Mais je gratte tellement de m...e que je me mélange les pédalles parfois
Resto d'un MT 10-36 de 1987
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Mais je gratte tellement de m...e que je me mélange les pédalles parfois
- Kreuzhof
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Jamais entendu parler de ca.
Mais j'ai un moto pour les freins: pas d'experimentations hasardeuses (donc je suis encore vivant et je n'ai tué encore personne
)
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Salut Figue,
Oui tu as raison. En fait il s'agit des cames. Quand il y a trop d'usure et trop de jeux, on peut retourner les 2 cames à 180°. Les cames ont une asymétrie par rapport à l'axe de la tige et en les retournant, grace à cette asymétrie, on regagne 3mm. On peut aussi ajouter une rondelle sur les poussoirs (les petits pions ronds à l'opposés des cames) comme ça on rapproche un peu la garniture en fonction de l’épaisseur de la rondelle (merci le manuel de réparation !
)
Mais c'est bon, j'ai pu régler mon problème en diminuer l'épaisseur de la garniture avec un tour. J'ai meulé un peu et ça rentre maintenant
Pour info je les ai acheté chez Ural-Zentral, pourtant spécifique pour DNEPR.
J'ai pu remonter la roue et avoir le plaisir de constater que la roue est voilée à mort lorsqu'elle tourne !
Prochaine étape : voir si je peux réduire un peu le voilage en "jouant" avec les rayons mais ça me fait peur de toucher à ça ! Je les ai testé à l'oreille en tapant dessus et déjà il n'y en a pas qui sont complètement dévissés, ils résonnent grosso modo pareil.
Mais je me dis que je vais peut-être attendre de rouler un peu et s'il n'y a pas de vibration je n'y toucherai pas ... Enfin c'est bien voilé quand même, + de 5mm, je mesurerai à l'occasion...
Oui tu as raison. En fait il s'agit des cames. Quand il y a trop d'usure et trop de jeux, on peut retourner les 2 cames à 180°. Les cames ont une asymétrie par rapport à l'axe de la tige et en les retournant, grace à cette asymétrie, on regagne 3mm. On peut aussi ajouter une rondelle sur les poussoirs (les petits pions ronds à l'opposés des cames) comme ça on rapproche un peu la garniture en fonction de l’épaisseur de la rondelle (merci le manuel de réparation !
Mais c'est bon, j'ai pu régler mon problème en diminuer l'épaisseur de la garniture avec un tour. J'ai meulé un peu et ça rentre maintenant
Pour info je les ai acheté chez Ural-Zentral, pourtant spécifique pour DNEPR.
J'ai pu remonter la roue et avoir le plaisir de constater que la roue est voilée à mort lorsqu'elle tourne !
Prochaine étape : voir si je peux réduire un peu le voilage en "jouant" avec les rayons mais ça me fait peur de toucher à ça ! Je les ai testé à l'oreille en tapant dessus et déjà il n'y en a pas qui sont complètement dévissés, ils résonnent grosso modo pareil.
Mais je me dis que je vais peut-être attendre de rouler un peu et s'il n'y a pas de vibration je n'y toucherai pas ... Enfin c'est bien voilé quand même, + de 5mm, je mesurerai à l'occasion...
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Les jantes d'origines sont pourraves et voilées et le bourelet de soudure proéminent. Elles sont tellement voilées que les gommards 4.0 frottaient l'arbre de transmission.
J'ai remplacé les miennes petit à petit par de la qualité EU (les roulement de moyeu aussi) et ca va bien mieux.
J'ai remplacé les miennes petit à petit par de la qualité EU (les roulement de moyeu aussi) et ca va bien mieux.
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Moi aussi j'ai repris mes garnitures provenant de chez ural zentrale. Et moi aussi j'ai du voile mais mes écrous de rayon sont tous grippés (sur toutes les jantes), les roulements sont morts, certaines jantes ont des trous et deux jantes sur 4 n'ont plus de dents dans le moyeu... comment dire ?
tu les as achetées ou tes jantes kreuzhof ?
tu les as achetées ou tes jantes kreuzhof ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
J'ai un sujet sur les roues :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=265#p265
5 mm c'est pas catastrophique, le mieux que je doit avoir c'est 3mm et je ne sent rien en roulant car on roule pas assez vite pour le ressentir.
Passe la a l'arrière ou en roue de secoure.
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5 mm c'est pas catastrophique, le mieux que je doit avoir c'est 3mm et je ne sent rien en roulant car on roule pas assez vite pour le ressentir.
Passe la a l'arrière ou en roue de secoure.
- David
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Merci les gars, bon ben ça me rassure alors !
J'ai aussi le bourrelet de soudure proéminent sur les jantes ...
Je vais remonter la roue arrière, on verra bien ... Mais pour l'instant si ça roule bien comme ça je verrai plus tard pour changer les roues.
J'ai aussi le bourrelet de soudure proéminent sur les jantes ...
Je vais remonter la roue arrière, on verra bien ... Mais pour l'instant si ça roule bien comme ça je verrai plus tard pour changer les roues.
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
J'ai acheté les jantes chez Hamburg-Ural (et aussi une roue refaite complète) et les rayons chez Ural-Zentral (et les roulements chez 123-roulement)
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
ok merci pour l'info
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Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
J'ai bien avancé aujourd'hui, la moto est remontée, y'a plus qu'à mettre de l'huile et de l'essence et voir si tout se passe bien au démarrage !
J'ai donc remonté : les freins, les roues, carbu, boite à air, réservoir, nouveau robinet, durite et filtre essence et bougie champion. Nettoyé et désoxydé toutes les connections électriques autour de l'alternateur, du régulateur et des voyants du tableau de bord.
Depuis l’interrupteur sous le siège qui coupe à la masse, j'ai fait partir plusieurs masses qui alimentent le régulateur, le chassis et le phare avant.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]
Mais il reste encore des bricoles à faire et surement des réglages au moment de la mise en route... Et puis y'a pas le feu, malheureusement ... toujours pas de nouvelle du certif de la FFVE, alors la carte grise elle n'est pas encore faite.
J'ai donc remonté : les freins, les roues, carbu, boite à air, réservoir, nouveau robinet, durite et filtre essence et bougie champion. Nettoyé et désoxydé toutes les connections électriques autour de l'alternateur, du régulateur et des voyants du tableau de bord.
Depuis l’interrupteur sous le siège qui coupe à la masse, j'ai fait partir plusieurs masses qui alimentent le régulateur, le chassis et le phare avant.
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Mais il reste encore des bricoles à faire et surement des réglages au moment de la mise en route... Et puis y'a pas le feu, malheureusement ... toujours pas de nouvelle du certif de la FFVE, alors la carte grise elle n'est pas encore faite.