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Re: Remontage ural

Posté : mar. 5 déc. 2017 10:02
par patof
A vérifier, une idée me vient en tête, pourquoi ne pas brancher un tuyau de dépression entre les deux carbus.
Cela va peut être en améliorer l’équilibre.
Autrement, sur mon 1100rt, s'est des petits bouchons en caoutchouc.

Re: Remontage ural

Posté : mar. 5 déc. 2017 10:24
par Guy et Claudette
patof a écrit :Cela va peut être en améliorer l’équilibre.
Je ne pense pas, car quand un carbu est en dépression l'autre n'y est pas et il risque de se faire aspirer du carburant.
Moi je ferais pas

Re: Remontage ural

Posté : mar. 5 déc. 2017 22:37
par Lilian
Moi non plus :D
Par contre les bouchons en question se montent sur des graisseurs mais je suis pas sur que ce soit compatibles avec mes prises d'air (qui ne sont pas des graisseurs).

Re: Remontage ural

Posté : mer. 6 déc. 2017 06:13
par mickeyprez
UN kit de fabrication ukrainien existe pourtant pour l’équilibrage des deux carbu .
Pour mon compte si cela souffle par un cylindre ?
Je penserais plutôt a une mauvaise fermeture de soupape ou à un calage mal réalisée car l'explosion ou la compression se passe au mauvais moment ?
A voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:

Re: Remontage ural

Posté : mer. 6 déc. 2017 07:55
par jpa
tu peut trouver aussi des capuchons caoutchouc qui se montent sur fin de crcuit injection des diesels Kangoo ;) ça va bien aussi :P et chez mecano ou en casse auto ça coute pas grand chose :!:
y'a aussi les capuchons qui bouchent la prise dépression des carbus Keihin pour Ural 750 que tu peut trouver chez les concess en géneral ils ont :P
http://www.cvkustoms.com/PDF/Part_13-_K ... retors.pdf

Re: Remontage ural

Posté : mer. 6 déc. 2017 12:46
par Lilian
Super ! Merci pour l'info Jp

Re: Remontage ural

Posté : lun. 8 janv. 2018 22:34
par Lilian
Ca faisait lontemps que j'avais rien posté, en même temps ça faisait un moment que j'avais pas touché au brêlon. J'ai réglé les carbus de l'engin avec depressiomètre maison, au final la moto tourne comme une horloge, même si je trouve un détail curieux. Pour régler les richesses, j'ai débranché l'antiparasite d'un côté et mis à la masse le fil de bougie pour qu'elle tourne sur un cylindre. Réglage côté droit, je visse la richesse à fond, je dévisse de 2 tours, démarre la moto (au quart de tour) et peaufine le réglage en dévissant d'un demi tour environ pour un ralenti aux petits oignons. Je reproduis la même opération de l'autre côté. Déjà j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer, et ensuite j'ai du serrer la richesse à fond pour avoir un ralenti nickel sur ce cylindre. Bizarre ou pas ??

Re: Remontage ural

Posté : mar. 9 janv. 2018 04:15
par Kreuzhof
La micro-mécanique russe.
Pour info, ma vis de richesse du carbu gauche n'a aucune influence sur le régime :lol: :lol:
(Il faut que j'essaye avec les anciennes vis)

Re: Remontage ural

Posté : mar. 9 janv. 2018 10:38
par mickeyprez
C'est les joies de mécaniquer Soviet , eux se casses moins le Cu. que nous , ils roulent pas loin ,pas vite et sans limitation de vitesse ,vu l'etat des routes !
La vraie vie ,ils mangent gras et salé/fumé est sont heureux et boivent vodka comme nous c'est un verre d'eau :lol: :x :P

Re: Remontage ural

Posté : mar. 9 janv. 2018 13:16
par Lilian
En gros, du moment que ça roule on s'en tape ? ;)