Un Dniepr pour Faustine

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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

C'est toujours mieux que rien. :mrgreen:
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Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Kreuzhof
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Kreuzhof »

Il faut mieux avoir bu un litre de biére, c'est plus efficace au cas où. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Ca y est, après le changement de la dynamo la charge batterie est bonne. Ma dynamo a continué de griller lors des premiers kilomètres. Je l'ai démontée, elle sent le brûlé et plusieurs enroulements sont en court-circuit.

J'ai fait 250km sans trop de pannes et pas de casse, c'est le pied. J'ai fait un petit contrôle du jeu aux soupapes, reste une vidange avec un démontage du carter à faire.
Et m'occuper du freinage avant, les garnitures sont usées jusqu'au rivets.
Démontage des garnitures.
Démontage des garnitures.
Les nouvelles seront collées après sablage des mâchoires pour éliminer l'oxydation et créer une surface d'accroche.
Les nouvelles seront collées après sablage des mâchoires pour éliminer l'oxydation et créer une surface d'accroche.
Découpe des garnitures dans la bande de ferrodo.
Découpe des garnitures dans la bande de ferrodo.
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1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Habituellement je colle mes garnitures de freins ou d'embrayage avec de l'aradite bleue que je passe au four. Sans soucis jusqu'à maintenant mais avec un engin de 400kg j'ai choisi de la vraie colle pour les freins trouvée sur un site de fournitures agricoles. C'est un pot 250g avec son mode d'emploi, je vais refaire les freins de tout se qui roule à la maison.
Habituellement je colle mes garnitures de freins ou d'embrayage avec de l'aradite bleue que je passe au four. Sans soucis jusqu'à maintenant mais avec un engin de 400kg j'ai choisi de la vraie colle pour les freins trouvée sur un site de fournitures agricoles. C'est un pot 250g avec son mode d'emploi, je vais refaire les freins de tout se qui roule à la maison.
Dégraissage, double encolage, sèchage, mise en place et passage au four, pas celui de la cuisine parce que la colle empeste vraiment.
Dégraissage, double encolage, sèchage, mise en place et passage au four, pas celui de la cuisine parce que la colle empeste vraiment.
Le résultat demain, parce que la, c'est l'heure de l'apéro.
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Aujourd'hui j'ai pu travailler sur mes freins.
Après ébavurage de la colle, et le montage des mâchoires j'essaie d'accélérer la mise en forme et le rodage des garnitures :
J'ai collé de la toile émerie grain 80 dans un moyeu.
J'ai collé de la toile émerie grain 80 dans un moyeu.
Ensuite, quelques tours jusqu'à ce que les mâchoires portent sur toute leurs surface.
Ensuite, quelques tours jusqu'à ce que les mâchoires portent sur toute leurs surface.
J'ai pas encore eu le temps de remonter la vraie roue, essai de freinage demain.
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par popov1100 »

très beau boulot
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Merci, j'espère que ça va être plus efficace qu'avant.
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jolijojo
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par jolijojo »

Beau travail, ne penses-tu pas qu'un passage du tambour au tour serait profitable aussi ?
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Oui, ça pourrait pas faire de mal.
On sent bien que les tambours sont carrés, surtout la roue arrière. Je sens les variations de diamètre dans la pédale de frein.
J'aurais dû m'occuper de cela avant de rayonner les roues.
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par jolijojo »

Certains tourneurs peuvent passer la roue complète sans le pneu. attention à l'épaisseur de métal restant.
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