dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

j ai changé l'arbre qui porte les aiguilles (cage intérieure de la cage à aiguilles) cause usure prononcée des dents d'entrainement du moyeu
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Ok, et lors du remontage, l'arbre équipé de ses aiguilles ne rentre plus dans la douille montée sur le carter.
Essaye dans un premier temps, de monter toute les aiguilles a la graisse,puis tu les tiens serrées sur l'axe avec un colson, tu mesures alors le diamètre sur le dos des aiguilles, et tu compares avec l'alésage de la douille
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

westy64 a écrit :entraîne toi bien pour être prêt quand j'apporterai les miennes !
entre les garnitures et les raidisseurs, le tour... tourne !

J'emmenerai les miennes également :lol: :lol:
Va y avoir toute l'aquitaine chez toi Tartemp ! ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour ce qui erst de la cage à aiguille, le tourneur a fait la mesure, mais comparative, c a d mesurer l'ancienne cage et la nouvelle avec et sans les aiguilles, ce qui donnait un diamètre égal au centième sur les 2.
comme à chaque fois qu'il prenait sa mesure ,il le faisait au milieu de la piste, j'ai suggéré un problème de conicité.
c'est en prenant la mesure sur la partie haute et basse de la piste qu'il a relevé une différence de mesure, une conicité....
les mesures ont été prises au palmer, pas au p a c, gage d'une meilleure prise...quand on a l'habitude.
ce qui m’énerve,c 'est le fait que ces mesures aient été contredites chez le rectifieur....
J'emmenerai les miennes également :lol: :lol:
Va y avoir toute l'aquitaine chez toi Tartemp ! ;)
ouais Lillian, on va commencer par la Gironde...on est bien 3 !!!
à 6 garnitures par tête de pipe, si side freiné, c'est pas la mer à boire.
Si, par contre, vous achetez les raidisseurs chez Sussuck....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Mon panier n'est pas freiné, et les raidisseurs c'est pas prévu. Mais il faut pas tourner les moyeux aussi ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Mais il faut pas tourner les moyeux aussi ?
moi, ce que je tournerai bien, ce sont les tambours de frein, vu leur gueule....mais je me dis que cet état de surface participe aussi au fait que je m’arrête !!!!
Lilian
Membre

Message par Lilian »

certes, mais s'ils sont ovales, les garnitures vont pas plaquer partout et le freinage ne sera pas efficace.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Lilian a écrit :certes, mais s'ils sont ovales, les garnitures vont pas plaquer partout et le freinage ne sera pas efficace.
elles peuvent plaquer fort et partout, mais pas tout le temps, selon le principe de l'ABS selon Dnepr, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Sans toucher au tambour, le simple fait de monter des garnitures de Mme Nicaise permet de bloquer les 4 roues au freinage (la roue de secours était jadis la seule roue qui ne tournait pas)
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Mme Nicaise ?? C'est qui cette brave dame ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »