Page 4 sur 7
Re: Premiers tours de roue
Posté : lun. 16 avr. 2018 20:53
par Kreuzhof
Et bé, faire des saltos en Dnepr, ça doit déssouler.
Note que c'est rigolo. Aprés ton programme de figure libre, un Allemand gueule:"Zugabe!". (Prononcer tsouguabeu) Cela veut dire:"Encore, bis!"

Re: Premiers tours de roue
Posté : mar. 17 avr. 2018 08:19
par mickeyprez
Rouzoumi kamarade

Re: Premiers tours de roue
Posté : ven. 27 avr. 2018 18:20
par lionelvar
Bonsoir à tous,
Bon je pensais avoir terminer pour pouvoir faire un petit tour !!! mais voila j'ai deux soucis :
- Les filtres à essence ne se remplisse pas, je n'ai quasi rien qui coule des durites pour aller dans les filtres ?
- J'ai changé les pneus et les roulements, j'ai fais le remontage avec les nouveaux axes, et quand je roule j'ai vraiment l'impression que la roue ne tourne pas rond et tire vraiment beaucoup vers la gauche !!!
Dois je dégonfler un peu le pneu avant 3 bars de pression
Merci de votre aide
Bye
Re: Premiers tours de roue
Posté : ven. 27 avr. 2018 18:40
par Dan
N'y a t il pas un filtre dans le robinet (une crépine) qui serait bouché ? Ce qui expliquerais qu'il n'y ai pas d'essence qui arrive dans les autres filtres.
Pour les pneus et roulements n'y a t il pas un roulement que tu aurais mal monté (un peu de travers ou trop serré) et qui freinerait une roue côté gauche (enfin sur la moto quoi ) ?
Soulève ton attelage et regarde si toutes tes roues tournent facilement à la main, pour l'arrière c'est moins facile à voir à cause du cardan, il faut le décrocher pour qu'il n'y ai pas de résistance..
Enfin comme ça, sans voir c'est ce que je contrôlerais en premier

Re: Premiers tours de roue
Posté : lun. 7 mai 2018 07:19
par flat twin bobber
Pour les pneus c'est plutôt vers 2.2 ou 2.4
Pour le faite qu'elle tir d'un coté, il faut vérifier si les roues tournent et si la géométrie est bonne.
Pour l'essence il faut vérifier la crépine du reservoir et les tuyaux en priorité.
Re: Premiers tours de roue
Posté : ven. 2 nov. 2018 16:33
par Lilian
Ca y est j'ai la moto assurée avec des jolies plaques neuves ! Du coup j'ai fait un "vrai" tour d'au moins 1km ! C'est inconduisible passé une certaine vitesse, ça GUIDONNE à mort ! Est ce que ça provient:
1) des roues voilées
2) du jeu dans la colonne
3) de la fourche pourrie
4) du non réglage pincement/carrossage
5) des pneus en bois
6) des pompes à vélos arrières
Pas mal de trucs à voir encore !
Re: Premiers tours de roue
Posté : ven. 2 nov. 2018 16:54
par figue

Tu a oublier : DU PILOTE !

Re: Premiers tours de roue
Posté : ven. 2 nov. 2018 17:48
par Kreuzhof
Re: Premiers tours de roue
Posté : ven. 2 nov. 2018 21:34
par Lilian

Les trajectoires approximatives surement, mais le guidonnage je pense pas

Re: Premiers tours de roue
Posté : ven. 2 nov. 2018 21:53
par mickeyprez
Procédé à l'élimination des défauts , un par un puisque tu les as ressentis .
Autrement avant chaque essais , coup de Vodka pour endormir les sensations négatives
