Exactement!
Moi, il me faudra du couple dans la poussière des Alpes donc vivent les rapports courts!
Re: Restauration k750 2WD
Posté : jeu. 22 déc. 2016 21:11
par erwanotin
bon si je lis bien vous pas plus de 90 klm h en general et s'est pour ça que certain change de moteur par bmw je ne sais plus combien quel cylindré pour une conduite plus agreable
Re: Restauration k750 2WD
Posté : ven. 23 déc. 2016 07:23
par flat twin bobber
Tout est dit, la vitesse de croisière est 60-70 mais tu peux monter un peu plus selon la restauration et les réglages ( la mienne dépasse les 90 avec le pond d'origine sur petite distance). Même si cela peut te paraître lent au premières sorties (tu chercheras souvent la 5ème), tu vas vite t’habituer, cela fait parti du charme ces motos.
Je trouve que ce serais dommage de monter un moteur de BMW dans une K750 ou M72 car le moteur est très jolie et cela ne va pas avec l’esprit de la moto. Ce serais comme monter un moteur BMW dans une 2cv c'est amusant mais adieu la petite ballade en famille et le bruit si caractéristique du moteur.
[youtube][/youtube]
Re: Restauration k750 2WD
Posté : ven. 23 déc. 2016 07:43
par Kreuzhof
Toutafé.
J'ai fait une ballade de 1.800km en R2087 à travers les Alpes. 25km/h dans les cols, 75 km/h sur la route. Le tout avec le boucan du 671-4 de 2,2L. J'ai pris 30 km/h de moyenne pour calculer mes itinéraires. Rien que du bonheur.
Se ballader en Dnepr à 70 km/h, sera pour moi suffisant et plaisant. Pas besoin de plus (pour ça, y'a les modernes qui ne font pas de bruit, ne tombent pas panne et se conduisent d'une main).
Re: Restauration k750 2WD
Posté : ven. 23 déc. 2016 08:04
par Guy et Claudette
Kreuzhof a écrit :J'ai pris 30 km/h de moyenne pour calculer mes itinéraires. Rien que du bonheur.
Moi je prends 45 km/h avec mon 650 fonte sur belle route, il ne serait pas impossible que je puisse te doubler....
Re: Restauration k750 2WD
Posté : ven. 23 déc. 2016 16:01
par Kreuzhof
Sûrement!
Re: Restauration k750 2WD
Posté : ven. 23 déc. 2016 16:27
par flat twin bobber
Il va falloir que l'on ce face une course!!!
Re: Restauration k750 2WD
Posté : ven. 23 déc. 2016 16:33
par mickeyprez
J'ai roulé en R2087 de 1974 a 1978 en champagne ,le mien était du type bâché par contre je l'ai mis sur le toit a la veuve (51000) a un retour mission de Mourmelon ce qui m 'a valût un séjour a l'hôpital et 30 jours de trou. Tarif de la facture pour non maîtrise de véhicule . Le bon temps comme on dit
Re: Restauration k750 2WD
Posté : ven. 23 déc. 2016 16:46
par flat twin bobber
Il va falloir que tu nous expliques comment tu as fait car c'était plutôt stable. Leurs principal défaut est d'avoir un centre de gravité haut qui deviens dangereux dans les devers. Tu as eu de la chance car la version R2067 (baché) n'a rien pour ce protéger en cas de tonneau.
Re: Restauration k750 2WD
Posté : ven. 23 déc. 2016 17:45
par Guy et Claudette
mickeyprez a écrit : par contre je l'ai mis sur le toit
Ah...déjà à l'époque
Et t'as pas de vidéo pour compléter ma vidéothéque...
Bon aller j'ai rien dit, bons baisers Mickey