Peaufiné vos réglages ,vos améliorations ,mais surtout une preuve du dépassement de la vitesse limitée par PV et photo , le concours est OUVERT .
Arbre à came performance
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Arbre à came performance
Encore 5 mois et 1/2 pour mettre gaz avec vos Oural ou Dniepr, mais gaffe aux villages a 30 !
Peaufiné vos réglages ,vos améliorations ,mais surtout une preuve du dépassement de la vitesse limitée par PV et photo , le concours est OUVERT .

-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
J'essaye depuis des années a faire déclencher le radar qui est a coté de chez moi mais sans résultat
(je pense qu'il est reglé a plus de 100km/h). Si ils le baissent j'aurais de nouveau toute mes chances.
.
En dniepr je roule principalement entre 70 et 90 alors si cela permet de faire baisser un peu le régime moteur, pourquoi pas.
Personnellement, je ne suis pas sur que le passage de 90 a 80 réduise beaucoup le nombre de morts. La plupart des accidents ou presque accidents que j'ai vu venait d'un manque de concentration et surtout de comportements dangereux (telephones, alcool, dépassement sans visibilité, vitesses très excessive, non respect des panneaux et des feux). Il y aurait du travail pour faire baisser encore cet incivisme. Ce qui est dommage c'est que tout ceci est fait un peu a la hate sans finir les essais qui auraient permit de prouver (ou non) la veritable baisse des accidents sur route a 80 km/h ce qui nourrit la polémique sur la quelle ce ne serait principalement fait que pour faire augmenter le nombres d’amendes. Enfin en verra dans deux ou trois ans si cela était une bonne idée.
En dniepr je roule principalement entre 70 et 90 alors si cela permet de faire baisser un peu le régime moteur, pourquoi pas.
Personnellement, je ne suis pas sur que le passage de 90 a 80 réduise beaucoup le nombre de morts. La plupart des accidents ou presque accidents que j'ai vu venait d'un manque de concentration et surtout de comportements dangereux (telephones, alcool, dépassement sans visibilité, vitesses très excessive, non respect des panneaux et des feux). Il y aurait du travail pour faire baisser encore cet incivisme. Ce qui est dommage c'est que tout ceci est fait un peu a la hate sans finir les essais qui auraient permit de prouver (ou non) la veritable baisse des accidents sur route a 80 km/h ce qui nourrit la polémique sur la quelle ce ne serait principalement fait que pour faire augmenter le nombres d’amendes. Enfin en verra dans deux ou trois ans si cela était une bonne idée.
-
mickeyprez
- Amicaliste
Vaste sujet ,
35000 km par an tous véhicules confondus , donc des incivilités et infractions j'en rencontre pas mal ,meme moi cela m'arrive aussi !
Je ne suis pas un saint ,oups c'est l'age qui me fait ralentir v

35000 km par an tous véhicules confondus , donc des incivilités et infractions j'en rencontre pas mal ,meme moi cela m'arrive aussi !
Je ne suis pas un saint ,oups c'est l'age qui me fait ralentir v
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Pour moi c'est une évidence, pour avoir une augmentation de 10% de PV, suffit de diminuer de 10% la vitesse.
Parce que la vitesse est facile à mesurer, et que la connerie au volant c'est déjà moins facile.
Parce que la vitesse est facile à mesurer, et que la connerie au volant c'est déjà moins facile.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
CQFDGuy et Claudette a écrit :Pour moi c'est une évidence, pour avoir une augmentation de 10% de PV, suffit de diminuer de 10% la vitesse.
Pour ma part, je trouve cette façon de faire tout a fait inadmissible.
Comment peut-on parler de sécurité routière quand on ne prend pas en compte l'un des premiers indicateurs pertinants.
Non seulement on l'occulte mais en plus on sait qu'il va irrémédiablement se dégrader de part les mutations de postes et d’éloignement du travail.
Vous l'aurai compris, il s'agit de l'évolution du trafic.
Plus vous avez de monde sur les routes et plus vous avez de risques.
Le deuxième et non des moindre est la qualité de nos routes départemental en dégradation constante.
Pareil, cela ne vas pas s'arranger avec les réductions de budget et l’évolution du trafic.
Enfin, je ne comprend pas comment nous les râleurs de français on laisse se faire entuber depuis trois mois par des ordonnences qui n'ont de fait que de réduire la liberté et l'égalité.
Même la fraternité n'est plus de mise car on ne descend plus dans la rue.
Patrick
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
mickeyprez
- Amicaliste
Ordonnance dans le cul lulu pour resté poli et courtois 
-
mylleville michel
- Membre
Slt à tous les amicalistes et tous les autres amateurs de motos de l'est; juste un mot pour ce qui est de la sécurité routière tout le monde omet (ou refuse d'admettre) un facteur déterminant de la causalité des accidents: le problème de la santé physique donc de la capacité de conduire, motos ou voitures. J ai rencontré un jour un homme âgé venant chez moi en voiture ( une vieille visa déglinguée et cabossée de tous côtés) aphasique à 90 pour cent, sourd comme un pot, parkinsonien, et de plus myope comme une taupe.......est il normal qu'une telle personne puisse prendre le volant? c'était l'exemple extrême mais réel .Ma réflexion m'amène à dire que outre le contrôle technique des véhicules il serait bon d'instituer un examen physique des conducteurs, comme il se fait dans les compagnies d'aviation ou les chemins de fer. Ceci sans relation absolue avec l'âge (on peut avoir 30 ans et être bigleux) car il y a des pilotes âgés et parfaite santé, tout à fait aptes à conduire. Mais je crois que je touche à la corde sensible des lobbys automobiles car cela entrainerait inexorablementune baisse de ventes des voitures; mais c'est une autre histoire

-
mickeyprez
- Amicaliste
Faut pas prendre les cas extrêmes non plus Michel !
J'ai passé la visite médicale (26e) du groupe lourd il y a 97 jours ,a part le temps pour récupérer le permis le médecin n'a rien détecté pourtant je suis parkinsonien depuis septembre 2011.
50 % aux assurances autos et motos , alors ?
Plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin , que la poutre dans le sien
T'ai pas un peu mal entendant toi ?
Tu pense aussi a la question du départ qui était ???
Arbre a cam de compète pour Dniepr ou Oural !
Pas bien de prendre de l'age MICHEL

J'ai passé la visite médicale (26e) du groupe lourd il y a 97 jours ,a part le temps pour récupérer le permis le médecin n'a rien détecté pourtant je suis parkinsonien depuis septembre 2011.
50 % aux assurances autos et motos , alors ?
Plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin , que la poutre dans le sien
T'ai pas un peu mal entendant toi ?
Tu pense aussi a la question du départ qui était ???
Arbre a cam de compète pour Dniepr ou Oural !
Pas bien de prendre de l'age MICHEL
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
43 ans de conduite et de vie dans diverses régions perdues et grandes villes de France.
Nous avions en ville et sur la route des policiers et gendarmes qui circulaient en permanence. Maintenant plus rien d'autre que des radars et des caméras souvent inutilisées.
L'incivisme vient non seulement de chacun d'entre nous mais aussi de laxisme de l'état depuis longtemps.
Ici, à Marseille, des gamins sans casque des cyclos qui zigzaguent des weeling, des échappements bruyants, comment voulez-vous que ces jeunes puissent apprendre à bien se conduire correctement en grandissant ?
Quand j’étais ado et même plus tard, j’avais la crainte du flic, ici, si un gamin monte sans autorisation sur ta moto stationnée, tu ne peux rien dire car il est mineur et il le sait bien en te narguant d’injures.
Nous faites pas chi.. avec vos interventions militaires à l’étranger bien souvent dans l’intérêt de certains gros bonnets pour des contrats bien juteux.
Je n’ai aucun flic dans la famille, je suis comme tous observateur de la vie, mes expériences pro dans divers départements me font réagir. Dans les campagnes il se passe aussi bien des choses mais l’on connaît les personnes responsables tout se dit et les bleus sont (trop) présents.
A l’inverse plus personne en ville !
J’ai aussi bossé en milieu carcéral, les détenus pour la plus part ont une attitude identique au reflet de mes dires.
Enfin 80 au lieu de 90 n’est pas la solution, c’est bien pour nos tacos, retrait de permis si tél au volant bien aussi pour notre sécurité, mais c’est toujours pareil répression permanente due à une politique inadaptée, à des intérêts qui nous dépassent. Appliquer la loi en pleine période de congé est bien la signature d’un avantage financier pour l’état.
Jean-Pierre
Nous avions en ville et sur la route des policiers et gendarmes qui circulaient en permanence. Maintenant plus rien d'autre que des radars et des caméras souvent inutilisées.
L'incivisme vient non seulement de chacun d'entre nous mais aussi de laxisme de l'état depuis longtemps.
Ici, à Marseille, des gamins sans casque des cyclos qui zigzaguent des weeling, des échappements bruyants, comment voulez-vous que ces jeunes puissent apprendre à bien se conduire correctement en grandissant ?
Quand j’étais ado et même plus tard, j’avais la crainte du flic, ici, si un gamin monte sans autorisation sur ta moto stationnée, tu ne peux rien dire car il est mineur et il le sait bien en te narguant d’injures.
Nous faites pas chi.. avec vos interventions militaires à l’étranger bien souvent dans l’intérêt de certains gros bonnets pour des contrats bien juteux.
Je n’ai aucun flic dans la famille, je suis comme tous observateur de la vie, mes expériences pro dans divers départements me font réagir. Dans les campagnes il se passe aussi bien des choses mais l’on connaît les personnes responsables tout se dit et les bleus sont (trop) présents.
A l’inverse plus personne en ville !
J’ai aussi bossé en milieu carcéral, les détenus pour la plus part ont une attitude identique au reflet de mes dires.
Enfin 80 au lieu de 90 n’est pas la solution, c’est bien pour nos tacos, retrait de permis si tél au volant bien aussi pour notre sécurité, mais c’est toujours pareil répression permanente due à une politique inadaptée, à des intérêts qui nous dépassent. Appliquer la loi en pleine période de congé est bien la signature d’un avantage financier pour l’état.
Jean-Pierre
-
mickeyprez
- Amicaliste
Bonne reponse JOLIJOJO