Page 4 sur 7
Guy et son Ural Tourist 2008
Posté : dim. 25 août 2019 17:29
par jolijojo
C'est ici qu'il faut poster Guy, la partie technique est comme indiquée dans "[glow=red]Avant de poster ici[/glow]" merci de lire avant de poster.
Re: Je démarre
Posté : sam. 25 avr. 2020 10:45
par GUY
Salut à tous
Je suis tombé en panne de transmission et après démontage je me suis aperçu que c'était les dents dans le moyeu qui sont limées . pourrait on m'éclairer sur ce sujet est ce qu'on peut changer la noix dentée et y a t'il un réglage à faire au niveau de l'axe
Merci
Désolé pour la mauvaise manip
Guy et merci de votre aide
Re: Je démarre
Posté : sam. 25 avr. 2020 10:55
par GUY
Bonjour à tous
Merci Kreuzhof pour ton aide mon side est un 750 tourist de 2008 et je voudrais bien en savoir plus
Bon weekend même en confinement
Guy
Re: Je démarre
Posté : sam. 25 avr. 2020 11:31
par jpa
GUY a écrit :Bonjour à tous
Merci Kreuzhof pour ton aide mon side est un 750 tourist de 2008 et je voudrais bien en savoir plus
Bon weekend même en confinement
Guy
donc URAL

TU AS L'HISTORIQUE

: Tourist est une appellation qui suivant les années peuvent etre 1WD ou 2WD en roue de 18 ou 19

Re: Je démarre
Posté : dim. 26 avr. 2020 15:12
par GUY
Salut Jpa
Excuse moi je me rends compte que j'ai oublié de préciser
Donc c'est un 1wd roue de 19 et je me demande si on peut trouver la pièce cannelée pour la changer
Merci pour un peu d'aide .je roule tous les jours pour aller au boulot et vraiment c'est bien on y prend goût
Guy
Re: Je démarre
Posté : dim. 26 avr. 2020 15:16
par GUY
Encore moi l'historique c'est un ural qui a maintenant 43000 dont 13000 de moi
Entretenu chez Monsieur muscat et je respecte bien les vidanges et je me suis mis au montage de pneus
Un plaisir
Guy
Re: Je démarre
Posté : dim. 26 avr. 2020 16:48
par jpa
GUY a écrit :Salut Jpa
Excuse moi je me rends compte que j'ai oublié de préciser
Donc c'est un 1wd roue de 19 et je me demande si on peut trouver la pièce cannelée pour la changer
Merci pour un peu d'aide .je roule tous les jours pour aller au boulot et vraiment c'est bien on y prend goût
Guy
je pense que tu parles de la roue AR et ce sont les dents du moyeu de roue qui sont un peu usées

dans ces années la il n'y a pas de possibilité de changer que cette piece

ces pieces peuvent se changer à partir des années modeles 2010.. 2012

sur la partie pont ,il me semble

cela me semble curieux quelles soit usées à ce kilométrage la

savoir comment cette machine a été utilisée

voir si les roulements de roues sont en bon état
tu peut toujours te rapprocher de Dédé (Muscat à la charité sur loire) c'est un PRO de bon conseils et en side il s'y connait

pour info un site d'un autre concess mais tu as les ref de pieces et les éclatés
https://ural-france.fr/WebRoot/LaPoste/ ... ressed.pdf
tout de meme bien se renseigner de la disponibilité des pieces

ce catalogue est commun à tous les concess Européens

perso sur mon 2WD 2004 je change croisillons petit( 1 sortie de pont vers boite) et grands modeles ( 1sortie pont vers cardan 1entrée roue side) entre 30 et 40000kms et TOUS LES RLX DE roues controlés régulierement entre 30 et 40000kms suivant usage pneus route ou à Tétine par des 6204 droits ou 30204 coniques .
il faut aussi sonner de temps en temps les rayons et voir si pas de saut et voile

et avec tout ça qui sont des verifs et de l'entretien ma partie cycle en est à 125000 kms
a part ça t'as oublié de renseigner ta LOCALISATION

personne ne demande ton adresse exacte

juste une région ou un département

Re: Je démarre
Posté : lun. 27 avr. 2020 03:29
par mickeyprez
MOi , cette incident m'est arrivé sur un MT 16 dans un Col réputé Alsacien , apres une courbe accélération et hop ca tournait dans le vide!
Apres depose roue du panier , diagnostique sous les yeux donc permutation de la roue !
Plus tard monté sur l"avant .
La roue de secours n'est pas un gadget !

Re: Je démarre
Posté : lun. 27 avr. 2020 06:30
par Guy et Claudette
Effectivement les cannelures côtés roue se bouffent tôt ou tard, mais dans le cas de Guy, j'ai du mal à savoir si c'est la roue ou le pont.
Sur la roue, c'est le moyeu qu'il faut changer
Sur le pont c'est seulement la pièce malade
Re: Je démarre
Posté : lun. 27 avr. 2020 19:44
par GUY
Salut à tous
Merci pour votre participation c'est sympa et je comptais sur la printanière de cette année pour discuter de tous ces différents points
C'est bien la roue arrière qui est fatiguée et j'ai vérifié le pont les dents sont bien
S'il y a la possibilité de trouver un moyeu je pense trouver de quoi remonter tout ça
Je n'ai pas trouvé le bon moyeu sur les sites que je pratique,donc la recherche continue
Sinon j'habite près de Rambouillet et nous sommes originaires de Dieppe en Seine Maritime et c'est pour cela que le rdv à pourville me tentait terriblement car je fais plusieurs fois dans l'année un aller retour en Normandie avec mon side c'est bien sympa
Voilà encore merci de ces informations si vous en avez d'autres je suis preneur
Guy