https://www.restauration-frein.fr/Lilian a écrit :Mme Nicaise ?? C'est qui cette brave dame ?
dans la cour des grands...
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: dans la cour des grands...
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: dans la cour des grands...
c'est un peu comme les clignotants....ça freine, ça freine pas, ça freine, ça freine pas....jusqu'à l’arrêt complet du véhicule dans le cul de la voiture devant !!!!certes, mais s'ils sont ovales, les garnitures vont pas plaquer partout et le freinage ne sera pas efficace.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: dans la cour des grands...
1ers tours moteur du MT 12...
allumage tradi à étincelle perdue.
cylindres, pistons segments,soupapes, vilo neufs
carbus : k68
1ere déconvenue : joints de culasse neufs mais morts en 30 secondes.
composites amiante sandwichée par clinquant cuivre...il manquait de l'amiante à un endroit, résultat gros crachement à cet endroit, merci oldtimer !!!
donc, remise de joints alu simple et poubelle pour les autres !!
remise en route...ça démarre....assez bien même, mais putain, c'est un diesel, il fume noir tant qu'il peut, ralenti impossible, réglage richesse impossible
il est écrit sur l'autre site que les gicleurs de 190 et 55 sont trop gros mais tout le monde parle de 650cc
Malgré tout, je crois qu'ils sont trop gros
je cherche la méthode pour le réglage de cuve, je tombe sur un texte traduit du russe qui préconise une hauteur entre le haut du flotteur et le bord de cuve (26mm), moi...j'ai 24 mais avec tous les jeux dans le pointeau et la charnière du flotteur, j'ai des doutes !! et ce sont des Russes, surtout, évitez les Chinois
trouvé des liens pour des gicleurs de remplacement...ils sont tous obsolètes !
ça commence bien, me suis moins fait chier avec les k 302

allumage tradi à étincelle perdue.
cylindres, pistons segments,soupapes, vilo neufs
carbus : k68
1ere déconvenue : joints de culasse neufs mais morts en 30 secondes.
composites amiante sandwichée par clinquant cuivre...il manquait de l'amiante à un endroit, résultat gros crachement à cet endroit, merci oldtimer !!!
donc, remise de joints alu simple et poubelle pour les autres !!
remise en route...ça démarre....assez bien même, mais putain, c'est un diesel, il fume noir tant qu'il peut, ralenti impossible, réglage richesse impossible
il est écrit sur l'autre site que les gicleurs de 190 et 55 sont trop gros mais tout le monde parle de 650cc
Malgré tout, je crois qu'ils sont trop gros
je cherche la méthode pour le réglage de cuve, je tombe sur un texte traduit du russe qui préconise une hauteur entre le haut du flotteur et le bord de cuve (26mm), moi...j'ai 24 mais avec tous les jeux dans le pointeau et la charnière du flotteur, j'ai des doutes !! et ce sont des Russes, surtout, évitez les Chinois
trouvé des liens pour des gicleurs de remplacement...ils sont tous obsolètes !
ça commence bien, me suis moins fait chier avec les k 302
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: dans la cour des grands...
Sur les k68 tu peut monter du dellorto de mémoire, j'avais pris du 120, 125, 130, 135.
K68 la qualité correspond au prix = grosse merde.
Monte du dellorto ou un mikuni de chez Alliexpress !
K68 la qualité correspond au prix = grosse merde.
Monte du dellorto ou un mikuni de chez Alliexpress !
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: dans la cour des grands...
Mais qu'est que vous leur reprochez au K302???
C'est simple et ca fait son boulot.
C'est simple et ca fait son boulot.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: dans la cour des grands...
oui, c'est simple MAIS, ça ne fait pas toujours bien son boulot
il me semble avoir lu ça oui, entre 135 et 145 au lieu du 190 et 45 au lieu de 55 pour le ralenti.
pour le principal, pas trop dur à trouver, le filetage est en M5, j'arrive à trouver des échantillonnages
l'autre...pas pareil, on est en 6 pas de 0,75 et là, ça se complique !!!
il me semble avoir lu ça oui, entre 135 et 145 au lieu du 190 et 45 au lieu de 55 pour le ralenti.
pour le principal, pas trop dur à trouver, le filetage est en M5, j'arrive à trouver des échantillonnages
l'autre...pas pareil, on est en 6 pas de 0,75 et là, ça se complique !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
Sacha
- Membre
- Messages : 112
- Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 07:18
- Localisation : Sarthe
- Adhérant : 639
Re: dans la cour des grands...
Salut Tartempion,
Des nouvelles de ton différentiel ?
Des nouvelles de ton différentiel ?
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: dans la cour des grands...
j'ai reçu le honoir , je vais essayer de retoucher l'alésage pour faire rentrer les 2 rangées d'aiguilles.
je sais bien que c'est surtout un outil pour déglacer un alésage, pas sur que ça fasse bien de la rectif mais je n'ai vraiment pas grand chose à reprendre, alors, j'essaie...
je dirai ce qu'il en est quand j'y serai....
je sais bien que c'est surtout un outil pour déglacer un alésage, pas sur que ça fasse bien de la rectif mais je n'ai vraiment pas grand chose à reprendre, alors, j'essaie...
je dirai ce qu'il en est quand j'y serai....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: dans la cour des grands...
allez, gicleurs commandés, ça me laisse le temps pour le différentiel !!
Donc, passage au honoir finition pas mal...je trouve, mais surtout....
ça y est, après 2 petites heures, ça rentre, avec juste le jeu qu'il faut pour les dilatations
donc, en place pour le quadrille....
oui, MAIS, y a des coups de pieds au cul qui se perdent normalement, sur cette couronne...y a une entrée conique pour enfiler les rouleaux et elle est ou, hein, elle est ou ?
Donc, passage au honoir finition pas mal...je trouve, mais surtout....
ça y est, après 2 petites heures, ça rentre, avec juste le jeu qu'il faut pour les dilatations
donc, en place pour le quadrille....
oui, MAIS, y a des coups de pieds au cul qui se perdent normalement, sur cette couronne...y a une entrée conique pour enfiler les rouleaux et elle est ou, hein, elle est ou ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: dans la cour des grands...
elle est de ce coté, c'est à dire là ou on en a rien à foutre !!
donc passage au tour et entrée du bon coté
bon, on va pouvoir attaquer les réglages et d'ailleurs, à ce sujet, sur le sujet de flat twin bobber, les photos ne sont plus visibles, est ce normal ?
donc passage au tour et entrée du bon coté
bon, on va pouvoir attaquer les réglages et d'ailleurs, à ce sujet, sur le sujet de flat twin bobber, les photos ne sont plus visibles, est ce normal ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.