Ben voilà février qui se termine et le chaud qui revient ; 34° depuis plusieurs jours et ce climat qui casse vite ...
Samedi j'ai du marcher environ 7 km en ville...naze le soir. Même avec un chapeau ... le soleil tape sur la nuque, la poussière ultra fine, la pollution... pas bon. Il faut nettoyer les filtres !
Dimanche vers 18 h30, j'ai loupé l'occasion d'une photo comme j'aime ; rue 51,qui traverse la ville, la nuit tombait , les enseignes allumées ... je rentrais et comme il y a eu un gros coup de vent , du genre qui annonce un orage et envoie tout en l'air, j'ai attrapé un tuk tuk pour terminer les 2 km ... (encore plus de 30° mais sur une photo ça ne se voit pas
et là, LA scène... des feuilles en l'air, des lumières de couleur dans la nuit et au milieu de tout ça , un URAL qui refusait de démarrer avec un "barang" dans le panier, sans casque mais de la poussière plein les yeux, et son cocher qui kickait, kickait , au miiieu de la circulation... c'est là qu'on se dit qu'il faut un petit appareil qui tient dans la main, prêt à déclencher. Pas eu le temps de voir si je connaissais déjà cet Ural... il y en a peu en ville ... et le club a disparu.
Un petit tour dans Phnom Penh, passage place de l'indépendance et sur le quai le long du Tonlé sap / Mékong. ... mais ce n'était celui-ci ; peut être ce bleu de 2008 ? la vidéo a 3 ans ...
https://vimeo.com/95625589