restauration de ma M72
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: restauration de ma M72
Schööööön! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Beau ! Mais méfiance avec les séchages au soleil. Un séchage trop rapide peut affaiblir la résistance de la peinture. C'est un peintre qui m'avait dit ça à propos d'une application sur du bois. Je pense que ça doit être valable sur le métal (à vérifier tout de même).
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
- Amicaliste
Voici une photo du support de selle de mon MT12. C'est bien un silent-bloc.
Je prendrai les dimensions et chercherai chez Paulstra. Ca devrait se trouver en bonne qualité pour 2 francs six sous!
Je prendrai les dimensions et chercherai chez Paulstra. Ca devrait se trouver en bonne qualité pour 2 francs six sous!
merci pour la photo , je vois pour commander ça ,
pour la peinture ,il n'a pas fait trop chaud , environ 20 degrés , assez pour rechauffer la ferraille et ça aide pour eviter les coulures , au dessus je suis d'accord que ça craint , la peinture tire trop vite et craque
pour le moment , j'ai pas fait grand chose a part profiter du beau temps , j'ai reçu mes pièces moteur donc bientôt le remontage ......
pour la peinture ,il n'a pas fait trop chaud , environ 20 degrés , assez pour rechauffer la ferraille et ça aide pour eviter les coulures , au dessus je suis d'accord que ça craint , la peinture tire trop vite et craque
pour le moment , j'ai pas fait grand chose a part profiter du beau temps , j'ai reçu mes pièces moteur donc bientôt le remontage ......
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Génial, encore une M72, on vas bientôt pouvoir une reconstitution Stalingrad.
Tu as l'air de bien t'en sortir et tu es en bonne main.
Comme tu en es a la peinture, je te met des ref qui pourrons te servir.
A bientôt.
Voici les RAL militaire Allemand
- Monochrome
ral 8000 africa corps
ral 7028 armée
ral 7021 air force
ral 7019 armée et air force
- Camouflage 2 couleurs
ral 7021 gris foncé
ral 7017 brun foncé
- Camouflage 2 couleurs
ral 8000 jaune
ral 7008
- Camouflage 2 couleurs
ral 8020
ral 7027
- Camouflage 3 couleurs
ral 7028 jaune foncé
ral 6003 vert olive
ral 8017 brun rouge
- Camouflage 3 couleurs 1944
ral 6033
ral 8017
ral 7028
Et le Ral militaire Soviétique:
ral 6014 armée soviétique
Tu as l'air de bien t'en sortir et tu es en bonne main.
Comme tu en es a la peinture, je te met des ref qui pourrons te servir.
A bientôt.
Voici les RAL militaire Allemand
- Monochrome
ral 8000 africa corps
ral 7028 armée
ral 7021 air force
ral 7019 armée et air force
- Camouflage 2 couleurs
ral 7021 gris foncé
ral 7017 brun foncé
- Camouflage 2 couleurs
ral 8000 jaune
ral 7008
- Camouflage 2 couleurs
ral 8020
ral 7027
- Camouflage 3 couleurs
ral 7028 jaune foncé
ral 6003 vert olive
ral 8017 brun rouge
- Camouflage 3 couleurs 1944
ral 6033
ral 8017
ral 7028
Et le Ral militaire Soviétique:
ral 6014 armée soviétique
bonsoir a tous , me revoilà après un long moment d’absence , déménagement , manque de motivation et naissance de ma petite ....... beaucoup de choses a faire et c'est pas simple
une bonne dose de motivex et c'est reparti , j'ai bien attaqué le remontage de mon moteur , et travaille sur ma fourche , j'ai quelques questions pour m'aider a avancer
1 il me manque une des deux petites grilles a l'interieur du moteur , je suis obliger d'en remettre une ? ça a quelle utilité ?
2 en demontant la fourche , je n'ai aucun joint ... ni spy , papier , feutre ou caoutchouc, je suis sur qu'il doit y en avoir , je trouve rien de clair sur les eclatés , je ne sais pas quoi acheté et ou les mettre si il y en a
merci de votre aide
une bonne dose de motivex et c'est reparti , j'ai bien attaqué le remontage de mon moteur , et travaille sur ma fourche , j'ai quelques questions pour m'aider a avancer
1 il me manque une des deux petites grilles a l'interieur du moteur , je suis obliger d'en remettre une ? ça a quelle utilité ?
2 en demontant la fourche , je n'ai aucun joint ... ni spy , papier , feutre ou caoutchouc, je suis sur qu'il doit y en avoir , je trouve rien de clair sur les eclatés , je ne sais pas quoi acheté et ou les mettre si il y en a
merci de votre aide
bonjour a tous , c'est enfin les vacances pour moi depuis vendredi soir , je passe un coup de brosse avec la disqueuse sur une piece a nettoyer , ça a ripé ;;;; bilan 3 heures aux urgences et un point de suture .......... ça commence bien hein
pas décourager pour autant j'avance comme je peux avec cette blessure
le moteur est quasi remonter , manque que quelques vis et une culasse
j'ai enfin trouvé ce foutu joint spy sur la fourche , il est beau il est russe, monter avec delicatesse , ça se voit
et mise en peinture , remontage de bricoles , j'attend les pieces de pologne pour completer
bonne journée a vous
pas décourager pour autant j'avance comme je peux avec cette blessure
le moteur est quasi remonter , manque que quelques vis et une culasse
j'ai enfin trouvé ce foutu joint spy sur la fourche , il est beau il est russe, monter avec delicatesse , ça se voit
et mise en peinture , remontage de bricoles , j'attend les pieces de pologne pour completer
bonne journée a vous- Kreuzhof
- Amicaliste
Fait gaffe quand même, il y'a encore du boulot et tu n'as pas le droit d'emmener ta fourche à l'hopital avec toi!
bonjours a tous , je continu gentiment le nettoyage et la peinture en attendant mes pieces , j'ai demonté mes roulements de roues pour voir le dégat , voici mes roues
et ce que je trouve sur les 3
, ya du bricolage bidouille la dedans ...... le systeme avec le tube est bien foutu maintenant faut faire les courses pour remplacer ce qui ne va pas , la je demande votre aide , j'ai trouver ça pour verifier
manque le 3459 et le 3461K pour le joint spy
je peux deja remplacer par ce joint http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4639 mais il en faut 1 de chaque coté ? merci
et ce que je trouve sur les 3
, ya du bricolage bidouille la dedans ...... le systeme avec le tube est bien foutu maintenant faut faire les courses pour remplacer ce qui ne va pas , la je demande votre aide , j'ai trouver ça pour verifier
manque le 3459 et le 3461K pour le joint spy je peux deja remplacer par ce joint http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4639 mais il en faut 1 de chaque coté ? merci