tour du monde en sidecar

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tourdumondeensidecar
Membre
Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar »

mickeyprez a écrit :Pas d'expérience en EFI pour les voyages c'est fourgon Peugeot J5 TD de 89 rebaptisé T34 depuis son périple de 36900 km avec la traversé de 24 pays en 168 j.
Bonne route.
cool ça...

:arrow: pour un prochain projet, peut-être... ;)

il ressemblait a quoi ce trajet?
et ce van?

david
tourdumondeensidecar.com
Armata
Membre

Message par Armata »

bonjour ,
je decouvre ton super trip! vraiment sympa!

En consultant ton forum, je vois que tu as change les amorto. Peux tu me renseigner sur ce type d'amortisseur stp?

Bonne vadrouille!
La vérité que l'on détient ne dépend que de son propre point de vue.
tourdumondeensidecar
Membre

Armata a écrit :bonjour ,
je decouvre ton super trip! vraiment sympa!

En consultant ton forum, je vois que tu as change les amorto. Peux tu me renseigner sur ce type d'amortisseur stp?

Bonne vadrouille!
hola,

ton super trip... non non non, NOTRE super trip je suis avec ma petite femme... :D

Ceci est la réponse que j'ai donné sur un autre forum a une question fort similaire.

"
Pour les suspensions, on est passé par HAGON pour pouvoir charger plus la bête, on avait d'autres possibilités dans le même type (EMC et le deuxième je ne retombe plus dessus... mais c'est un ancien de chez EMC qui a ouvert). HAGON avait l'avantage de pouvoir nous livrer dans les temps: commandé le lundi (France) arrivé le lundi suivant (Belgique). Ils sont à l'écoute et demandent toutes les infos nécessaires d'une traite: dimensions des amortos et charge sur chacun d'entre eux.

thumb_P1120870_1024.jpg
thumb_P1120870_1024.jpg (213.51 Kio) Vu 221 fois

Heuuu... il me semble que Hubert est monté en HAGON (il faudrait lui poser la question).

Ils sont de conception simple (corps et pattes de fixation en acier) donc dans mon esprit, beaucoup plus simple en réparation et/ou dépannage que les fournalès. Ils sont plug and play, démontage-remontage... !!! Mais attention !!! ... Dans notre cas, les 5 amortos sont tous 8mm plus long que les originaux (à vide le cardan touche les renforts qui tiennent les "silent-blocs" du panier). Même si j'aime bien les Öhlins, qui couteraient dans les 900 euros/pièce, ici pour les 5 pièces nous sommes quand à un montant total de 550 euros.

bien a toi.

4in et David
tourdumondeensidecar.com

ps : le lien du dit forum avec la photo est " http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=20&t=127 " si je ne suis pas sensé pouvoir mettre de liens forum :?: , j'invite un modo a le suprimer et je le saurais pour la prochaine fois :!:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

tourdumondeensidecar a écrit : j'invite un modo à le supprimer et je le saurais pour la prochaine fois :!:
Salut les touristes,
Je ne suis pas un modo, mais j'y mets mon grain de sel,
Il faut savoir, David, qu'ici tu es sur un forum amicaliste et qu'il n'y a aucune raison de censurer quoique ce soit, sauf cas extréme.
Et si tu veux citer un post précis dans une discussion, avant de copier le lien tu cliques sur le petit carré qui se trouve juste devant (dans ton cas) "par tourdumondeensidecar » 16 août 2016 19:26" tu obtiens un autre lien que tu insères.
Mais n'hésite (n'hésitez) pas à écrire ici, ne serais-ce pour donner votre position.
Bisous à Madame et bonne continuation
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

bonne route et vivement la suite 8-)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pour le trajet ;
Départ Alsace , Allemagne , Autriche en passant chez l’importateur Hary,Slovénie,Croatie,Bosnie Herzégovine,Monténégro,Albanie,Grèce,Turquie,Bulgarie,Roumanie,Ukraine,Moldavie,Russie,Mongolie,puis retour par usine de IRBIT visite en 20 minutes avec deux photos les autres interdites mais par contre bien reçu par le Directeur du musée,en retraversant la Russie,puis Finlande,Norvège,Suède,Estonie,Lettonie,Lituanie,Pologne,Allemagne puis maison en ramenant une Polski Fiat 126.

Pour la vie.
Soucis : Une fois car a la frontière du Monténégro car trop de médoc et trop de pinard !
: une crevaison en Albanie .
: une noyade moteur suite a un gué en Mongolie mal négocié!

Pas de racket de la part les forces de l'ordres juste arrêtés souvent mais par curiosité.
Population curieuses mais chapardeuses en Mongolie (un sceau toile ,une lampe)le restant no soucis car camping sauvage en permanence Rencontrec clubs Motards super et populations invités a partager leurs tables
Bouff locale et autres sans problème avec é avechange deproduit français (vêtem.ents,vins)
Tarifs concurrentiels sauf dans les pays scandinaves.
Beau temps pour 75% du séjour.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Vehicule Peugot J5 TD de 89 amménagé .
480 000 km au compteur .
Équipe frigo,évier, couchettes.
Pre-voir maintenant remise en état moteur consommation huile importante suite a noyade mais il nous a remmenés pour 22000 km.
4 pneus
4 amortisseurs
1 optique de phare
1 par brise
le restant RAS
Stock de photos et vidéos a regarder :lol:
tourdumondeensidecar
Membre

Guy et Claudette a écrit :
tourdumondeensidecar a écrit : j'invite un modo à le supprimer et je le saurais pour la prochaine fois :!:
Salut les touristes,
Je ne suis pas un modo, mais j'y mets mon grain de sel,
Il faut savoir, David, qu'ici tu es sur un forum amicaliste et qu'il n'y a aucune raison de censurer quoique ce soit, sauf cas extréme.
Et si tu veux citer un post précis dans une discussion, avant de copier le lien tu cliques sur le petit carré qui se trouve juste devant (dans ton cas) "par tourdumondeensidecar » 16 août 2016 19:26" tu obtiens un autre lien que tu insères.
Mais n'hésite (n'hésitez) pas à écrire ici, ne serais-ce pour donner votre position.
Bisous à Madame et bonne continuation

ok ok

là, nous venons de traverser la Route des Sept Lacs ou Camino de los Siete Lagos dans la province de Neuquén en Patagonie.
( terrip' ! )

news sous peu :-)

bis

David
tourdumondeensidecar
Membre

mickeyprez a écrit :Pour le trajet ;
Départ Alsace , Allemagne , Autriche en passant chez l’importateur Hary,Slovénie,Croatie,Bosnie Herzégovine,Monténégro,Albanie,Grèce,Turquie,Bulgarie,Roumanie,Ukraine,Moldavie,Russie,Mongolie,puis retour par usine de IRBIT visite en 20 minutes avec deux photos les autres interdites mais par contre bien reçu par le Directeur du musée,en retraversant la Russie,puis Finlande,Norvège,Suède,Estonie,Lettonie,Lituanie,Pologne,Allemagne puis maison en ramenant une Polski Fiat 126.

Pour la vie.
Soucis : Une fois car a la frontière du Monténégro car trop de médoc et trop de pinard !
: une crevaison en Albanie .
: une noyade moteur suite a un gué en Mongolie mal négocié!

Pas de racket de la part les forces de l'ordres juste arrêtés souvent mais par curiosité.
Population curieuses mais chapardeuses en Mongolie (un sceau toile ,une lampe)le restant no soucis car camping sauvage en permanence Rencontrec clubs Motards super et populations invités a partager leurs tables
Bouff locale et autres sans problème avec é avechange deproduit français (vêtem.ents,vins)
Tarifs concurrentiels sauf dans les pays scandinaves.
Beau temps pour 75% du séjour.

heu... vais juste répondre....

YEAHHHHH... GOOOOD... !! :D
tourdumondeensidecar
Membre

Hola,
Les news,

nous venons de traverser la route des 7 lacs dans la province de Neuquén en Patagonie.

C’est juste waow.

et après des passages dans la pampa, où le vent souffle pas juste un petit peu, cela fait du bien de retrouver un petit peu de calme et par la même, d’altitude.

Tout va bien pour nous, mais plus nous descendons vers le sud plus il fait froid.
nous espérons que notre équipement léger nous tiendra chaud.
(déja qu’il nous tient pas au sec… :-( )

je pensais à mettre 2 photos ici mais ma petite femme viens de les placer sur FB dc je vous laisse faire quelques clics supplémentaires.

Question technique maintenant, hé bien, un bouchon de liège fait un super boulot (voir photo), la perte d’huile tjs par le même endroit (voir photo également), et l’amorto de direction à décider de dire merde!
A 1500 km il m’a été échangé, chez le concessionnaire Belge, une première fois par un autre (démonté sur une machine dans son atelier) car il perdait à l’huile, et maintenant celui-ci , qui ne fonctionnait déjà pas super, ne fonctionne plus du tout !
moi j’aimais bien qu’il soit là… :-(
alors deux en moins de 10000 km et 1 an!?!
Ural, ho grande Ural, ne vous vous êtes pas planté en installant sur vos machines des amortos sous dimensionnés et/ou de mauvaise qualité?
IMG_3326_IJFR.jpg
IMG_3326_IJFR.jpg (421.89 Kio) Vu 4355 fois
IMG_3327_IJFR.jpg
IMG_3327_IJFR.jpg (554.46 Kio) Vu 4355 fois

bien à vous.

ps: 10000km check! :-)

4in et David
tourdumondenesidecar.com
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »