Nouveau
- Guy et Claudette
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Re: Cadre dniepr
Salut Side-Car
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'aurais une autre question
Pourquoi avoir créé un nouveau post, tu aurais pu rester sur ton post d'origine
M'enfin j'espère que tu auras des réponses
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'aurais une autre question
Pourquoi avoir créé un nouveau post, tu aurais pu rester sur ton post d'origine
M'enfin j'espère que tu auras des réponses
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- tartempion
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Re: Cadre dniepr
tu devrais aussi trouver une ref pour les 2 rm ou la différence est flagrante
passe un mail à Henriksson, il se fera un plaisir de te répondre
passe un mail à Henriksson, il se fera un plaisir de te répondre
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Nouveau
Merci pour vos réponses, désolés pour le mauvais endroit de postage du message.
Je pensais que vu que c' était un nouveau thème, il valait mieux un new message.
Oui pour les différences en 2 roues motrices merci.
D' après ce que j' ai pu trouver comme différences il y a les courts sur les K750 et les cadres longs après.
Pour les longs il y a effectivement une différence pour les 2 roues motrices mais les 2 sont interchangeables sans pb apparemment la grosse différence serait le bras oscillant.
Voilà ce que j' ai pu glaner pour l' instant
Je pensais que vu que c' était un nouveau thème, il valait mieux un new message.
Oui pour les différences en 2 roues motrices merci.
D' après ce que j' ai pu trouver comme différences il y a les courts sur les K750 et les cadres longs après.
Pour les longs il y a effectivement une différence pour les 2 roues motrices mais les 2 sont interchangeables sans pb apparemment la grosse différence serait le bras oscillant.
Voilà ce que j' ai pu glaner pour l' instant
- tartempion
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Re: Nouveau
il y a encore une différence suivant le système d'amortissement :
tu as les modèles amortis par barre de torsion et suspendus par ressorts à lame sous le panier
les modèles avec amortissement hydraulique et ressort autour de l'amortisseur
les 1er devraient concerner les M72n et les premières séries de k750
les cadres longs et courts sont concernés par l'évolution de la boite et le passage de la 6204 à la MT 804
donc au final, c'est le cadre moto qui décide !!
tu as les modèles amortis par barre de torsion et suspendus par ressorts à lame sous le panier
les modèles avec amortissement hydraulique et ressort autour de l'amortisseur
les 1er devraient concerner les M72n et les premières séries de k750
les cadres longs et courts sont concernés par l'évolution de la boite et le passage de la 6204 à la MT 804
donc au final, c'est le cadre moto qui décide !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Nouveau
Bonjour Tartempion pourrais tu m' en dire plus sur ces BV 6204 et MT804? Différence entre Oural et Dniepr ou pas de rapport?
Sinon quelqu' un aurait il eu une colonne de direction sur oural avec des dimensions "bizard"??
Je m' explique; sur l' axe de mon Té de direction j' ai un montage avec cuvette et bille et j' aurai voulu monter des roulements coniques, lorsque je regarde, je ne trouve exclusivement une taille en 34X51 ce qui correspond bien à un Té de dniepr avec en haut un serrage par un ecrou hexagonal référencé; 7208313.
Par contre sur mon oural l' emplacement dans le cadre est bien en 51 mais le bas du Té de fourche lui est en 30 et le serrage en haut est fait par une sorte de morceau de tube fileté à l' interieur pour se serrer sur le Té et crénelé sur le haut pour pouvoir serrer.
Est ce le montage normal Oural ou une modife bizard si c' est le montage normal on ne peut pas mettre de conique sur nos direction du coup.
En regardant sur les eclatés d' Henriksson je ne vois systématiquement que le montage à ecrou hexagonal peut importe le modele ou année Dniepr ou Oural.
![Image]()
Sinon quelqu' un aurait il eu une colonne de direction sur oural avec des dimensions "bizard"??
Je m' explique; sur l' axe de mon Té de direction j' ai un montage avec cuvette et bille et j' aurai voulu monter des roulements coniques, lorsque je regarde, je ne trouve exclusivement une taille en 34X51 ce qui correspond bien à un Té de dniepr avec en haut un serrage par un ecrou hexagonal référencé; 7208313.
Par contre sur mon oural l' emplacement dans le cadre est bien en 51 mais le bas du Té de fourche lui est en 30 et le serrage en haut est fait par une sorte de morceau de tube fileté à l' interieur pour se serrer sur le Té et crénelé sur le haut pour pouvoir serrer.
Est ce le montage normal Oural ou une modife bizard si c' est le montage normal on ne peut pas mettre de conique sur nos direction du coup.
En regardant sur les eclatés d' Henriksson je ne vois systématiquement que le montage à ecrou hexagonal peut importe le modele ou année Dniepr ou Oural.
- tartempion
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Re: Nouveau
Salut, pour les Bv ; 6204 est une évolution de la 7204 montée sur la M72, montée sur Ural à partir deM62/M63. la MT 804 Dniepr, sur k750 tardifs, me semble t'il et aprés.
Pour ta colonne de direction, mets des photos. nos explications sont souvent confuses...
par contre,je n'ai pas eu de problème pour monter des roulements coniques sur une M61, Ural 650
Pour ta colonne de direction, mets des photos. nos explications sont souvent confuses...
par contre,je n'ai pas eu de problème pour monter des roulements coniques sur une M61, Ural 650
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Re: Nouveau
Bonjour, voilà les photos:
La différence entre les 2 montages: le morceau de tube crénelé et fileté à l' intérieur qui sert de serrage pour les cuvettes de bille; montage qu' il y a d' origine sur mon oural et à droite l' écrou hexagonale montage que je trouve sur tous les éclatés que j' ai pu voir: Té de l' Oural: Té avec le "fameux" systeme de serrage que j' ai: Voilà en espérant que ça va fonctionner pour les images.
La différence entre les 2 montages: le morceau de tube crénelé et fileté à l' intérieur qui sert de serrage pour les cuvettes de bille; montage qu' il y a d' origine sur mon oural et à droite l' écrou hexagonale montage que je trouve sur tous les éclatés que j' ai pu voir: Té de l' Oural: Té avec le "fameux" systeme de serrage que j' ai: Voilà en espérant que ça va fonctionner pour les images.
- tartempion
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Re: Nouveau
pour le coup, je ne connais pas ce montage et je serai bien incapable de donner un avis. ceci posé, si tu prends les cotes de tes butées à billes, ne peux tu pas trouver d'équivalence en coniques, chez 123 roulements, par ex ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
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Re: Nouveau
tu as 2 épaisseurs possibles en 30 x 51: 9 ou 15mm
roulement conique 30 /51/ 9
roulement conique 30 /51/ 9
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