Restauration Juliette Dnepr MT10
-
juliettedneprmt10
- Membre
Puis j'ai continué de mettre le cadre en pièces...
Voici la gueule des roulements de la fourche... J'ai cassé ma boite à fusible à cause d'une vis beaucoup trop coincé et grippé... Et après je suis tombé sur un petit soucis, je n'ai pas la clé du bloc guidon, du coup j'ai du l'enlevé, mais j'ai galéré à cause de la deuxième vis grippé... bref au final tout est sorti...
Voici la gueule des roulements de la fourche... J'ai cassé ma boite à fusible à cause d'une vis beaucoup trop coincé et grippé... Et après je suis tombé sur un petit soucis, je n'ai pas la clé du bloc guidon, du coup j'ai du l'enlevé, mais j'ai galéré à cause de la deuxième vis grippé... bref au final tout est sorti...
-
juliettedneprmt10
- Membre
Pour la boite à fusible j'hésite entre reprendre les mêmes ou bien en profiter pour moderniser le tout avec une boite à fusible bien étanche et neuve...
Donc voici la suite du barillet une fois sorti... J'avais essayé de la crocheté sans succès étant donné mes compétences de grand cambrioleur, équivalente au néant complet... Bref y part à la poubelle et j'en ai commandé un autre.
Et voici donc le cadre une fois entièrement démonté Donc voici juliette complètement démontée... mais ne soyons pas trop triste pour elle, elle se refait une beauté
Je passe toute les pièces au décapeur en gel, le problème c'est que ça ne marche pas à la perfection, donc ponçage manuel, brosse métallique etc
Donc voici la suite du barillet une fois sorti... J'avais essayé de la crocheté sans succès étant donné mes compétences de grand cambrioleur, équivalente au néant complet... Bref y part à la poubelle et j'en ai commandé un autre.
Et voici donc le cadre une fois entièrement démonté Donc voici juliette complètement démontée... mais ne soyons pas trop triste pour elle, elle se refait une beauté
Je passe toute les pièces au décapeur en gel, le problème c'est que ça ne marche pas à la perfection, donc ponçage manuel, brosse métallique etc
-
juliettedneprmt10
- Membre
Pour la boite à fusible je pensais prendre un de ce type là :
https://www.amazon.fr/EEFUN-Standard-Fu ... dpSrc=srch
https://www.amazon.fr/EEFUN-Standard-Fu ... dpSrc=srch
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
J'ai jamais vu un vol de DNIEPR !
Si tu change des pieces elle sera plus origine et elle va perdre de la valeur
Pour le restant bon courage .
Avec tous les bricoleurs amateurs mécaniciens, ils vont devoir ré-ouvrir l'usine de KIEV
Si tu change des pieces elle sera plus origine et elle va perdre de la valeur
Pour le restant bon courage .
Avec tous les bricoleurs amateurs mécaniciens, ils vont devoir ré-ouvrir l'usine de KIEV
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Sur une des photos ont aperçois bien le vis supérieur de fixation de la plaque constructeur !
Par contre disparue ?
Par contre disparue ?
-
juliettedneprmt10
- Membre
Non j'ai enlevé la plaque constructeur pour décaper le cadre tranquillement, sans risquer d'abimer le reste...
Pour ce qui est du vol je préfère prévenir, que pleurer sur mon sort !
Et comme dit au début, je ne pense pas la laisser d'origine, car je veux la modifier pour un voyage, et comme je ne compte pas la vendre dans l'immédiat, ça valeur je m'en tape un peu... l'essentiel c'est qu'elle me convienne
Pour ce qui est du vol je préfère prévenir, que pleurer sur mon sort !
Et comme dit au début, je ne pense pas la laisser d'origine, car je veux la modifier pour un voyage, et comme je ne compte pas la vendre dans l'immédiat, ça valeur je m'en tape un peu... l'essentiel c'est qu'elle me convienne
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Super, tu avance super bien, pense a remplacer les roulements de fourche de type vélo par de vrai roulement conique.
-
juliettedneprmt10
- Membre
Est ce que tu parles, des roulements qui se situe dans l'axe de la fourche qui est sur le cadre?
Si oui, j'ai évidemment l'intention de les changer, mais n'étant pas équipé d'une presse je ne pourrais pas les changer moi même, mais je sais pas s'il vaut mieux en acheter sur internet ou passer par un intermédiaire professionnel de la moto ou autre...
Si oui, j'ai évidemment l'intention de les changer, mais n'étant pas équipé d'une presse je ne pourrais pas les changer moi même, mais je sais pas s'il vaut mieux en acheter sur internet ou passer par un intermédiaire professionnel de la moto ou autre...
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Oui. Pas besoin de presse, il te faut un tourne vis et un maillet pour virer les rondelles (bagues) des roulements.
Il faut les remplacer par ça, il sont bien mieux:
http://www.ebay.fr/itm/like/23274480488 ... rmvSB=true
Tu trouveras moins chers si tu chers un peur
Il faut les remplacer par ça, il sont bien mieux:
http://www.ebay.fr/itm/like/23274480488 ... rmvSB=true
Tu trouveras moins chers si tu chers un peur
-
juliettedneprmt10
- Membre
Euh question peut être cons mais je la pose quand meme...
Comment fait on une photo de l'intérieur de l'habitacle d'une moto pour le dossier fève ???
Dois je faire une photo de l'intérieur du side ?
Ou une simple photo de la moto en général suffit ?
Ensuite j'aurais une questions concernant le roulement de la fourche....
mais veux faire un petit dessin pour expliquer ce que je veux dire... bref ca va venir
Comment fait on une photo de l'intérieur de l'habitacle d'une moto pour le dossier fève ???
Dois je faire une photo de l'intérieur du side ?
Ou une simple photo de la moto en général suffit ?
Ensuite j'aurais une questions concernant le roulement de la fourche....
mais veux faire un petit dessin pour expliquer ce que je veux dire... bref ca va venir
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...