Nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Nouveau

Message par westy64 »

trotro 60 a écrit : ven. 15 oct. 2021 08:31 Bonjour

Ca demarre bien ces bestioles la ! Premieres gelées et ca part au quart !
Resine passée dans le reservoir apres lessive de soude et acide phosporique , long a sécher car les nuitds sont fraiches . J'attend un robinet de l'est .
Une adresse spéciale pour des pneus ou ca se trouve partout ? pas encore essayé et la roue du side est malade, tres malade ...
En gros tu as 2 solutions: le normal et le bizarre.
Le normal, ce sont des pneus homologués, de marque MITAS ou HEIDENAU, en dimension 19 x 4.00, ça coute entre 80 et 100€ la bête, sur des sites comme airpneus.com, basé en France, et très réactifs.
Le bizarre, ce sont des pneus non homologués pour la route, mais pour le grass-track ou autre, je ne sais pas pour tous. On en trouve en lot de 2, 3, ou 4 sur Ebay, et depuis quelques temps j'en vois sur les pages Facebook de sides russes, à 8€ la pièce (oui, 8€ la pièce), pour des pneus de 2021, au départ de Lituanie ou Estonie (j'ai un trou). Bref, des vrais pneus, de la bonne dimension, mais d'origine inconnue et pas homologués pour la route, ainsi que l'a fait remarquer Mickeyprez fort justement.
A toi de voir en fonction de ta manière de voir ces choses là.
Perso, je ne suis pas à 92€ près, pour rajouter un risque supplémentaire (en plus que mes freins sont faibles et que je ne sais pas conduire...), mais chacun fait comme il veut.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Des pneus normaux ont peut les trouver chez un marchand de pneus le plus proche, quitte à les commander, mais faut voir les prix
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Bon si tu veux des pneus adaptés à ton sidecar en 4.00x19 pour la route, qui durent environ 5 à 7000 km selon la région, efficaces sur le sec comme le mouillé. Ces pneus peuvent être changés facilement sur la route.
Je te donne le bon lien et en plus à partir de deux pneus la livraison est gratuite :
https://www.air-pneus.com/recherche_cri ... %5B%5D=874
(P.S) laisse tomber la version sidecar elle est inutile, jai déjà testé.

Les fond de jante pas cher c'est ICI.

Pour les chambres, de préférences renforcées.
Tu embarques un peu de graisse à pneus dans un petit récipient, du talc, la pompe, une paire de démonte pneus.
Ne pas oublier le démonte valve :D

Et voilà, il est pas génial ce forum, tu poses ta question et l'expérience des amicalistes est là ;)
laurentg
Membre

Message par laurentg »

jolijojo a écrit : ven. 15 oct. 2021 17:35 Bon si tu veux des pneus adaptés à ton sidecar en 4.00x19 pour la route, qui durent environ 5 à 7000 km selon la région, efficaces sur le sec comme le mouillé. Ces pneus peuvent être changés facilement sur la route.
Je te donne le bon lien et en plus à partir de deux pneus la livraison est gratuite :
https://www.air-pneus.com/recherche_cri ... %5B%5D=874
(P.S) laisse tomber la version sidecar elle est inutile, jai déjà testé.

Les fond de jante pas cher c'est ICI.

Pour les chambres, de préférences renforcées.
Tu embarques un peu de graisse à pneus dans un petit récipient, du talc, la pompe, une paire de démonte pneus.
Ne pas oublier le démonte valve :D

Et voilà, il est pas génial ce forum, tu poses ta question et l'expérience des amicalistes est là ;)
8-) 8-)
pour ma part, chambres chez Dafy :

https://www.dafy-moto.com/chambre-a-air ... helin.html
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

il fut un temps :D les MITAS C16 cross en 400.19 étaient homologués route :) cependant sont t'ils dispos :?: je ne sais pas :?:
et sur la route Macadam il y a quelques regles à respecter pour le roulage ;) ils sont utiles mais que du macadam 3000km sur AR :o AV et SIDE PEUvent dépasser 5000kms
j'ai eu ;) j'ai tester de Nantes vers les Vosges ,Nantes vers les Pyrénnées et Nantes vers centre France et ailleurs ;)
NE PAS ROOULER AVEC ÇA COMME SI C'ÉTAIT DES PENEUS ROUTE TRADI :lol: :x :P le premier rond point on comprends vite :x :!: :?: et apres on s'adapte en conduite :lol: histoire de rentrer à la maison ENTIER :o :lol: :lol: :lol:
iLS EXISTENT EN 100 110 120 mais ne se montent pas forcement partout sur un side :!: :?:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Le bizarre, ce sont des pneus non homologués pour la route, mais pour le grass-track ou autre, je ne sais pas pour tous. On en trouve en lot de 2, 3, ou 4 sur Ebay, et depuis quelques temps j'en vois sur les pages Facebook de sides russes, à 8€ la pièce (oui, 8€ la pièce), pour des pneus de 2021, au départ de Lituanie ou Estonie (j'ai un trou). Bref, des vrais pneus, de la bonne dimension, mais d'origine inconnue et pas homologués pour la route, ainsi que l'a fait remarquer Mickeyprez fort justement.
le bizarre , c'est du Mitas SW7 et le paradoxe, c'est qu'ils sont plus chers neufs que les HO2
sur route , espérance de vie 2000km, grand max
j'en ai acheté et je roule avec,du moins je finis mon (petit ) stock, gomme tendre, bon comportement routier même si pas homologué route mais comme dit JPA, faut savoir ce qu'on a et rouler en conséquence, ce qui ne m'est pas difficile :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
trotro 60
Amicaliste
Adhérant : 473

Message par trotro 60 »

Merci de tous ces renseignements ! Je vais commander un pneu + chambre pour le side et pour la moto je verrai bien apres avoir
deja essayé de rouler unpeu ....
Pour le filtre a air, pas encore ouvert, c'est une sorte de laine de verre a nettoyer a l'essence non ? Sinon j'attend le contacteur a clef pour le phare
et terminer enfin le branchement comme a l'origine et voir si tout fonctionne . L'alternateur a l'air de fonctionner mais je voudrais voir tout de meme
apres branchement definitif ce que ca donne . Restera les feux et le phare pour pouvoir prétendre faire un essai routier ...Sans le panier car pas encore attaque celui la . La ferraille est la mais ya plus ka . Et arriver a regler correctement les carbus car le ralentis est fort haut a mon gout .
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bien bon courage :o
tartempion
Membre

Message par tartempion »

le filtre à air d'origine est à bain d'huile, peu ont encore de l'huile et beaucoup sont sur la paille :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Pour conserver le gras de la filasse, faut pas enlever le reniflard.
Mon filtre a tenu les 90 000 bornes, je me souviens l'avoir nettoyer une fois, mais ça n'a pas servi à grand chose, il faut juste vérifier l'état de temps en temps.
Mais pour rien au monde je ne l'aurais changé pour un filtre papier
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »