Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Taxis de Sihanoukville ; le WW ouvre ses fenêtres et il fait bar, sympa dans un jardin ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

La guest house, 40 chambres, 400 m de la plage et 100 m des bars à billard. Pour 16 $ la nuit, neuf, propre, que demander de plus ? ah oui .... :lol: c'est 20 $.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Commerces à vendre en pagaille, voire à l'abandon, beaucoup d'étrangers vont perdre leur rêve... Le choix a été fait par les responsables du pays ; Des Chinois, pas de cabanes en planches... mais arriveront ils à leurs faims ?
saxel
Membre

Message par saxel »

Le pharmacien plein centre réagit bien ! il n'accepte que la monnaie du pays, pas les dollars ( qui font monter les prix).

j'ai pu manger du poisson frais sur un trottoir, enfin le barbecue sur le trottoir, pour 3 $ avec salade et garniture ; marlin, barracuda, ; pas de grosses crevettes à 5 $ , vu la journée de gros vent les pêcheurs n'en avaient pas.
saxel
Membre

Message par saxel »

Dimanche matin ; bonne fatigue mais il faut admettre que le voyage qui parait court est fatiguant, et l'arrivée en milieu de journée sous 36° ( la chaleur est de retour :oops: ) puis le tuk tuk, tout ça = au lit à 21 h.
Ce genre d'escapade, il faut penser que le premier jour et le dernier sont réservés au voyage. Vu une seule moto sur la route, pas de side, à part les Harley dans Sihanouk comme toutes villes balnéaires.
Les jeunes "backpackers" , les sacs à dos, vont dans les iles...sinon je suis déçu et surpris du vide en ce début mars ; les constructions ne vont pas faire venir les touristes avec des tours en bord de plage comme sur la photo ; entre rêves et réalité, ( je veux dire "investissement ") que restera t-il de tout ça dans les prochaines années ?... les grosses infrastrutures resteront ( routes, aéroport, tout à l'égout etc ...) pour une population qui ne pourra évoluer sauf les chanceux de la classe moyenne, s'ils gérent mieux leurs acquis.
3300 à 3600 riels le litre de super, mais quand on a des moteurs comme je regardais lors de la pause au retour ; V6 3 litres 24 S, ce n'est pas 5 litres aux cents, sans parler des pneus etc ...

Je reprends ma vie citadine après avoir hésité ( comme à chaque fois ! ) à venir me poser en bord de mer...très pluvieuse dans quelques mois.
saxel
Membre
Sihanoukville les bains

Message par saxel »

Même pas trempé dans l'eau ...grosses vagues jeudi et sous ce soleil de plomb, seul, pas droit à la bavure... surtout que ma carte bancaire était restée à Phnom penh ...

La photo avec l'Harley est prise de la terrasse d'une pizzeria française ; demi pizza à partir de 2 $, bière à 075$... bénéfice la dessus ? :roll: et les clients ne viennent pas , à part le soir, très peu .
saxel
Membre
Indochine... dernières photos

Message par saxel »

Si je me suis changé les idées, il faut reconnaitre qu'il n'y a rien de passionnant. Rien à voir avec mes balades en Thaïlande.
saxel
Membre

Message par saxel »

Et le retour à phnom Penh, pas trop embouteillé mais quand même 30 mn entre l'aéroport et le centre. Marchant pour retrouver un tuk tuk que je connais, il est arrivé par hasard me reconnaissant...direct l'appart , et ça, ce n'est pas dans les guides ...

les derniers km avant la douche méritée et la sieste.

Phnom Penh, Cambodge
Aéroport international de Phnom Penh
latitude: 11-33N, longitude: 104-51E, altitude: 10 m
Observation
Le bulletin a été fait il y a 39 minutes, à 06:30 UTCVent 4 kt de direction variableTempérature 35°C Humidité 44%Pression 1008 hPa Visibilité 10 km

Prochain projet ; ... révision du bonhomme.
saxel
Membre
Combien de taxes au Cambodge sur un véhicule d'occasion ?

Message par saxel »

http://www.ambafrance-kh.org/Vehicule-a-vendre-2725

L'annonce explique bien ; Nissan X trail de 2008

Marque : NISSAN X-TRAIL
- Année : 2008
- Couleur : Beige métallique
- Mise en circulation : Septembre 2008
- Etat : Très bon état
- Kilométrage : 59 617 km
- Prix de départ : 7 000 USD

• Le prix principal est majoré d’une taxe de 6% destinée à l’administration des Domaines.
Une taxe d’un montant de 15 400 USD sera à payer aux douanes cambodgiennes avant l’enlèvement du véhicule :shock:

ben oui, véhicule hors taxe à l'ambassade ... je vous laisse apprécier le taux de taxes locales...

Au minimum, véhicule qui revient à 22820 €/$ Côte en France ; ( le modèle n'est pas spécifié dans l'annonce ) ; diesel automatique, le plus courant ... 10178 euros ou 14918 si on tient compte des km sur la centrale.
saxel
Membre
Cuisine en Indochine...

Message par saxel »

Notre gastronomie me manque, surtout les produits laitiers et la charcuterie ; alors comment se nourrir sur du long terme ?

Les cuisines vietnamiennes, thaïe et chinoises sont connues, et j'avoue qu'en Thailande je me suis fait plaisir avec de bons plats , cuisinés à la demande et non mijotés comme chez nous.

Au Cambodge, ce n'est plus pareil ... confirmé par des touristes français rencontrés samedi qui me disaient être content de rentrer après 2 semaines ...

Je dirais qu'il faut tenir compte de deux sortes de cuisine au Cambodge ; celle , la vraie, des restaurants de bons niveaux, et celle de la rue qui n'est pas trop la bonne solution pour nos estomacs. La marchandise non réfrigérée, la pollution , le manque d'hygiène, de grandes chances d'avoir quelques soucis. Les petits restos à 3$ travaillent des produits achetés le matin au marché mais c'est l'hygiène de la cuisine et des gens qui pose problème.
Pour rappel j'ai travaillé en Afrique en milieux extrêmes comme responsable catering, pas droit à l'erreur comme au Tchad avec plus de 5000 plats du jours qui partaient en pick-up chaque matin... ( ce qui ne m'a pas empêché au Sénégal de finir à l'hosto avec une hépatite E !).

Et l'autre, la bonne cuisine ? il faut l'essayer , ensuite c'est une affaire de goût ... les produits de base sont trés importants. Disponibles, du moins dans les villes, certains deviennent très chers dont peu accessibles. le nouvel an Khmer en avril va faire monter les prix.

http://www.cambodgemag.com/2017/03/camb ... nelle.html

article sur la sécurité alimentaire et des rappels concernant le tissu agricole et l'après drame ;

http://www.cetri.be/Cambodge-securite-a ... un?lang=fr

Il y a trente ans, ce pays avait été ramené à l’âge de la pierre. On ne peut rien comprendre au Cambodge tel qu’il est aujourd’hui, si on ne se souvient pas de ce qu’il a subi entre 1970 et 1990. Une guerre de cinq ans consécutive à un coup d’État inspiré par les Etats-Unis, suivie d’un des régimes les plus barbares du 20e siècle, celui des Khmers rouges. Et ensuite, pendant dix ans, un embargo absolu, la communauté internationale ayant décidé de punir les Cambodgiens d’avoir été libérés de la terreur polpotiste par des Vietnamiens accusés de favoriser l’expansionnisme soviétique en Asie du Sud-Est.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »