qui ont repris le dessus...voila l'été, voila l'été :x :x :x

Re: dans la cour des grands...

Posté : mar. 18 juin 2019 19:44
par Kreuzhof
On note que le Dnepr a vachement bronzé en un an!

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 19 juin 2019 07:09
par tartempion
et je ne te parle pas de l'accent...

Re: dans la cour des grands...

Posté : mer. 19 juin 2019 07:42
par tartempion
et à propos de celui ci, la fin approche, j'en suis aux carbu, après avoir remonté le pont, réglé les freins, vérifié les tensionnage des rayons et monté des raidisseurs sur les 3 roues.
évidemment , rien n'est simple, le précédent proprio avait monté des k 68, les pekar, pas les chinois et ils sont neufs.
avant de remonter le pont, j'avais fait péter le moteur mais il puait ...l'essence et fumait noir comme un diesel mal réglé.
et bien sur, difficultés à le re demarrer
ayant lu que ceux qui sont équipés de ce type de carbu changent les gicleurs pour des plus petits (le gicleur principal, surtout ) , j'ai trouvé et commandé un assortiment de gicleurs jusqu'au 145 en 5 /80 (c'est le pas ) en lieu et place du 190.
après avoir vérifié ma hauteur de flotteur à la fermeture du pointeau (13 mm du bord du couvercle jusqu'au plan médian du flotteur, matérialisé par une trace de moulage), j'ai eu la bonne idée, armé d'une durite transparente et d'une seringue de vérifier la fermeture dudit pointeau.
aprés lui avoir enfilé 60 ml, ( et il en voulait encore ) le carbu m'a restitué sur les pieds, via le joint de cuve, tout ce qui dépassait....
donc..c'est neuf, c'est pas lavé avec mir laine et...ça ne marche pas, même au bout de 6 essais !!!
le bout du pointeau étant gratifié d'une couche d’élastomère quelconque, le rodage de portée au dentifrice serait, je pense, dévastateur.

donc en neuf, on passe déjà au kit réparation !!!
fumeux, non ?

ah, et pour le joint de cuve, prévoir de le changer à chaque démontage, il est fait de la même merde que le bout du pointeau, ce con se rétracte comme un politicien