Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Tout le monde il n'est pas beau et gentil...mais comment faire la différence ?

9h 25 ... je marche dans ma rue, assez vite... du vent, 25°, les gens toussent avec la poussière...

Je sens quelqu'un derrière moi, et par une vieille habitude d'Afrique, je me retourne rapidement ... une femme dans les 45 ans +,cheveux longs, bazanée, tee shirt pantalon ...pas mal.

Je suis à 100 m de l'appart , à peine... elle me rattrape et me parle en anglais ; "depuis combien de temps ...?" je lui réponds en khmer ; elle ne comprend pas ...

Sans me balader avec un drapeau français sur le chapeau, elle me dit avec un accent ; " parlez vous français, comment allez vous ...?" ;) ... et elle change de côté dans la rue avant de d'apercevoir où j'habite...les chiens se bronzent au soleil, les gardiens dorment...

Cette femme, je l'ai déjà aperçue dans un arrêt de bus à Monivong... Arnaqueuse, rabatteuse ..?? Toujours être prudent et avoir l'air sur de soi... pas les mains dans les poches avec le Guide du Routard sous le bras et l'apn autour du cou. Je me souviens, récemment et dans le même abri bus, un gars assis qui m'avait demandé où j'avais acheté mon bob ...l'entrée en matière pour tenter une arnaque.
Et là, avec un grand sourire, je lui avais répondu ; " prend moi pour unkon !".
La soirée d'hier, Saint Valentin, a été typique à Phnom Penh ; tout le centre et les boulevards bloqués jusqu'à plus de 20 h ... peut être du aux marchands ambulants de fleurs dans les carrefours ?
Je suis donc allé et revenu à pieds du bar habituel où je n'ai rien compris ; :lol:
Le gérant avait acheté des roses emballées individuelles et posées sur le comptoir. Je pensais (faux ) que c'était pour acheter et offrir aux filles.
C'est une fille qui l'offre au client qui l'offre à une autre fille plus zolie et doit lui payer à boire ...enfin je croyais... Ayant tenté cette démarche, "ma peluche " habituelle qui ne comprend pas comment faire de l'eau tiède, a remis la fleur dans le vase et n'a pas commandé de boisson. :mrgreen: j'ai même eu une bière gratos ... va comprendre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

C'est vraiment crade...je ne prends pas de photo de l'égout à l'air libre derrière chez moi... Répugnant !

Pas mieux depuis la Thaïlande ;

Un énorme amas de déchets plastiques flotte au large des côtes sud de la Thaïlande. Cette décharge flottante mesure un kilomètre de long et son poids est estimé à une centaine de tonnes. Elle se trouve dans le golfe de Thaïlande, à environ 300 kilomètres au sud de Bangkok. Les autorités ont lancé une opération de nettoyage.
http://www.rfi.fr/tag/thailande/

• La Thaïlande, un grand pollueur des océans ?

Dans un rapport récent, l’organisation américaine de protection de l’environnement Ocean Conservancy a indiqué que la Thaïlande se trouvait parmi les cinq pays du monde qui polluent le plus les océans de la planète par leurs rejets de déchets. Les autres pays sont la Chine, l’Indonésie, le Vietnam et les Philippines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Alors que le compteur tourne , que mon temps libre me permet de m'informer sur ce qui nous entoure, que mes projets seront à revoir quand le moment sera venu de faire un doigt d'honneur à mon banquier qui me tient par les ...oreilles, je continue à apprendre, chaque jour, sur ce pays où je suis arrivé il y a bientôt 5 ans... et par hasard.

Je viens de lire Mort et renaissance d’une capitale
Phnom Penh victime des Khmers rouges

Sophie Clément-Charpentier

Ayant envie de partager certains passages, mais conscient que des phrases sorties de leur contexte n'ont plus toujours la même signification, je préfère vous laisser le lien ... le passage le plus :?: étant pour moi, la question de l'identité... certains passages donnent à réfléchir. Le point 33 en particulier.

Lorsque le moment venu, je ferai le tour de France des membres de l'amicale, nous pourrions mieux en parler si vous le souhaitez... pas bon par le web.

https://gc.revues.org/1414
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Une adresse, ou plutôt un lieu entre l'aéroport et Phnom penh ; j'ai prévu d'y aller mais il n'y aura aucune photo...
Vous y trouverez de tout en ce qui concerne les vêtements militaires, neuf et occasion, et accessoires. :?

Marché Teuk Thla , boulevard Confédération de Russie.

https://www.yp.com.kh/5fe01c7da862a37a57a597cb284569

Pour ceux qui maitrisent l'anglais, un article...

http://www.phnompenhpost.com/national/b ... rip-market

traduit par google ;
Theuk Thla Market a environ 50 stands vendant divers uniformes policiers et militaires .
Un ensemble de vêtements de police se vend entre 8 et 9 dollars, mais les uniformes militaires vont jusqu'à 50 dollars. (tarif ancien approximatif).
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Retour du marché russe ...calme ...pas de touristes... un sens interdit qui ne dérange personne ou presque, un petit bar à confitures d'une ong française...fermé définitif... un tuk tuk parmi tant d'autres, garé comme un goret sans se soucier de la circulation qu'il ralentit... il y a encore beaucoup de boulot pour mettre ce pays à niveau;

J'ai acheté du WD 40... je demande le prix avant ; le vieux parle en khmer sans se douter que je le comprends ; 3 $...

Le fils va sur l'ordi pour montrer qu'il en a un avec les tarifs ; 2 $ 50... :lol: ça va supprimer les grincements des fenêtres en alu ...

Hier samedi fin d'aprem, j'ai décidé de faire une pause avec les copines du bar le Shangaï... je laissais 1 ou 2 $ à celle qui me tenait compagnie durant ma bière ... mais maintenant elles sont 3 , pas mangé, toutes un bébé ou deux et hier la miss LINA m'a réclamé 30 $ pour donner du lait au bébé... et puis ces Cambodgiens qui mettent les filles enceintes et se tirent vite, z'ont qu'à mettre des capotes... :roll:

Je n'en fini pas d'être étonné dans ce pays ; les Japonais ont installé des feux dans les carrefours...je dois avoir le cerveau lent car je ne comprends pas pourquoi à gauche alors que l'on devrait rouler à droite ? voir la 2 éme photo avec la moto qui trimballe des pots en terre... et des deux côtés du carrefour :!: ...

Révision ; celui qui a tout compris du premier coup, je lui offre bière et repas à phnom Penh ( sauf le voyage )

https://vivreaucambodge.wordpress.com/les-cambodgiens/
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Salut à tous ...

Je viens de faire une proposition (edit du 27 février ; annulé, le dos ne suit pas ... :x ) pour m'occuper et me sortir de ma routine ... Pour une ONG française qui a un gros bateau neuf équipé de salle d'opérations pour les yeux et 20 cabines...

Ca serait du bénévolat avec mes conditions car les 40 ans de moto et autres loisirs dans les montagnes m'ont bien usé les disques, et pas seulement ceux d'embrayage ... la manutention est interdite pour moi, ainsi que certaines positions latérales. :oops:

leur site ; http://pourlesyeuxdumonde.org/

Ils ont besoin de quelqu'un pour "encadrer" le capitaine...

par an :

4 500 à 8 000 consultations,
350 opérations chirurgicales,
1 000 à 1 500 paires de lunettes.
À ce jour, plus de 25 000 patients ont été soignés sur ce bateau.

Le bateau permet à l’association de proposer son aide à des villages et populations différentes à chaque mission, éloignés des grandes villes, principalement des paysans et pêcheurs dont le revenu mensuel est inférieur à 60$.

une vidéo avec l'ancien bâteau en bois :
saxel
Membre

Message par saxel »

Cinéma ; sortie du fil d'Angelina Jolie ,

Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni et Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk ont honoré de leur présence la première du nouveau film de l’actrice-réalisatrice américaine, Angelina Jolie, intitulé “D’abord ils ont tué mon père - First they killed my father”,

présentation ; en Français à la minute 2:00

saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

:!: :!:

Il y a une expression en Thaïlande : « tordre un cas judiciaire ». Cela veut dire que moyennant finance, les policiers font passer la victime pour le coupable et le coupable pour la victime.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201702 ... judiciaire
saxel
Membre

Message par saxel »

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201702 ... unicipales

Je devrais avoir mon nouveau visa cette semaine ...pour 3 mois. Aucun véritable projet ou décision.

La chaleur revient, 34° hier après midi ...35° avant hier.

Le change euro dollar semble se stabiliser autour des 1/1.05 avant le change... :|

Hier j'ai fait changer mes verres de lunettes pour des verres de soleil et vue ...10 $ la paire ! dommage que le verre soit un peu court sur mon ancienne monture... enfin à ce tarif, je pourrai conduire avec du soleil.
saxel
Membre

Message par saxel »

Envie de travailler au Cambodge ?

alors que les Chinois sont déjà dans tous les domaines ( je viens de renouveler mon visa par une agence de voyage chinoise !), que les US étaient présent cette semaine avec 14 grandes entreprises pour de nouveaux contrats, la France commence la réunion d'information ...

Les entreprises présentent à l'ambassade le 24 février 2017 :

Les entreprises françaises participantes sont les suivantes : ALSTOM, APAVE, AREP, ARTELIA, CAMBODIA AIRPORTS, GREEN YELLOW, L’ATELIER ARCHITECTES, MARTIN DUPLANTIER, POMA, QUADRAN, SCHNEIDER ELECTRIC, SUEZ, SYSTRA, VEOLIA WATER, VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS.

Pour davantage d’informations, merci de contacter :
M. Martin BRISSON, attaché économique et commercial
Service économique - Ambassade de France au Cambodge
Email : Martin.brisson@dgtresor.gouv.fr - Portable : + 855 3 18 33 65 55

Les constructeurs auto français ne semblent pas interessés... :roll:
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »