faut chauffer le carter (pas le faire fondre, non plus, hein
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
oui, surement, mais on ne m’enlèvera pas de la tête que si l'AAC ne décolle pas dés le début, les poussoirs n'y sont pour rien.
faut chauffer le carter (pas le faire fondre, non plus, hein
) derrière le pignon pour extraire le roulement
faut chauffer le carter (pas le faire fondre, non plus, hein
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
purée, alzheimer me guette, je suis incapable de me rappeler la forme des morceaux de ferraille que j'ai pu sortir en tirant les poussoirs côté cylindres...tartempion a écrit :
te voila un poussoir complet...
à droite, appui AAC
à gauche , commande soupape
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
je craignais d'avoir fait une connerie en utilisant un stock de câbles d'une restauration précédente, alors j'ai regardé les notices, et fait quelques calculs.jean louis a écrit :Pour le 6 volts les câbles sont plus gros que en 12 volts
comme P = U x I , avec 10w sous 6 volts on a I = P/U soit 10/6 = 1,66 A
pour les veilleuses, où le fil alimente les 2 lampes, on aurait 3,33 A, si tant est que la veilleuse avant soit aussi en 10W, ce dont je doute..
j'avais acheté du câble en 1mm² donné pour 16,5 amp (ref010702 32/0.20, 1.0mm², 16.5A )
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/70
sauf grossière erreur de ma part, ça doit passer avec ces fils fins, même en 6V.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
un paramétre à ne pas négliger non plus est la longueur du câble par rapport à la section...mais là, y a pas matiere 
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Pour les cables:
- 1,5mm² :10A
- 2,5mm² :16A
- 1,5mm² :10A
- 2,5mm² :16A
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Ce n'est pas ce qu'annonce ce distributeur.Kreuzhof a écrit :Pour les cables:
- 1,5mm² :10A
- 2,5mm² :16A
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/70
Edit : Je complète ma réponse. Il semble que les différences de valeurs proviennent de la particularité des câbles à paroi mince. L'isolant est de meilleure qualité et plus fin, permettant pour un même diamètre extérieur de fil d'avoir davantage de brins de cuivre à l'intérieur, d'où une meilleure intensité max admissible.
C'est la qualité de fil utilisé dans l'industrie automobile aujourd'hui.
J'ai essayé de recouper ces infos en recherchant des sources, mais seul "autolectricsupplies" publie des chiffres. Les autres distributeurs (classicautoelec, par exemple) parlent bien de courant plus élevé, mais ne donnent pas de chiffres.
Pour finir, après réflexion, je vais refaire ce câblage pour la partie "dans le garde-boue". Lorsque j'ai tiré le fil dans la partie "interne", j'ai bien senti que cette zone est corrodée (elle a l'âge de ses artères). J'imagine qu'avec les vibrations, le câble peut en souffrir. Je vais donc utiliser une "micro gaine" pour le protéger dans cette zone.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
je confirme que les poussoirs n'y sont pour rien, vu qu'ils sont bien sagement en attente dans le carton sur l'étagère: il n'y a plus rien dans le moteur, je vois tourner l'AAC par les trous des poussoirs.tartempion a écrit :oui, surement, mais on ne m’enlèvera pas de la tête que si l'AAC ne décolle pas dés le début, les poussoirs n'y sont pour rien.
faut chauffer le carter (pas le faire fondre, non plus, hein![]()
) derrière le pignon pour extraire le roulement
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Aujourd'hui fut un grand jour: l'arbre à cames est sorti.
Comment ?
Je ne sais pas: le temps que je revienne de la voiture avec un autre carton de pièces, Tartempion avait sorti et engagé un extracteur à inertie et extrait l'arbre récalcitrant.
Sur sa lancée victorieuse, il a attaqué avec la dépose de l'embrayage, en utilisant la méthode douce dite de la roulette (russe ?) pneumatique. Hélas, le compresseur asthmatique en a décidé autrement, et il a continué au burin, qui était plus efficace pour arracher des copeaux de matière. mais ça allait trop lentement, alors pour se changer les idées, nous sommes passés à la boite
Comment ?
Je ne sais pas: le temps que je revienne de la voiture avec un autre carton de pièces, Tartempion avait sorti et engagé un extracteur à inertie et extrait l'arbre récalcitrant.
Sur sa lancée victorieuse, il a attaqué avec la dépose de l'embrayage, en utilisant la méthode douce dite de la roulette (russe ?) pneumatique. Hélas, le compresseur asthmatique en a décidé autrement, et il a continué au burin, qui était plus efficace pour arracher des copeaux de matière. mais ça allait trop lentement, alors pour se changer les idées, nous sommes passés à la boite
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
L'ouverture de la boite s'est faite sans trop de difficultés, si ce n'est qu'il a fallu taper un peu (beaucoup) partout, pour décoller le couvercle, bien collé avec du joint élastique.
Au final, tout s'est bien passé, dans la joie et la bonne odeur, et on a trouvé ce qu'on attendait plus ou moins. des roulements russes, marqués USSR. on a rejoué de l'arrache à inertie pour extraire l'arbre secondaire, et il est sorti, ainsi que le primaire.
Au final, tout s'est bien passé, dans la joie et la bonne odeur, et on a trouvé ce qu'on attendait plus ou moins. des roulements russes, marqués USSR. on a rejoué de l'arrache à inertie pour extraire l'arbre secondaire, et il est sorti, ainsi que le primaire.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je rappelle que nous avions (enfin, surtout moi), 2 raisons d'ouvrir la boite :
- le spi d'axe de sélecteur fuyait sur le pot d'échappement (puis par terre).
- la 3e ne reste pas enclenchée et saute sans arrêt, sinon 1, 2 et 4 sont OK.
Nous avons donc porté notre attention sur la fourchette et les pignons qui gèrent la 3e; il y a clairement un problème d'usure...
- le spi d'axe de sélecteur fuyait sur le pot d'échappement (puis par terre).
- la 3e ne reste pas enclenchée et saute sans arrêt, sinon 1, 2 et 4 sont OK.
Nous avons donc porté notre attention sur la fourchette et les pignons qui gèrent la 3e; il y a clairement un problème d'usure...
Cordialement
Jean
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