Page 31 sur 296

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : lun. 9 janv. 2017 17:53
par Kreuzhof
Volontier!

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : lun. 9 janv. 2017 19:11
par Kreuzhof
Pour le câble de frein, j'ai envoyé une demande à cette société:

http://cableriemb.com/notre-stock/artic ... ansmission

On verra bien. ;)

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : lun. 9 janv. 2017 22:08
par Lilian
Et dis donc ton acide phosphatique ce serait pas bien pour dérouiller un réservoir ?

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : lun. 9 janv. 2017 22:16
par Kreuzhof
Si mais ça ne suffit pas!

Il faut le kit restom pour bien faire
- dégraissant
- dérouillant
- résine

http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : lun. 9 janv. 2017 22:33
par Lilian
J'ai également vu une méthode à l'électrolyse. Plusieurs liens intéressants:
http://tomdunord.over-blog.com/pages/De ... 35661.html
http://forum.planetecougar.com/tuto-der ... t5027.html
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html
Planetecougar c'est pas un site de rencontre pour mamies en manque je vous rassure. :lol:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : lun. 9 janv. 2017 23:05
par Kreuzhof
:lol: :lol:
Je me disais aussi!

En tout cas, les Kit pour réservoir marchent bien.
Je vais regarder tes trucs sado-maso (electrolyses sur cougars) :mrgreen:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : lun. 9 janv. 2017 23:18
par Kreuzhof
Sympa tout ça.
Je le ferais bien sur le tube de régulation d'air de l'admission (mais au printemps et dehors :lol: )

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : mar. 10 janv. 2017 09:19
par patatwin
L'électrolyse marche bien, et demande pas trop de matériel.

Je m'en suis servi sur mes réchauds, et quelques autres pièces.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : mar. 10 janv. 2017 10:39
par Kreuzhof
Alors pour le câble, ça pique un peu (beaucoup):

1 x H.T 88 € + port H.T 29.50 € (donc avec 19% de TVA on en a pour 140,-€ le câble gasp! :? )
5 x PU H.T 67 € + port H.T 33 €

Le coût unitaire peut se comprendre si on considére un tarif de main d'ouvre de 80 €/h.
Par contre le transport, c'est du n'importe quoi (HT en plus :evil: ). J'ai envoyé hier toutes mes machoires de frein à RBK pour 4,- € et un compteur de t°C 24V Ø60mm vers la france pour 3,70 € (tarif normal).
A croire qu'ils veulent reporter leur marge sur les transports! :mrgreen:

Je vais voir si on peut négocier le transport (mais je connais déjà la réponse :lol: )

Sinon, j'ai une autre adresse à essayer:

http://www.retro-motos-pieces.fr/

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : mar. 10 janv. 2017 10:48
par Lilian
Pour le superkit restom ça pique aussi ! 56 euros sans le port ! Ouille ! Y a pas d'alternative pour résiner ?