Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
loube
Membre

Re: Premier post

Message par loube »

bonjour . idem pas de nervure :mrgreen: . par contre logiquement ta l'embrayage sur le sélecteur si le réglage et bon. perso cable et gaine de motoculteur embrayage et frein :?: :D :D
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Finalement c'est peut-être un moindre mal que ça ait pété là, tu as probablement évité une salade de boîte où une urgence dentaire au niveau du pont 🙃
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

je suis assez d'accord avec Higgins, c'est toujours mieux que ca casse ailleurs que dans la "boite a tristesse" ...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Effectivement, je préfère la rupture de cet arbre plutôt que le passage chez le dentiste a engrenages... Ma gaine et mon câble sont libres quand ils sont détachés de la fourchette d'embrayage. Pas de résistance ou point dur.
Je ne comprends pas pourquoi l'embrayage est devenu dur comme du bois... Poussières et saloperies accumulées de long des colonnettes filetées ? Usure de la toge de poussée et du mécanisme ? Vu que j'ai sorti la boite, je vais nettoyer au dégraissant frein et soufflette pour commencer...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

colonnettes tordues ou marquées ? tige de poussée bloquée dans sa translation ? Le mécanisme de débrayage semi automatique ?
Il peut y en avoir des raisons.

Démontes doucement en observant et tu vas forcément trouver. Bon courage .
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Et ton volant moteur, il dit quoi? Bien en place? Il ne s'est pas mis au hula-hoop?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Alors... J'ai pas de debrayage semi automatique, mais il va falloir jeter un oeil au mecanisme dans son ensemble. Effectivement.
@kreuzhof, le volant moteur est sage et bien élevé. Il bouge pas d'un poil😁
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Dégraissage, dépoussiérage, nettoyage au nettoyant frein et soufflette. Y'en a de la m#@*% qui dégouline... Après remontage ça fonctionne mieux... Pas encore top. Faudra sans doute tomber l'embrayage au grand complet pour vérifier et changer des éléments si nécessaire... A voir plus tard
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Salut a tous! Le mystère de l'embrayage qui coince est enfin résolu! Le problème etant apparu apres remplacement du cable et de sa gaine après casse du modèle en place depuis l'achat, j'ai repris le problème a la base. J'avais remplacé la piece par un modèle tout monté acheté sur le web. La gaine était de mauvaise qualité( elle se pliait) je l'avais remplacée par un modèle acheté au magasin de moto du coin... Je n'avais pas réalisé a ce moment que cette gaine était trop courte, l'embout de mauvaise qualité avec un orifice trop petit. Bref, un ensemble de mer...qui occasionne des frottements et qui coince.
Nouvelle gaine de 6mm extérieur, cable neuf, embout ajusté et le resultat est magique, je peux manipuler l'embrayage a deux doigts, sans point dur, quel bonheur.
Comme quoi, parfois, c'est la taille qui compte😂😂
JiFou
Amicaliste

Message par JiFou »

Ca c'est bien vrai cette histoire de taille ...

Mais un ami dans ma jeunesse, m'avait aussi fait remarqué, alors que nous prenions un bain sauvage dans la mer, dans le + simple
appareil, qu' "il vaut mieux une petite travailleuse, qu'une grande feignasse" ( je cite) :lol: :lol:

Enfin bien content que tu ai trouvé pour ton embrayage. A +
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »